[HS] [grotesque] à la FNAC de Boulogne Billancourt ce WE...

Alf92
...un livre d'or pour S.Jobs a été ouvert.
exceptionnel : pas besoin d'avoir un
compte iTunes/carte bleue pour signer.

tout ce tintamarre depuis qques jours me conforte dans l'idée que je me fais
d'Apple, de Jobs et de ses fanatiques.

--
Alf92

Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

houlà... il y a longtemps que je n'achète plus rien à la fnac. contraire
à mes principes !

acheter non bien sur, mais pour essayer le matériel c'est très bien.
à acheter ensuite sur le net/d'occasion.

les produits que j'achète d'occase ne sont plus en expo à la fnac depuis
belle lurette !

pour le neuf (exceptionnel), je vais chez darty.
il n'y a pas d'esprit darty, c'est ça qui me plait. :-)

--
Alf92
Alf92
"pehache" a écrit

si tu réponds c'est que tu te sens visé.
tu reconnais donc implicitement l'existence d'un "esprit mac".
tu défends ta chapelle. c'est normal et tout à ton honneur.

Si je puis me permettre : cotoyant SbM sur les forums Mac, si il y a
des "embrigadés dans l'esprit Apple", il n'en fait sûrement pas> partie.

ça doit être ma gueule qui ne lui revient pas.
tan pis.

--
Alf92
Alf92
"SbM" a écrit

parce que le _THINK DIFFERENT_ est devenu _THINK THE SAME_

Depuis quand les injonctions publicitaires doivent-elles être prises
pour argent comptant ?

quand Omo dit "Omo lave plus blanc" on est censé penser quoi ?

--
Alf92
Alf92
"SbM" a écrit

même toi qui ne te prétends pas de la "secte", regarde ta propension à
défendre les mac users.

Je ne défends personne, j'essaie de comprendre la logique de tes propos
(et c'est pas facile). C'est quoi "les Mac users" ?

un individu possédant une carte bleue et utilisant (possédant uniquement
dans certains cas) un produit siglé avec une pomme.

tu ES l'esprit Apple : pas méchant, pas idiot, mais... Apple.

> Il ne me viendrait jamais à l'idée de
> dire que les millions d'utilisateurs de Windows pensent tous pareil.

c'est bcp plus simple : un win user ne pense pas. :-)

Ah bah voilà, ça explique beaucoup de choses en effet :)

> Qu'est-ce qui vous incite à croire que les utilisateurs de Mac OS X
> forment un spécimen unique ?

snobisme au sens premier, non péjoratif : personne cherchant à se
distinguer
du commun des mortels en se plaçant au dessus.

Ce n'est pas ce que je recherche : je me contrefous du regard d'autrui,
j'utilise juste un outil qui me convient. Être au-dessus ou en dessous
ou à côté, j'en ai franchement rien à battre. Par contre, toi, ça a
l'air de t'obséder, et je ne comprends toujours pas /pourquoi/.

je te rassure, pas d'obsession là dessous.
une simple constatation de la jubilation de la majorité des mac users à
appliquer à la lettre le slogan d'Apple.
1/ je prends bonne note que tu dis ne pas faire partie de cette majorité.
2/ pour cette majorité je trouve ridicule de s'identifier avec autant de
conviction à une marque.

> Je vois pour ma part autant de différence
> entre un Erwan et un Gerald, qu'entre deux utilisateurs de Windows.

et pourtant...

Développe SVP.

les 2 utilisateurs que tu cites sont liés par une marque dont ils partagent
les valeurs (fortes dans le cas d'Apple).
les autres utilisateurs (Win) ne partages rien de particuliers.

--
Alf92
Alf92
"SbM" a écrit

> Tu confonds quelques "fanatiques" imbéciles et la "communauté" des
> utilisateurs de la marque. Tu prends tes fantasmes pour des réalités,
> je
> pense. C'est comme si tu pointais du doigt les fanatiques de Nike ou de
> Reebok pour définir toute la "communauté" des porteurs de baskets de
> cette marque. Ça n'a simplement pas de sens.

ça a le sens que donnent les faits.

au hasard d'une discussion sur un forum photo je critique OSx.

