[HS] Essence trop chère...

Philippe GUERIN
FU2 microsoft.public..fr.windowsxp

Bonjour,

désolé pour le HS, mais ça vaut le coup d'en parler. Si vous trouvez trop
cher votre carburant, signez la pétition...
http://www.automobilistescitoyens.org/hobbies.html

Merci de votre attention (et indulgence pour le Hors Sujet :-) )

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

1 2 3 4 5
Mario MORINO
Bonjour Stéphane,

Et comment kifé le plombier avec sa caisse à outil et son chauffe-eau, prend
le bus ?

;o)
Mario MORINO
Bonjour Bernard 42.,

Il faut arreter,le gouvernement doit prendre d'autres dispositions,
ils ont été élus par le peuple,(pour le meilleur et pour le pire ),
c'est à eux de trouver une solution,mais une solution équitable
pour tous et non pas favoriser une partie de la population,sans
se préoccuper des autres..

Je me suis mis hors la loi : 25 % d'huile de colza dans mon 4x4.
Illégal, mais ça marche super bien.
Et pourquoi c'est illégal ?
A cause de la TIPP !

Imaginez votre tête si le gouvernement colle une taxe sur l'huile végétale
au titre des produits pétroliers. Vont avoir un problème de sémantique à
résoudre, là.

Pour la même raison, Chirac a refusé fermement l'offre de Lula qui nous
proposait son carburant à l'alcool.

Aux armes !

;o)

Mario MORINO
Bonjour,

Je me suis mis hors la loi : 25 % d'huile de colza dans mon 4x4.

Je précise : 0,79 le litre.

;o)

Stéphane
Et bien, comme pour toutes choses, il y a des exceptions et suivant les
professions, un véhicule perso n'est pas toujours utile.
Un commercial comme un plombier a besoin d'un véhicule mais un employé de
bureau, les transports en commun sont de loin la meilleure solution.

"Mario MORINO" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Stéphane,

Et comment kifé le plombier avec sa caisse à outil et son chauffe-eau,
prend
le bus ?

;o)

Collège JBCorot
Mario MORINO wrote:

Je me suis mis hors la loi : 25 % d'huile de colza dans mon 4x4.
Illégal, mais ça marche super bien.
Et pourquoi c'est illégal ?
A cause de la TIPP !
ça n'est illégal que si tu ne produits pas toi même ton huile ou si tu

la revends. Et je ne suis meme pas sûr que cela le soit dans ton cas.

Pour la même raison, Chirac a refusé fermement l'offre de Lula qui nous
proposait son carburant à l'alcool.
Et tu sais à quel prix ? Tu es au courant de toute l'affaire pour en

parler ? Il faut examiner tous les parametres avant de critiquer.
Sachant que la conso annuelle est de 50Mt de petrole, il faut bien plus
que la production bresilienne pour y subvenir, sans tenir compte du coût
de la "mise à jour" des matériels puis du reclassement des dizaines de
milliers d'employés dépendants directement ou non de l'industrie pétrolière.
Le changement, oui, mais pas trop brusque car alors cela devinet une
révolution et il y a toujours des morts lors d'une révolution !

Le Claude
Salut,

Alors là Jean Claude 100% avec toi...

Amicalement, Claude.
Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:%23IOGzV$ ,
Coucou à toutes et à tous s'est ainsi exprimé:
Je me félicite de voir le prix du litre d'essence monter de jour en
jour !
C'est peut-être le moyen d'enfin faire comprendre aux gens qu'on peut
vivre très bien sans voiture et réduire un peu cette fichue pollution
qui détruit tout sur Terre.

Ca va peut-être aussi un peu accélérer le développement de sources
d'énergie alternatives.

Ouiiiiiiiiiiiiii !
Vive l'énergie NUCLÉAIRE !
(Je suis très sérieux! J'ai d'ailleurs fait partie - de 1976 à 1979 - de
l'équipe qui a démarré la 1ère centrale PWR 900MW de France, à Fessenheim)

Et NON aux éoliennes bruyantes, visuellement pollueuses, chères,
instables, à la puissance ridicule, ...
(et je ne rigole pas ...)
Les énergies renouvelables, je n'ai rien contre, mais c'est tellement
infime et diffus par rapport aux besoins inudstriels...

Vive la marche à pied, vive le vélo, vive le cochon de trait ! :-)

Et les Percherons ? Et les Auxois ? et les Boulonnais, hein, ils sentent
le gaz ? ;-)

(mais très sérieusement, je suis d'avis que cette flambée des prix est
salutaire, qui va, je l'espère, remettre un peu les idées en place)

--
May the Force be with You!
*

Mario MORINO
[...]

Et bien, ça va quand même mieux en le disant !

;o)

Ypoons

[...]
http://www.bonjourquebec.com/francais/regions/grand_nord/nunavik.html
[...]

Salut Climenole !

"La région du Nunavik couvre près de 550 000 km2. Ses quelque 9
500 habitants – majoritairement Inuits – vivent dans 14 villages.
Ivujivik, la localité la plus septentrionale du Québec, est
située à plus de 1 900 km à vol d'oiseau de Montréal et à moins
de 500 km du cercle arctique. Kuujjuaq, sa capitale
administrative, compte 1 300 habitants et abrite les sièges
sociaux de plusieurs administrations et entreprises régionales."

550 000 km2 = exactement la France
9 500 habitants... je suis sûr que le prix du pétrole, ils s'en
f...ent un peu ! Pourvu que les chiens aient leur ration de
poisson, le traîneau avancera !
Et pas besoin de nucléaire non plus...

T'as raison, c'est le rêve cette contrée !

--
Ypoons [MVP]

Ypoons
[...]

Et vous connaissez la meilleure ? (je devrais dire la pire...)
Au comité devant débattre de l'autorisation (ou non) de
l'utilisation de l'huile de colza dans les moteurs de voiture, ne
siègent que... des représentants de l'administration, et des
représentants des pétroliers ! Véridique !

Vous croyez qu'on l'aura quand, l'autorisation ? :-(

--
Ypoons [MVP]