[HS] Pub à 1 neuro(ne)

29 réponses
Romain PETIT
Avez-vous reçu les cartes-postales pour l'offre commerciale de
l'editeur (2 HTC Touche Diamond II) ?
(c'est pire que ce que l'ont peut voir dans les mag informatiques)

Jusqu'où vont-ils aller ?

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup

10 réponses

1 2 3
Gilles
Dans son message précédent, Romain PETIT a écrit :
Avez-vous reçu les cartes-postales pour l'offre commerciale de l'editeur (2
HTC Touche Diamond II) ?
(c'est pire que ce que l'ont peut voir dans les mag informatiques)

Jusqu'où vont-ils aller ?

Non mais à chaque fois que je montre l'interface à des collègues
Césharpiens, ils sont mdr ;)
Et je ne peux pas leur donner tort.

Mais bon, ca ne fait que des années que ça dure, et visiblement PCSoft
est satisfait de son image "cheap" de produit pas pro... alors bon...
si ca leur suffit...
Romain PETIT
Dans son message précédent, Gilles a écrit :
Mais bon, ca ne fait que des années que ça dure, et visiblement PCSoft est
satisfait de son image "cheap" de produit pas pro... alors bon... si ca leur
suffit...

Là c'est pire, c'est vulgaire, tout simplement.
En gros, ya 2 blondasses jumelles (ou 2 clones) avec la bouche ouverte
et le doigt sur la langue...
C'est quoi le message ?

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Romain PETIT
Le 19/06/2009, Romain PETIT a supposé :
C'est quoi le message ?

En fait, je me rend compte que, sans le vouloir, je tombe dans leur
piège marketing...
mieux vaut ne pas en parler...

A+

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Gilles
Romain PETIT avait écrit le 19/06/2009 :
Le 19/06/2009, Romain PETIT a supposé :
C'est quoi le message ?

En fait, je me rend compte que, sans le vouloir, je tombe dans leur piège
marketing...
mieux vaut ne pas en parler...

Le problème ce n'est pas tant nous, on est déjà clients.
Mais bonjour la crédibilité du produit quand tu en parles.

Quand on me demande avec quoi je compte développer une solution sans
obligation d'outil, je tremble d'avance de choisir Windev ;)

Je ne compte plus (sincèrement!) le nombre de fois où on m'a dit "ha le
truc avec la gonzesse".... ca se passe de commentaires.
pyfux
Bonjour à tous,

C'est toujours le même message: passez moins de temps à coder et plus de
temps....

Et je suis d'accord. Sauf que j'ai peur de passer pour un obsédé (vous
savez l'informaticien avec les grosses lunettes et les cheveux sales,
voir un filet de bave lorsqu'il tombe sur une photo d'un PC ultra geek).

Si je parle de Windev à mes collèges développeur, je passe pour un
branleur qui veux se simplifier la vie...

PC Soft devrait peut-être revenir à des images plus subliminales
qu'explicites, non ?

Romain PETIT a écrit :
Dans son message précédent, Gilles a écrit :
Mais bon, ca ne fait que des années que ça dure, et visiblement PCSoft
est satisfait de son image "cheap" de produit pas pro... alors bon...
si ca leur suffit...

Là c'est pire, c'est vulgaire, tout simplement.
En gros, ya 2 blondasses jumelles (ou 2 clones) avec la bouche ouverte
et le doigt sur la langue...
C'est quoi le message ?

Roumégou Eric
Romain PETIT avait soumis l'idée :
Avez-vous reçu les cartes-postales pour l'offre commerciale de l'editeur (2
HTC Touche Diamond II) ?
(c'est pire que ce que l'ont peut voir dans les mag informatiques)

Jusqu'où vont-ils aller ?

Pareil !
je suis tombé là dessus et j'étais vraiment énervé (non pas excité !!)

