[HS] OpenOffice : plug-in

37 réponses
corbie
Bonsoir =E0 Tous,

Comme vous le savez, OpenOffice (OO) appartient maintenant =E0 Oracle.

Il existait un plug-in gratuit permettant de traduire un document OO (.ODT)
au format .DOC.

D=E9cision "sympa" d'Oracle, ce plugin est maintenant payant au prix de 65 =
Euro.

Je ne sais si j'ai utilis=E9 ce plug-in, enregistrant, selon le cas, mes do=
cuments
au format OO ou Microsoft-Office.

Avez vous des infos plus pr=E9cises sur ce "plug-in" :
est-il plus performant que l'enregistrement direct dans OO au format .DOC ?

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201107102037.38105.corbie@free.fr

10 réponses

1 2 3 4
nicolas.patrois
Le 12/07/2011 13:22:35, a écrit :
Le mardi 12 juillet 2011, Mourad Jaber a écrit :

> Pour la fraîcheur de la news (21/4/2010 !), on repassera !

À peine 2 mois et demi, l'info n'a pas encore perdu toute sa
fraîcheur

Plus un an, mon cher. ;-)
Heureusement que son pare-feu nous protège des logiciels propriétaires
piratés.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le mardi 12 juillet 2011, a écrit :
Le 12/07/2011 13:22:35, a écrit :
> Le mardi 12 juillet 2011, Mourad Jaber a écrit :
> > Pour la fraîcheur de la news (21/4/2010 !), on repassera !
> À peine 2 mois et demi, l'info n'a pas encore perdu toute sa fraîch eur

> > Plus un an, mon cher. ;-)
Heureusement que son pare-feu nous protège des logiciels propriétaire s
piratés.
nicolas patrois : pts noir asocial

Ooops, je me fouetterai ce soir pour ma peine !

Effectivement, j'avais pas vu "2010", ça fait plus d'un an.
Je présente mes excuses à Mourad.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 12/07/2011 13:22, a écrit :
Le mardi 12 juillet 2011, Mourad Jaber a écrit :

Le 11/07/2011 13:51, a écrit :
Le 10/07/2011 20:37, a écrit :
Comme vous le savez, OpenOffice (OO) appartient maintenant à Oracle.
Il existait un plug-in gratuit permettant de traduire un document OO (.ODT)
au format .DOC.
Décision "sympa" d'Oracle, ce plugin est maintenant payant au prix de 65 Euro.
Je ne sais si j'ai utilisé ce plug-in, enregistrant, selon le cas, mes documents
au format OO ou Microsoft-Office.
Avez vous des infos plus précises sur ce "plug-in" :
est-il plus performant que l'enregistrement direct dans OO au format .DOC ?

-----------------------------
http://www.presence-pc.com/actualite/OpenOffice-Oracle-39022/

Pour la fraîcheur de la news (21/4/2010 !), on repassera !

Cette nouvelle du plug-in payant, datant d'Avril, ne m'est parvenue que récemment par un ami.
À peine 2 mois et demi, l'info n'a pas encore perdu toute sa fraîcheur :-)

_2010_ ! je crois qu'on est en 2011 !
Il en va de même pour le don d'Oracle d'OO à la fondation Apache.

Sur ce point je suis d'accord, cela date de juin *2011*
Comme je disais ce problème est réglé :
1 - par le fork libreoffice
2 - par le don de openoffice à apache
3 - il n'y a jamais eu de plug-in pour lire-écrire les .doc c'est une fonctionnalité de
base d'openoffice/libreoffice...

C'était ma question : ce plug-in correspond donc à l'enregistrement bien connu
OpenOffice<=> MS-Office,
et maintenu chez LibreOffice.

Ah, bah fallait le demander plus simplement avant de lâcher le troll dans la nature ;)

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le mardi 12 juillet 2011, Mourad Jaber a écrit :
> C'était ma question : ce plug-in correspond donc à l'enregistrement bien connu
> OpenOffice<=> MS-Office, et maintenu chez LibreOffice.
Ah, bah fallait le demander plus simplement avant de lâcher le troll da ns la nature ;)
Mourad

Je pense l'avoir demandé pourtant clairement :
--------------------------
RAPPEL de mon 1er Mail sur ce sujet :
Comme vous le savez, OpenOffice (OO) appartient maintenant à Oracle.
Il existait un plug-in gratuit permettant de traduire un document OO (.ODT)
au format .DOC.
Décision "sympa" d'Oracle, ce plugin est maintenant payant au prix de 65 Euro.
Je ne sais si j'ai utilisé ce plug-in, enregistrant, selon le cas, mes do cuments
au format OO ou Microsoft-Office.
Avez vous des infos plus précises sur ce "plug-in" :
est-il plus performant que l'enregistrement direct dans OO au format .DOC ?
----------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Basile Starynkevitch
On Tue, 12 Jul 2011 15:18:13 +0200
wrote:

Le mardi 12 juillet 2011, Mourad Jaber a écrit :
> > C'était ma question : ce plug-in correspond donc à l'enregistreme nt bien connu
> > OpenOffice<=> MS-Office, et maintenu chez LibreOffice.
> Ah, bah fallait le demander plus simplement avant de lâcher le troll dans la nature ;)
> Mourad

Je pense l'avoir demandé pourtant clairement :
--------------------------
RAPPEL de mon 1er Mail sur ce sujet :
Comme vous le savez, OpenOffice (OO) appartient maintenant à Oracle.
Il existait un plug-in gratuit permettant de traduire un document OO (.OD T)
au format .DOC.

