[HS] Qu'est-ce qu'un bobo ?

Dominique
Bonjour,

Ici, il est courant de se faire traiter de « bobo » pour des motifs
divers et variés.

Voici un article intéressant sur ce thème :

http://minilien.fr/a0o19x

Pour faire simple, est « bobo » celui qui n'est pas comme l'autre. C'est
comme pour les c..s, on est toujours le « bobo » de quelqu'un.

--
Dominique
Esto quod es

Maréchal Nourevoilat
"François" a écrit dans le message de news:5313604e$0$2209$
"Alf92" a écrit dans le message de news: 53124ed7$0$2299$
Maréchal Nourevoilat a formulé :
"Dominique" a écrit dans le message de news:lers51$bfr$
Bonjour,

Salut les bobos,

Bravo Poutine, bravo les Russes, pour la quenelle de 175 dans le cul de l'Otan,
de BHL et de Fabius, vous avez vaincu les nazis, 20 millions de morts, ça vous
donne des droits !

va te faire foutre

C'est certainement ce qui a été fait

Un nain cul laid reste un nankulé

Ils lachent les psychotiques le dimanche à Lavaur, c'est pas sérieux.
Alf92
Maréchal Nourevoilat a formulé :

Mais putain qui t'obliges à me lire,

idem pour moi : pourquoi me lis-tu ?

bin voilà.
Maréchal Nourevoilat
"Alf92" a écrit dans le message de news:53136e69$0$2211$
Maréchal Nourevoilat a formulé :

Mais putain qui t'obliges à me lire,

idem pour moi : pourquoi me lis-tu ?

bin voilà.

A chaque fois que je te déplonke j'espère te relire moins hargneux
et moins con, mais c'est hélas sans espoir.
Alf92
[...]

TU es hargneux.
moi je m'en tape de tout ça.
voir_le_reply-to
Alf92 wrote:

ok pour le reste mais JJG je ne peux vraiment pas ! :-)

Oh c'est ton droit le plus légitime, et on peut comprendre... mais il y
avait les deux autres dans cette chanson et Carol Fredericks était une
vraie grande dame...

Et avec les trois, la chanson faisait sens... sinon pour toi du moins
pour Nouv'ouala ('ouala 'ouala) que ce genre de trio avait pour vocation
d'énerver. Une telle accumulation ;-)

--
Gérald
voir_le_reply-to
Maréchal Nourevoilat wrote:

T'es vraiment un con, un guitariste qui a été à l'école de Jimi Hendrix ne
peut pas être mauvais :

http://www.allmusic.com/artist/spirit-mn0000746010

Pourquoi cherches-tu à ce point à t'enfoncer, ligne après ligne ? Te
mettre minable tout seul, alors qu'on discourait à la cantonade sur le
mode courtois ?

Pourquoi je dis ça ?

Parce que n'importe qui peut se poser la question, en cliquant sur ton
lien, de comprendre *comment* on peut se rendre compte de l'éblouissante
filiation de Randy C. vis-à-vis de Jimi H. (ou pas !) ...sur une page
dépourvue dépourvue du moindre exemple musical. Faut l'faire !

(d'accord, on peut cliquer sur les albums pour accéder, mais n'empêche,
ça fait un peu quiche).

Par contre, au niveau photo, ça le fait, et ça confirme ma conclusion.
Il était SOURD ! :-)

--
Gérald
LeLapin
Le Sun, 2 Mar 2014 22:50:00 +0100
(Gerald) a écrit :

Alf92 wrote:

> ok pour le reste mais JJG je ne peux vraiment pas ! :-)

Oh c'est ton droit le plus légitime, et on peut comprendre...

Il y a de quoi !!! ^^

mais il
y avait les deux autres dans cette chanson et Carol Fredericks était
une vraie grande

Grosse

dame...

