[HS] ...

36 réponses
Alf92
http://p0.storage.canalblog.com/04/14/177230/70338659.jpg

http://a54.idata.over-blog.com/3/88/02/15/2010-101112/charlie_hebdo_c_est_dur_d_etre_aime_par_des_cons_cabu.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/07/5/tignous-10708075ybdlg.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-pWip3QhUK_g/UAGur3c6wNI/AAAAAAAAASU/WpavnjOEjUI/s1600/CIMG0033.JPG

religion = obscurantisme + paresse intellectuelle

4 têtes tombent, 8 repousseront
au boulot les jeunes !

10 réponses

1 2 3 4
Alf92
Dominique :

Libération ce matin : « Pour le président gabonais Ali Bongo Ondimba, les
auteurs de l'attentat «ont trahi l’islam». «Ceux qui ont commis cet attentat
ont trahi l’Islam, déshonoré le prophète Mohamed et tourné le dos à Dieu.
Tout le contraire de ce qu’ils prétendent défendre», estime Ali Bongo,
parlant «d’acte odieux que rien ne peut justifier».»

C'est ce que je voulais dire mais Ali Bongo Ondimba l'a fait bien mieux que
moi.

c'est donc bien au nom de la *religion* que ces abrutis fanatiques ont
agi.

religion = obscurantisme + paresse intellectuelle.
écoute la chronique de Sophia Aram de ce matin sur France Inter et tu
comprendras.
Alf92
René S :
Alf92 :

http://p0.storage.canalblog.com/04/14/177230/70338659.jpg

http://a54.idata.over-blog.com/3/88/02/15/2010-101112/charlie_hebdo_c_est_dur_d_etre_aime_par_des_cons_cabu.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/07/5/tignous-10708075ybdlg.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-pWip3QhUK_g/UAGur3c6wNI/AAAAAAAAASU/WpavnjOEjUI/s1600/CIMG0033.JPG

religion = obscurantisme + paresse intellectuelle

4 têtes tombent, 8 repousseront
au boulot les jeunes !

Pourquoi seulement les jeunes ? On peut être vieux et estimer que les
religions ont été la pire horreur intellectuelle qu'ait engendré
l'humanité.

ta remarque dans ce contexte dramatique est déplacée.

j'aurais écrit "au boulot les gars !" ça aurait été une féministe qui
m'aurait reprocher de ne pas penser aux femmes.

par ailleurs quand on évoque la relève, c'est aux jeunes que l'on
pense.

http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article//20-09-Charb.jpg

http://www.fait-religieux.com/images/pages/derniere_mn/v_ch1064_01.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-ibYhR41M060/URuxKzTnaVI/AAAAAAAAAB4/5vQ3efsuk04/s1600/82c6f2adde.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-97RUmcHL8z8/URu-sXdWZxI/AAAAAAAAAEs/jwJX9kiKS4w/s1600/CARICATURE+7+mahomet.tif
Alf92
F#FF0000 :
Alf92 wrote:

4 têtes tombent, 8 repousseront

https://twitter.com/LucilleClerc/status/552961721959473152/photo/1

voilà...
René S
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m8k8ei$4sm$

Le 07/01/2015 19:27, joie a écrit :
René S a utilisé son clavier pour écrire :
Pourquoi seulement les jeunes ? On peut être vieux et estimer que les
religions ont été la pire horreur intellectuelle qu'ait engendré
l'humanité.

Je plussoie !

Je ne vois pas où se trouve la religion dans ces assassinats de
journalistes. Que les meurtriers se prévalent d'une divinité quelconque
ne veut pas dire que ladite divinité, si tant est qu'elle existe,
partage et appuie cette barbarie.

Nous sommes face à des fous qui n'ont rien compris à la religion. Si
Dieu ou Allah ou un autre existe, il ne peut pas accepter l'assassinat
d'innocents.

Ou alors Dieu ou Allah ou autre n'existe pas alors ces fous se prévalent
d'une fable sans fondement.

La religion n'a rien à voir ici.