Moi, je n'avais pas trouvé ce premier message clair. Il insistait sur un plug-in (un
greffon), alors qu'il s'agit d'une fonctionnalité native offerte sur Libr eOffice (et
probablement sur les dernières versions d' OpenOffice, d'avant le fork de LibreOffice).

Ce premier message laissait entendre que la sauvegarde au format .doc propo sée par
LibreOffice n'était pas satisfaisante, et il me semble qu'elle l'est. Dan s ce cas, le
plugin proposé par Oracle est inutile, et qu'il soit payant, gratuit, ou même libre est
peu important.

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 12 Jul 2011 15:26:59 +0200, Basile Starynkevitch
wrote:

Moi, je n'avais pas trouvé ce premier message clair. Il insistait su r un
plug-in (un greffon), alors qu'il s'agit d'une fonctionnalité native offerte
sur LibreOffice (et probablement sur les dernières versions d' OpenO ffice,
d'avant le fork de LibreOffice).

Ce premier message laissait entendre que la sauvegarde au format .doc
proposée par LibreOffice n'était pas satisfaisante, et il me se mble qu'elle
l'est. Dans ce cas, le plugin proposé par Oracle est inutile, et qu' il soit
payant, gratuit, ou même libre est peu important.

oui, effectivement; et vice-versa d'ailleurs.

--
Show night or time may vary in your market.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 11 juillet 2011, a écrit :

Je connais pas une entreprise et administration qui acceptent un autre fo rmat
que ceux de MS-Office.

Moi si ! J'en connais un certain nombre, dont l'administration de
l'éducation nationale qui s'oblige à les lire même si elle n 'envoie
pas toujours sous ce format du fait du laxisme de ce gouvernement en
la matière et dans d'autres. De même des entreprises privées le font
aussi parfois (trop peu souvent).

C'est ce genre de réflexion non fondée et fausse (une des
nombreuses idées reçues qui circulent dans ce nombreux domaines) qui dissuade les gens de faire un minimum d'effort
d'utilisation du libre.

--
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 11 juillet 2011, a écrit :

Je ne vois pas dans le lien ou le format PDF est "Libre".
Ce n'est pas parce qu'il possède un numéro de standardisation f ourni par l'ISO, qu'il est libre.

C'est un vieux message mais je ne peux pas laisser passer ça.
Le format PDF est considéré par Adobe comme libre, au sens licence
ouverte sans restriction, depuis le début, c'est cette sociétà © qui le
dit :

"From day one, the PDF specification was publicly published by Adobe
without any licensing restrictions, which helped it become the de facto wor ldwide standard for the reliable distribution and exchange of electronic do cuments."

D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'en Europe on puisse restreindre
juridiquement l'utilisation d'un simple format de fichier. À véri fier
(je ne suis pas juriste). Par contre, le droit d'auteur restreint
l'utilisation de documents écrits à propos de ce format mais pas le
format lui-même.
En conclusion, PDF peut être considéré comme un format libre.

NB : Inskape est à considérer (fonction import) pour convertir le PDF en
d'autres formats.

--
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 23 Jul 2011 17:48:18 +0200,
Alain Rpnpif a écrit :

Le 11 juillet 2011, a écrit :

> Je ne vois pas dans le lien ou le format PDF est "Libre".
> Ce n'est pas parce qu'il possède un numéro de standardisation
> fourni par l'ISO, qu'il est libre.

C'est un vieux message mais je ne peux pas laisser passer ça.
Le format PDF est considéré par Adobe comme libre, au sens licence
ouverte sans restriction, depuis le début, c'est cette société qui le
dit :

"From day one, the PDF specification was publicly published by Adobe
without any licensing restrictions, which helped it become the de
facto worldwide standard for the reliable distribution and exchange
of electronic documents."

D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'en Europe on puisse restreindre
juridiquement l'utilisation d'un simple format de fichier. À vérifier
(je ne suis pas juriste). Par contre, le droit d'auteur restreint
l'utilisation de documents écrits à propos de ce format mais pas le
format lui-même.
En conclusion, PDF peut être considéré comme un format libre.

NB : Inskape est à considérer (fonction import) pour convertir le PDF
en d'autres formats.

bonjour,

apt-cache search svg pdf |grep converts

pdf2svg - converts PDF documents to SVG files (one per page)

merci d'avoir abondé dans le sens réel des choses au vues des
éléments présents dans la corbeille ....

cqfd

slt
benrard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 23 Jul 2011 17:48:18 +0200, Alain Rpnpif wrote:

D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'en Europe on puisse restreindre
juridiquement l'utilisation d'un simple format de fichier. À vé rifier
(je ne suis pas juriste). Par contre, le droit d'auteur restreint

Mais si; dans moins de 3 ans c'est ce qui va se passer.

--
BOFH excuse #113:
Root nameservers are out of sync

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3 4