Et avec les trois, la chanson faisait sens... sinon pour toi du moins
pour Nouv'ouala ('ouala 'ouala) que ce genre de trio avait pour
vocation d'énerver. Une telle accumulation ;-)

Il faut dire qu'il y a de quoi : éventail harmonique de ceinture
jaune de judo, créativité mélodique d'une bande de chenilles
processionnaires qui se seraient perdues sur une portée, charisme et
physique de boy-bande à minettes version avorton... et en plus il est
puant !

La grosse lui a rajouté un peu de puissance en backing vocals un temps
(juskaskelle meure, toute sa vie), et l'engliche lui a montré qu'on
pouvait être mauvais et pourtant jouer mieux que lui de la guitare (en
fait c'est très facile, on aurait pu lui dire tout de suite).

Le fait que ses ritournelles débiles, basées sur le complot
judéo-maçonnique et ses techniques de manipulation mentale afin d e se
graver automatiquement dans l'esprit des faibles dudit, ont conquis la
planète a en effet de quoi inquiéter un grand défenseur de n otre
indépendance d'esprit qu'est le Mar&chal. ;)
Dominique
Le 02/03/2014 13:58, Gerald a écrit :

On en a fait des films... Le Chagrin et la Pitié, par exemple de Marcel
Ophüls, sorti en 1971.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chagrin_et_la_Piti%C3%A9>

Avec cet extrait dur de l'interview de Christian de la Mazière, qui
s'était engagé dans la légion Charlemagne (SS français).
<https://www.youtube.com/watch?v=6qsOH1ALlSo>
et qui indique que ce fut peut-être plus compliqué qu'on n'a bien voulu
l'écrire ensuite.

Et ce superbe texte de J.J. Goldman, chanté avec Carole Fredericks et
Michael Jones : <https://www.youtube.com/watch?v=L_auHQlul70> qui résume
ce qui a été dit plus haut.

Très intéressant. Merci pour ces liens.

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 02/03/2014 14:35, jdanield a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=3hsrLiA9J9I

J'ai tout de même un peu de mal avec JJG. Au passage, ceux qui ont mis
en ligne cette vidéo auraient pu faire attention à l'orthographe.

Pour aller au fond de son texte, parce que c'est là que se trouve le
sujet, j'ai toujours été intéressé par la mouvance de la Vérité, son
flou, ses frontières poreuses, le grand écart qu'il faut faire dans le
temps et dans l'espace. Ma vérité n'est pas la tienne, la nôtre n'est
pas celle des africains ou des asiatiques, celle d'aujourd'hui n'est pas
celle d'hier.

Cette incertitude au quotidien dans la vérité se mélange à l'incertitude
que nous avons de choisir notre voie et de la qualifier de bonne ou de
mauvaise voie. Finalement, c'est l'avenir et le vainqueur qui dictent
l'histoire et la vérité.

Ceux qui me font le plus peur, ce sont les convaincus absolus. Eux
détiennent La Vérité et ils exigent de la voir partagée partout. Un peu
d'incertitude engendre la réflexion, le recul, la remise en cause. La
certitude évacue la possibilité de s'être trompé... même si on s'est trompé.

--
Dominique
Esto quod es
voir_le_reply-to
Dominique wrote:

J'ai tout de même un peu de mal avec JJG. Au passage, ceux qui ont mis
en ligne cette vidéo auraient pu faire attention à l'orthographe.

Musicalement elle est plus que discutable, sans cohérence au niveau de
la métrique, et au niveau du texte ça ressemble à une mauvaise suite de
"Blowin' in the wind"... Ce n'est pas son ½uvre majeure :-/

[...]

Bien sûr, mais ce doute raisonnable (et constructif !) est à utiliser
actuellement avec la plus grande prudence en ces temps "soraliens" et
révisionnistes à souhait (et pas pour des nèfles). Ne pas perdre de vue
que l'essentiel de leur argumentation destructrice repose sur
l'appropriation et le détournement de penseurs modérés comme tu l'es.

D'ailleur voilà m'voilà pourrait bien ne pas tarder à débarquer pour
dire qu'il est d'accord avec toi (avec moi c'est plus douteux mais va
savoir !)

--
Gérald