==> Que tu le veuilles ou pas ces ordures se prévalent de ce qu'ils
prétendent être une religion. Et ils ne sont pas les seuls à le faire, et
d'autres le font, systématiquement au nom d'autres religions.
Chaque fois qu'une religion prétend imposer sa façon de penser, des
massacres s'ensuivent. Alors, prévenons les : chaque fois que quelqu'un
prétend parler au nom d'une religion, quelle qu'elle soit : qu'on le vire
!!!!!!!!!
Jean_
Le 08/01/2015 12:40, Alf92 a écrit :

c'est donc bien au nom de la *religion* que ces abrutis fanatiques ont agi.

religion = obscurantisme + paresse intellectuelle.

Obscurantisme et paresse intellectuelle ne sont hélas pas fondés
uniquement sur des dérives pseudo-religieuses.

Comment nommes-tu le régime de Staline, des Nord Coréens, des Khmers
rouges, des nazis ?
Que je sache, ce ne sont pas des préceptes religieux qui ont été
invoqués pour justifier leurs millions de victimes.
Markorki
F#FF0000 a écrit :
On 07/01/2015 14:58, Alf92 wrote:
religion = obscurantisme + paresse intellectuelle

Sauf peut être le pastafarisme

rastafarisme ? innocent ? voire...

et la théière de Russell...

... ou les adorateurs du Grand Poireau...

Une des **très_rares** religions qui n'aient jamais tué personne...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Markorki
Jean_ a écrit :
Le 08/01/2015 12:40, Alf92 a écrit :

c'est donc bien au nom de la *religion* que ces abrutis fanatiques ont
agi.

religion = obscurantisme + paresse intellectuelle.

Obscurantisme et paresse intellectuelle ne sont hélas pas fondés
uniquement sur des dérives pseudo-religieuses.

Comment nommes-tu le régime de Staline, des Nord Coréens, des Khmers
rouges, des nazis ?
Que je sache, ce ne sont pas des préceptes religieux qui ont été
invoqués pour justifier leurs millions de victimes.

et le record de tous (à une époque relativement récente), c'est pas un
peu chrétien ?

Le massacre de indiens par les wasp (chrétiens) qui doit à lui seul
éclipser le bilan des amateurs Hitler et Staline...
(j'ai toujours adoré le cynisme - ou l'humour noir ?- du "thanksgiving" ;-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
René S
"Jean_" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54aea19c$0$2121$

Le 08/01/2015 12:40, Alf92 a écrit :

c'est donc bien au nom de la *religion* que ces abrutis fanatiques ont
agi.

religion = obscurantisme + paresse intellectuelle.

Obscurantisme et paresse intellectuelle ne sont hélas pas fondés
uniquement sur des dérives pseudo-religieuses.

Comment nommes-tu le régime de Staline, des Nord Coréens, des Khmers
rouges, des nazis ?
Que je sache, ce ne sont pas des préceptes religieux qui ont été
invoqués pour justifier leurs millions de victimes.

==> La belle excuse habituelle des cons qui ne cherchent pas à comprendre
pourquoi on les transforme en égorgeurs.
Une parenthèse historique de 50 ans explique, justifie et excuse des
millénaires de massacres et de mises en esclavage.
Dominique
Le 08/01/2015 13:13, René S a écrit :

==> Que tu le veuilles ou pas ces ordures se prévalent de ce qu'ils
prétendent être une religion.

Tout est là. La religion, prise dans son acception la plus pure, n'est
pas plus concernée par ces assassinats que l'½nologue le serait par
l'alcoolisme.

C'est ce qui est fait de la religion qui est critiquable, pas la
religion elle-même. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir l'immense
cohorte de croyants pratiquants (ou pas) qui ne feront jamais de mal à
qui que ce soit et qui ne souhaitent que vivre leur foi en paix.

Et c'est un mécréant assumé qui tient ces propos !

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Stephane Legras-Decussy
Le 07/01/2015 22:03, Alf92 a écrit :

rapelle-moi au nom de quoi, de qui, les terroristes ont agit ?

la religion n'est qu'une idéologie parmi d'autres
1 2 3 4