Quelle vulgarité ! on touche le fond du fond là.
Pour moi c'est le degré 0 de la communication, ou peut être est-ce tout
simplement le temps qu'ils se fassent soigner.
Vraiment j'étais en colère.

Et puis je suis passé à autre chose, hélas blasé.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gilles
pyfux avait prétendu :
Bonjour à tous,

C'est toujours le même message: passez moins de temps à coder et plus de
temps....

Tu crois sincèrement que ce message interesse les entreprises?
L'entreprise n'a besoin que de deux messages :

1) Le prix et les fonctionnalités
2) L'image du produit (en terme de retombées, de perennité etc).

Hier c'était la mode de Java...(là c'est bien tombé)
Aujourd'hui c'est .NET et les produits Open Source
(Tous les services IT se touche la nouille sur l'Open Source, histoire
d'être à la mode).

Ils n'ont strictement rien à foutre de Windev, surtout avec l'image
véhiculée.

Si je parle de Windev à mes collèges développeur, je passe pour un branleur
qui veux se simplifier la vie...

Ha? Je n'ai que rarement croisé des développeurs qui apprécient de se
galérer pour arriver à un résultat.

On travaille tous en C# au boulot, et crois moi, quand il y a un petit
truc rapide à faire, ils sont tous bien contents que je le fasse en
Windev, mais ça se cantonne à des applis jetables. Aucune appli
sérieuse n'est envisagée, image du produit oblige...

PC Soft devrait peut-être revenir à des images plus subliminales
qu'explicites, non ?

Il n'y a rien à en tirer, ils pensent être dans le vrai.
La réalité c'est que tous les grands comptes qui utilisaient
massivement Windev et où j'ai bossé le dégagent... non pas pour un
problème de fonctionnalités, mais simplement d'image.

De toute manière le mal est fait, c'est trop tard.
Daniel
pyfux a écrit :
Bonjour à tous,

C'est toujours le même message: passez moins de temps à coder et plus de
temps....

Et je suis d'accord.

Tout dépend des besoins. Un dev qui connait bien son IDE ne mettra pas
plus de temps qu'avec Windev.

Faire un serveur d'appli, communiquer avec des WebServices, utiliser un
ORM se fait plus rapidement sous Eclipse.

Le temps qu'on gagne sur Windev par rapport à d'autres systèmes c'est
surtout sur le temps de formation.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Thierry 46
Gilles a écrit :
pyfux avait prétendu :
Bonjour à tous,

C'est toujours le même message: passez moins de temps à coder et plus
de temps....

Tu crois sincèrement que ce message interesse les entreprises?
L'entreprise n'a besoin que de deux messages :

1) Le prix et les fonctionnalités
2) L'image du produit (en terme de retombées, de perennité etc).

Hier c'était la mode de Java...(là c'est bien tombé)
Aujourd'hui c'est .NET et les produits Open Source
(Tous les services IT se touche la nouille sur l'Open Source, histoire
d'être à la mode).

Ils n'ont strictement rien à foutre de Windev, surtout avec l'image
véhiculée.

Si je parle de Windev à mes collèges développeur, je passe pour un
branleur qui veux se simplifier la vie...

Ha? Je n'ai que rarement croisé des développeurs qui apprécient de se
galérer pour arriver à un résultat.

On travaille tous en C# au boulot, et crois moi, quand il y a un petit
truc rapide à faire, ils sont tous bien contents que je le fasse en
Windev, mais ça se cantonne à des applis jetables. Aucune appli sérieuse
n'est envisagée, image du produit oblige...

PC Soft devrait peut-être revenir à des images plus subliminales
qu'explicites, non ?

Il n'y a rien à en tirer, ils pensent être dans le vrai.
La réalité c'est que tous les grands comptes qui utilisaient massivement
Windev et où j'ai bossé le dégagent... non pas pour un problème de
fonctionnalités, mais simplement d'image.

De toute manière le mal est fait, c'est trop tard.

