[HS] En attendant l'IGN

39 réponses
pdorange
L'IGN doit sortir cette été un site concurrent à Google Map pour la
france avec une précision de 50cm.
Cela va conséidérablement améliorer la qualité des vue aérienne
disponible chez nous, car avec Google Map (et ses concurrents) la
qualité est très variable (hyper précis à paris et très simplifié en
province).

En attendant le site de l'IGN, il semble que le système soit déjà en
test. En effet si on passe par les pages jaunes (recherche d'une
société) on a un lien nommer "vues aériennes" qui ouvre un carte mappy
mais avec un mode "photo aérienne" qui propose des vues de haute
résolution pour toutes la france...
L'interface est pas génial mais la promenade vaut le coup d'oeil...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

10 réponses

1 2 3 4
Fjordur
In article <1hh8w4b.bva482ce2ct5N%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est pas la cas partout, chez moi (Cognac) la base militaire aérienne
est totalement visble, on peut compter les avions sortis, les véhicules,
les pistes, etc... tout est totalement visible.

Oui mais c'est une base école ;-)

Trop mignon, j'ai fait mon service là bas!
--
Fjordur

pdorange
Gilbert OLIVIER wrote:

C'est pas la cas partout, chez moi (Cognac) la base militaire aérienne
est totalement visble, on peut compter les avions sortis, les véhicules,
les pistes, etc... tout est totalement visible.

Oui mais c'est une base école ;-)

En effet, par contre il on masquer une zone à Angoulème qui n'a rien de
militaire selon ma mémoire, mais bon je vais pas souvent à Angoulème...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

gilbert.olivier
Pierre-Alain Dorange wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

C'est pas la cas partout, chez moi (Cognac) la base militaire aérienne
est totalement visble, on peut compter les avions sortis, les véhicules,
les pistes, etc... tout est totalement visible.

Oui mais c'est une base école ;-)

En effet, par contre il on masquer une zone à Angoulème qui n'a rien de
militaire selon ma mémoire, mais bon je vais pas souvent à Angoulème...

Peut être une usine "classée sensible" ??

Pour ce qui est de Cognac Chateaubernard tu as le détail de
l'infrastructure ici à la page 3:

<www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2
/0607_AD%202.LFBG.pdf>

--
Gilbert

cochardp
Pierre-Alain Dorange écrit:

Dans le communiqué de presse officiel, le coté
parcellaire sera semble-t-il réservé aux administratifs.

Tu m'intéresses là, tu as un lien ?

Un logiciel Windows évidement... Aucune info sur un compatibilité Mac.

Connaissans l'IGN, rien pour le Mac. Il pourrait prendre des leçons à
l'INA.

--
Patrick

pere.noel
Patrick C. wrote:

Il pourrait prendre des leçons à
l'INA.

qui a développé il y a des années une carte audio pour mac, avec le grm
(groupe de recherche musicale) qui est un groupe de compositeurs
travaillant essentiellement sur mac...
--
une bévue

pere.noel
Jean-Yves Bernier wrote:

Raté. L'INA/GRM n'a jamais développé de carte audio pour mac.
En revanche, il a développé une suite de plugins audio pour Mac:
GRM tools.

oui, les plugins j'ai connu, mais avant protools je crois bien qu'il y a
eu une carte, plus du tout soutenue aujourd'hui, enfin, c'est ptet ma
mémoire qui flanche...

Ça remonte à une époque où l'audio sur PC était de l'ordre de la boutade
(ça le reste partiellement) et où la plate-forme de référence était
Protools, né Sound Designer.

justement avant sound designer c'est à cette époque là que je pense pour
une carte grm...

Acousmographe, un logiciel de notation musicale, a rejoint GRM tools.

connaît pas.

Devant le choix de porter sur MacIntel ou sur Windows, il y a de fortes
chances que Apple soit laissé dans la poussière. Et que les Macs
quittent le GRM.

mais si le grm ne développe + qu'à travers protools, ça devrait-être
transparant non ? (portage ppc -> macintel) c'est l'industriel derrière
protools qui s'assurerait de cette transition ???

c'est dommage si le grm abandonne apple, mais c'est une info précieuse
pour moi (je bidouille un peu en musique sdite concrête)...
--
une bévue

pdorange
Pierre-Alain Dorange wrote:

L'IGN doit sortir cette été un site concurrent à Google Map pour la
france avec une précision de 50cm.
Cela va conséidérablement améliorer la qualité des vue aérienne
disponible chez nous, car avec Google Map (et ses concurrents) la
qualité est très variable (hyper précis à paris et très simplifié en
province).

En attendant le site de l'IGN, il semble que le système soit déjà en
test. En effet si on passe par les pages jaunes (recherche d'une
société) on a un lien nommer "vues aériennes" qui ouvre un carte mappy
mais avec un mode "photo aérienne" qui propose des vues de haute
résolution pour toutes la france...
L'interface est pas génial mais la promenade vaut le coup d'oeil...

En complément, l'ouverture du Geoportail est annoncé pour aujourd'hui.
Le site de l'IGN est déjà complètement saturé. Celui du Geoportail
inaccessible (il est prévu pour être limité à 100 000 utilisateurs à la
fois de toute façon).
Il semble bien donc que beaucoup soit impatience de tester ce service...

<http://www.ign.fr/>
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Fjordur
In article <1hhdvn4.17t6ghn1pu6j8mN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

En complément, l'ouverture du Geoportail est annoncé pour aujourd'hui.
Le site de l'IGN est déjà complètement saturé. Celui du Geoportail
inaccessible (il est prévu pour être limité à 100 000 utilisateurs à la
fois de toute façon).
Il semble bien donc que beaucoup soit impatience de tester ce service...
Oui j'ai essayé toute la journée. Ils ne mettent même pas une page pour

dire de revenir plus tard...
--
Fjordur

pdorange
Fjordur wrote:

En complément, l'ouverture du Geoportail est annoncé pour aujourd'hui.
Le site de l'IGN est déjà complètement saturé. Celui du Geoportail
inaccessible (il est prévu pour être limité à 100 000 utilisateurs à la
fois de toute façon).
Il semble bien donc que beaucoup soit impatience de tester ce service...
Oui j'ai essayé toute la journée. Ils ne mettent même pas une page pour

dire de revenir plus tard...

J'ai eut une fois la page d'accueil dans l'après-midi, mais rien après.
Je peux juste confirmer qu'il y a bien tout les DOM-TOM.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Prenom.Nom
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je peux juste confirmer qu'il y a bien tout les DOM-TOM.

J'ai vu aussi la page d'accueil où c'est écrit, mais St Thomas toussa,
toussa...

Pour l'instant y'a même pas Paris, alors... Et leur page qui dit qu'il y
a un trafic pas possible, ça m'a l'air de pipeautage intégral...

Bref, pour l'instant le site n'est pas dispo, et personne (d'entre nous)
ne peut encore dire ce qu'il contient...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

1 2 3 4