Non : tu provoques les utilisateurs de cette marque en les faisant
passer pour des fanatiques. C'est très différent.

absolument pas.
un toto demande une explication sur iPhoto, j'émets alors une critique quant
à l'utilisation de se soft en particulier et sur OSx en général.

bin moi ça me fait plutot marré.

Tu dois beaucoup t'ennuyer dans la vie, pour en être réduit à ça.

wouahhh la réponse...
méga LOL

la même situation avec Win : impossible.

Peut-être parce que les utilisateurs d'autres plateformes ne viennent
pas provoquer les utilisateurs Windows en les faisant passer pour des
fanatiques ? Tu y as pensé ?

biensur.
tu dis "peut-être", et bien moi je te dis non.
après t'en fais ce que tu veux.

tu as déjà entendu parlé de "l'esprit Windows" ?

Ben non : parce qu'il n'existe pas plus que ton "esprit Mac"
fantasmatique.

bin voyons !
je constate ici même et malgrès ce que tu dis que tu appartiens à la maison
Apple.
c'est pas une tare. c'est juste comme ça.

--
Alf92
markorki
Alf92 a écrit :
[...]

Je ne vais **jamais** chez Darty.
Déjà dans les années 70 ces gens ne me plaisaient pas. Maintenant que la
Darty-box est une Sarko-box, j'exclus tout contact avec cette boite.

... et bien entendu, ceux qui bossent dans ma famille n'ont pas
Malakoff-mederic comme complémentaire, car ce n'est pas une mutuelle
mais une complémentaire, groupe financier détenu en majorité par 2
frères célèbres: un gros-cul parkinsonien des épaules, et l'autre membre
de la direction du Medef...
Alf92
"SbM" a écrit

> Mais je vais très bien, merci beaucoup. Toi par contre, je le répète,
> ton expérience Mac de 2 ans t'a visiblement traumatisé.

pas plus que ça. je m'y suis accommodé.
tu sais ce n'est qu'un ordi...

Absolument. Mais alors si ça ne t'a pas traumatisé, pourquoi revenir si
régulièrement "à la charge" ?

l'actualité se prête à la discussion.

> Peut-être parce qu'il n'existe pas ?

bin non. il existe bien.
des personnes qui ont l'esprit Apple ? le genre de personnes avec
lesquelles
on se sent toujours en bonne compagnie...
n'est ce pas ?

Tu penses que j'apprécie forcément quelqu'un s'il utilise un Mac ? C'est
idiot et insultant.

ha bin c'est ça l'esprit Apple. on est en plein dedans là.

> Prendre ses fantasmes pour la réalité, c'est de la bêtise.

le fantasme est lier au désir et à l'envie.
Apple ne m'a jamais procurer ces sentiments.

Tu n'as pas compris : le fantasme que je décris, c'est celui qui
consiste chez toi à imaginer pour ton plaisir l'existence d'un "esprit
Mac".

ha ouais t'as raison, ça me fait vachement bander.

l'esprit Apple....
tu parles anglais ? rappelle moi le slogan Apple.

Je ne suis pas naïf au point de prendre les slogans publicitaires pour
argent comptant, contrairement à toi ou à SLD.

bin, faut dire qu'il colle tellement bien à... l'esprit Apple que...!

--
Alf92
Alf92
> [...]

argent comptant, contrairement à toi ou à SLD.

bin, faut dire qu'il colle tellement bien à... l'esprit Apple que...!

sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> Depuis quand les injonctions publicitaires doivent-elles être prises
> pour argent comptant ?

quand Omo dit "Omo lave plus blanc" on est censé penser quoi ?

Que c'est des conneries, pourquoi ? C'est de la /publicité/. Tu as du
mal avec ce concept ?

--
[SbM]
sebastienmarty
Alf92 wrote:

> [...]

> des "embrigadés dans l'esprit Apple", il n'en fait sûrement pas> partie.

ça doit être ma gueule qui ne lui revient pas.

Ben ta gueule, je ne la connais pas, donc je ne saurais juger :-)

C'est plutôt l'ineptie de tes propos qui me pose problème.

--
[SbM]