Bonjour,

C'est pareil: on fait appel à moi quand c'est urgent, je ne le fais
presque plus en access mais quand c'est en Windev ils attendent un
travail réalisé 10 fois plus vite !!!
Mais ces outils "jetables" durent parfois longtemps... c'est pour cela
que je m'applique sur le code car je dois faire évoluer ces outils car
rien n'est développé même 6 mois après !
Mais je me cache: je ne laisse aucun logo windev pour ne pas avoir de
remarques.
Et grace à Windev j'ai du travail et pour longtemps je pense, et je suis
dans un grand compte.....
Daniel
Thierry 46 a écrit :
Gilles a écrit :
pyfux avait prétendu :
Bonjour à tous,

C'est toujours le même message: passez moins de temps à coder et plus
de temps....

Tu crois sincèrement que ce message interesse les entreprises?
L'entreprise n'a besoin que de deux messages :

1) Le prix et les fonctionnalités
2) L'image du produit (en terme de retombées, de perennité etc).

Hier c'était la mode de Java...(là c'est bien tombé)
Aujourd'hui c'est .NET et les produits Open Source
(Tous les services IT se touche la nouille sur l'Open Source, histoire
d'être à la mode).

Ils n'ont strictement rien à foutre de Windev, surtout avec l'image
véhiculée.

Si je parle de Windev à mes collèges développeur, je passe pour un
branleur qui veux se simplifier la vie...

Ha? Je n'ai que rarement croisé des développeurs qui apprécient de se
galérer pour arriver à un résultat.

On travaille tous en C# au boulot, et crois moi, quand il y a un petit
truc rapide à faire, ils sont tous bien contents que je le fasse en
Windev, mais ça se cantonne à des applis jetables. Aucune appli
sérieuse n'est envisagée, image du produit oblige...

PC Soft devrait peut-être revenir à des images plus subliminales
qu'explicites, non ?

Il n'y a rien à en tirer, ils pensent être dans le vrai.
La réalité c'est que tous les grands comptes qui utilisaient
massivement Windev et où j'ai bossé le dégagent... non pas pour un
problème de fonctionnalités, mais simplement d'image.

De toute manière le mal est fait, c'est trop tard.

Bonjour,

C'est pareil: on fait appel à moi quand c'est urgent, je ne le fais
presque plus en access mais quand c'est en Windev ils attendent un
travail réalisé 10 fois plus vite !!!
Mais ces outils "jetables" durent parfois longtemps... c'est pour cela
que je m'applique sur le code car je dois faire évoluer ces outils car
rien n'est développé même 6 mois après !
Mais je me cache: je ne laisse aucun logo windev pour ne pas avoir de
remarques.
Et grace à Windev j'ai du travail et pour longtemps je pense, et je suis
dans un grand compte.....

Il faut arrêter la parano, comparer Access à Windev....

Windev a certes pas une excellente réputation, mais avant tout cela
vient que c'est un produit qui est utilisé par des non informaticiens.

Nous utilisons Windev avec les accès natifs de Rodolphe, avec MySQL et
PostgreSQL et les applis sont parfaitement stables. Nous passons le
maximum de code en objet et surtout nous contrôlons systématiquement le
retour des fonctions.

C'est évident que si nous partions tête baissée sans réfléchir au SGBD,
qu'on construit un MCD sans réflexion, et que nous utilisons le RAD, ou
faisons des fenêtre sans avoir un minimum de formalisme les applis ne
sont pas fiables.

Concernant développer 10 fois plus vite, nous comprenons que ce type de
slogan est concerne le temps d'apprentissage de Windev (on diminue le
temps de formation), mais lors des développements pas vraiment de
différence avec d'autres RAD.

Si nous avons un reproche à faire à Windev c'est avant tout le manque de
cohérence de la suite WIN/WEB/Mobile, et que pour cette raison dans des
projets de ce type il est plus intéressant d'aller sur .NET ou java.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
1 2 3