[HS] [grotesque] à la FNAC de Boulogne Billancourt ce WE...

Alf92
...un livre d'or pour S.Jobs a été ouvert.
exceptionnel : pas besoin d'avoir un
compte iTunes/carte bleue pour signer.

tout ce tintamarre depuis qques jours me conforte dans l'idée que je me fais
d'Apple, de Jobs et de ses fanatiques.

--
Alf92

sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 11/10/2011 00:39, Anne a écrit :

> En parlant de musique commerciale :
> "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour
> que ça ne se vende plus."
>
> J'ai modulé sur l'idée.

mieux que Coluche, souvenons ben... d'Apple !

_"Think different"_

quand on voit aujourd'hui les milliers de mouton
qui pensent pareil, c'est très amusant...

Je ne comprends pas cette propension à mettre tous les utilisateurs de
produits Apple dans le même sac. Il ne me viendrait jamais à l'idée de
dire que les millions d'utilisateurs de Windows pensent tous pareil.
Qu'est-ce qui vous incite à croire que les utilisateurs de Mac OS X
forment un spécimen unique ? Je vois pour ma part autant de différence
entre un Erwan et un Gerald, qu'entre deux utilisateurs de Windows.

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 10:08, Gerald a écrit :

Et je crois que ça inclut pas mal de photo-reporters (hop, retour), mais
dans quelle proportion resterait à confirmer.

il faudrait savoir aussi la proportion de produits
jailbreaké... tous les utilisateurs que je connais
ont attendu ça pour acheter un iTruc.
anneleguennec
Stephane Legras-Decussy wrote:

quand on voit aujourd'hui les milliers de mouton
qui pensent pareil, c'est très amusant...

90% des ordinateurs sous windows. Et c'est pas un troupeau digne des
tranhumances d'antan ?
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 01:29, Alf92 a écrit :

houlà... il y a longtemps que je n'achète plus rien à la fnac. contraire
à mes principes !

acheter non bien sur, mais pour essayer le matériel c'est très bien.

à acheter ensuite sur le net/d'occasion.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 01:35, Alf92 a écrit :

j'ajoute que si la discussion ne te plait pas tu as tout loisir de ne
pas y participer.

et oui...

par exemple toute la discussion sur la perpective ne me
plait pas... par un éclair de génie je me suis dispensé
d'y participer. :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 10:48, Alf92 a écrit :

tu reconnais donc implicitement l'existence d'un "esprit mac".

explicitement :

_THINK DIFFERENT_

c'est marqué dessus.
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 11/10/2011 10:48, Alf92 a écrit :

> tu reconnais donc implicitement l'existence d'un "esprit mac".

> [...]

Tu cites un slogan publicitaire. Où veux-tu en venir ?

--
[SbM]
sebastienmarty
> [...]

par exemple toute la discussion sur la perpective ne me
plait pas... par un éclair de génie je me suis dispensé

C'est bien, on est content pour toi.

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 13:37, SbM a écrit :

Tu cites un slogan publicitaire. Où veux-tu en venir ?

euh... tu te fous du monde ?
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2011 13:10, SbM a écrit :

Dans tous les cas on voit bien que ce sont les utilisateurs Windows qui
"tombent" sur le dos des utilisateurs Mac OS X, pour des raisons que
j'ai toujours un peu de mal à comprendre.

parce que le _THINK DIFFERENT_ est devenu _THINK THE SAME_