[HS] Des nouveaux adeptes pour Linux ??

52 réponses
Fr
Bonjour,

Ce n'est pas un troll, juste une réflexion.

Je viens de lire que Microsoft allait rendre obligatoire l'installation de
son service pack 2 sur les PC équipés de Windows XP, en effet, après le 16
Avril, toute mise à jour entraînera l'installation automatique du SP2.

Vous me répondrez, "Et alors, ici on est sous Linux et on s'en branle de
Microsoft !!!"

Voilà où je veux en venir, il est un fait établie que beaucoup de PC
tournent avec des copies pirates de XP, et que le SP2 va neutraliser la
plupart de ces PC.

Face à ce problème, un collègue m'a dit, "Et bien, si XP ne marche plus, on
pourra toujours essayer Linux !"

Pensez vous qu'une "impossibilité" d'utilisation de Windows pourrait
entraîner une augmentation du nombre d'utilisateurs de Linux, et par la
même, une augmentation du nombre de Newbies sur les forums Linux ?

@+, Fred

--
Utilisateur occasionnel de SuSE

10 réponses

Fr

Arf...

Windows© rulez !

Non.

Debian rulez !

"impossibilité" ? *PROUVE LE !*

C'est quoi ce post ?

Gentiane rulez !

A part "Rulez", "non", et "Prouve le", j'ai l'impression que ton langage est
plutôt réduit :)

nicolas vigier
On 2005-02-25, wrote:

A part "Rulez", "non", et "Prouve le", j'ai l'impression que ton langage est
plutôt réduit :)

Prouve le !

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

talon
Stephane TOUGARD wrote:
Michel Talon wrote:

Une connerie de plus, décidément tu les accumules. Le SP2 corrige un certain
nombre de défauts du XP original et est plutôt plus rapide que plus lent.
C'est quand même malheureux qu'il faille se faire informer par des gens qui
n'ont rien à foutre de Windows et ne s'en servent jamais! C'est sûr
que des utilisateurs dans ton genre, Linux n'en a pas besoin.

Ah ?

Ma station de bureau est sous XP, j'ai pas souvenir avoir vu sa vitesse
augmenter (*) quand je lui ai applique le SP2. Par contre, qu'est ce que
c'est merdique.

Et ben là je suis d'accord, spécialement si on se met en simple utilisateur
et pas administrateur. Résultat je n'ai pas allumé une seule fois ma machine
sous WindowsXP depuis que j'ai fait l'installation du SP2. Ca prouve bien
que Microsoft a réussi à faire un système plus ou moins convivial tant
qu'il se foutait totalement de la sécurité, mais que quand il faut commencer
à s'en préoccuper il se retrouve à faire pire que le plus emmerdant des
systèmes Unix.

(*) t'espères pas non plus qu'elle va se mettre à tourner 2 fois plus vite
parcequ'on aura optimisé quelques procédures dans le noyau! Tout ça c'est
des différences qui portent sur des pouillèmes.

--

Michel TALON

Laurent
nicolas vigier wrote:
On 2005-02-25, wrote:

A part "Rulez", "non", et "Prouve le", j'ai l'impression que ton langage est
plutôt réduit :)

Prouve le !

"Prouve le" Rulez !

--
Laurent, newbie FreeBSD'iste ;-)

Doug713705
Le Jeudi 24 Février 2005 17:00, Denis Beauregard s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

quelqu'un trouvera la clé pour SP2

C'est déjà fait.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Doug713705
Le Jeudi 24 Février 2005 16:36, s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Je viens de lire que Microsoft allait rendre obligatoire l'installation de
son service pack 2 sur les PC équipés de Windows XP, en effet, après le 16
Avril, toute mise à jour entraînera l'installation automatique du SP2.

Quand on cherche on trouve de tout :
- Il circule déjà des versions XP SP2 crackées
- J'ai même vu des Windows PE tourner !

Conclusion :
Bof.
M'est avis que Microsof préfère voir des copies pirates circuler que des
utilisateurs Linux heureux. Un pirate est un acheteur potentiel, il suffit
souvent que ses revenus évoluent pour qu'il se mette à acheter des
licences.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Fr
Même LongHorn, mais il faut un 64bits
nicolas vigier
On 2005-02-25, Doug713705 wrote:

Conclusion :
Bof.
M'est avis que Microsof préfère voir des copies pirates circuler que des
utilisateurs Linux heureux. Un pirate est un acheteur potentiel, il suffit
souvent que ses revenus évoluent pour qu'il se mette à acheter des
licences.

Et puis un pirate distribue des fichiers .doc un peu partout, demande
a ses amis de se connecter a MSN pour communiquer avec lui, et de facon
generale augmente la popularite des logiciels sous Windows.

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

GG
Bonjour,

servent jamais! C'est sûr
que des utilisateurs dans ton genre, Linux n'en a pas besoin.

Je suis entierement d'accord mais coté Windows, s'il vous plait
pitié, pour une fois que l'on veut se débarrasser d'un troll vous
ne voulez pas le recuperer, s'il vous plait contre une licence
de Windows XP SP2 en règle;-), voyez-vous ou peut-on en arriver
pour que Windows et Linux partage les mêmes trolls.
Bienvenus aux clubs Linux Unixiens VMSiens et Windowsiens
de tous bords, on est toujours ramené au même et unique
problème le bug qui se trouve toujours entre le fauteuil et le
Clavier/Souris, bon allez soyez sympathique pour une fois
gardez le, s'il vous plait pas toujours les mêmes. rotfl
--
Cordialement.
GG.

Mike M
wrote:

Vous me répondrez, "Et alors, ici on est sous Linux et on s'en branle de
Microsoft !!!"

Oui j'men branle royalement, je l'ai mm pas sur mon système, alors dégage et
va causer ailleurs microsoft.public.fr.windows.xp