[HS] [grotesque] à la FNAC de Boulogne Billancourt ce WE...

Alf92
...un livre d'or pour S.Jobs a été ouvert.
exceptionnel : pas besoin d'avoir un
compte iTunes/carte bleue pour signer.

tout ce tintamarre depuis qques jours me conforte dans l'idée que je me fais
d'Apple, de Jobs et de ses fanatiques.

--
Alf92

Alf92
"SbM" a écrit

bin non. il existe bien.
des personnes qui ont l'esprit Apple ? le genre de personnes avec
lesquelles
on se sent toujours en bonne compagnie...
n'est ce pas ?

Tu penses que j'apprécie forcément quelqu'un s'il utilise un Mac ? C'est
idiot et insultant.

ha bin c'est ça l'esprit Apple. on est en plein dedans là.

Alors je ne m'y reconnais pas. Et il te suffirait de consulter
rapidement les newsgroups Mac pour t'apercevoir que ton "esprit Apple",
tel que tu le définis ici, n'existe définitivement pas.

tu as perdu une belle occasion de te taire.
tu me donnes ici la preuve définitive que tu ne sais pas de quoi tu parles.

au sujet de "l'esprit Apple" dont tu réfutes l'existence, je cite :
"(...) des personnes qui ont l'esprit Apple. Vous savez, le genre de
personnes avec lesquelles on se sent toujours en bonne compagnie..."
tu sais d'où vient cette phrase qui ne cache même pas son esprit sectaire ?
même pas une petite idée ?
bon je te laisse encore chercher encore un peu et je te donne la réponse à
la fin du post.

Apprécier telle ou telle personne en fonction de l'ordinateur qu'elle
utilise, non mais franchement j'ai rarement lu quelque chose d'aussi
bête...

l'esprit Apple est pourtant une idée bien défendue par....
j'espère que tu aimes les surprises.

> Tu n'as pas compris : le fantasme que je décris, c'est celui qui
> consiste chez toi à imaginer pour ton plaisir l'existence d'un "esprit
> Mac".

ha ouais t'as raison, ça me fait vachement bander.

Faut croire, vu que tu n'arrêtes pas de poster là-dessus.

> Je ne suis pas naïf au point de prendre les slogans publicitaires pour
> argent comptant, contrairement à toi ou à SLD.

bin, faut dire qu'il colle tellement bien à... l'esprit Apple que...!

Tu es victime de la pub, pauvre Alf92. C'est triste.

et toi de ta mauvaise fois, car je ne crois pas un seul instant à ta bêtise.

.
.
.
.
.
.

http://www.apple.com/jobs/fr/welcome.html
bonne lecture.

--
Alf92
Alf92
"SbM" a écrit

> Depuis quand les injonctions publicitaires doivent-elles être prises
> pour argent comptant ?

quand Omo dit "Omo lave plus blanc" on est censé penser quoi ?

Que c'est des conneries, pourquoi ? C'est de la /publicité/. Tu as du
mal avec ce concept ?

aucun mal avec le concept.
j'ai appris mes kids que lorsqu'ils voient un pub c'est que le produit en a
besoin pour se vendre car il est moins bon que les autres.
ça les fait bien marrer à chaque fois.

quant au message pb d'Omo : il ne trahit pas l'idée, il met juste en avant
l'image de qualité que l'on souhaite faire passer.
c'est le principe même de la pub.
Apple n'y coupe pas : le message du "Think different" est très clair.
il n'y a rien de subliminal.
il met l'accent sur le consommateur en lui ordonnant une action : to think,
puis il cherche à le différencier de la masse : different.
le résultat souhaité est de faire comprendre au consommateur qu'il est
privilégié car il appartient à un groupe.
pareil avec les pubs BMW ou Audi...

--
Alf92
Alf92
"Anne" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k8zdoc.1tx1u9v1g54reaN%
Stephane Legras-Decussy wrote:

parce que le _THINK DIFFERENT_ est devenu _THINK THE SAME_

En étant optimiste, tu parles de 10% des utilisateurs d'ordinateurs...
Que fais-tu du reste ?

tu les fais bosser sur un Windaube/PC ? :-)

quand on est petit il faut faire bcp de bruit pour se faire entendre, et
pour cela il faut jouer la différence.
c'est ce que fait Apple. c'est pas idiot.

--
Alf92
delestaque
j6vst2$nqc$
"FiLH" a écrit

c'est plutôt Desproges qui m'inspire.

Mais tu ne pisses pas plus haut que l'almanach Vermot...

mais de toute manière je n'en ai pas la prétention.

Quel prétentieux ce Alf qui se prétend Desproges !

"inspirer" ne veux pas dire "se prétendre de".
c'est d'autant plus savoureux de lire ça, toi qui a un abonnement à vie au
terminus des prétentieux.

--
Alf92

ca ne se dit pas " se prétendre de " au fait, mon cher !

--
Ricco
Alf92
"Pleinair" a écrit

en ce moment je suis à fond Desproges.

c'est quand même beaucoup plus fin...

bah... c'est différent. je ne classe pas.

Menteur...

décidément c'est une manie...
filh m'a également traité de menteur il y a qques semaines.
si je te dis que je ne classe pas c'est que je ne classe pas.
pourquoi mettre ça en doute ??
j'ai bafoué ton honneur ? j'ai dit un truc qui fallait pas ?

vous avez un problème les gars...

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 17:07, SbM a écrit :

Que c'est des conneries, pourquoi ? C'est de la /publicité/. Tu as du
mal avec ce concept ?

la publicité mensongère est interdite.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 17:10, Anne a écrit :

parce que le _THINK DIFFERENT_ est devenu _THINK THE SAME_

En étant optimiste, tu parles de 10% des utilisateurs d'ordinateurs...
Que fais-tu du reste ?

sauf qu'Apple ce n'est plus vraiment des ordinateurs mais des
iBidule.

je prends le pari qu'ils vont arrêter de produire des ordi
de bureau pour ne faire que des tablettes...
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 14:24, SbM a écrit :
Je te retourne la question. Quand Renault me dit "Changeons de vie,

changeons l'automobile", je n'en crois pas un mot. Pourquoi prends-tu
pour argent comptant le "Think different" d'Apple ? Victime de la pub,
le SLD ?

sauf que Renault ne dit pas que ces voitures se conduisent avec
un joystick et font zéro bruit.

Début cro-magnon on nous montre qu'un Mac est différent.

c'est bien plus qu'un slogan...
André
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer
Début cro-magnon on nous montre qu'un Mac est différent.

C'est quoi un Mac ?

--
Andre
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 18:01, Pleinair a écrit :

ATOOOLLL !! LES OPTICIENS !!!

La secte des lunettes a encore frappée... C'est l'esprit bigleux sans
doute...

c'est fou, le macuser évangélise le monde en mettant
en avant la différence et supériorité de son matos, et
quand tu parles de think different, c'est que de la pub...

un minimum de cohérence les gars...