[HS] Qu'est-ce qu'un bobo ?

Dominique
Bonjour,

Ici, il est courant de se faire traiter de « bobo » pour des motifs
divers et variés.

Voici un article intéressant sur ce thème :

http://minilien.fr/a0o19x

Pour faire simple, est « bobo » celui qui n'est pas comme l'autre. C'est
comme pour les c..s, on est toujours le « bobo » de quelqu'un.

--
Dominique
Esto quod es

Elohan
LeLapin a écrit :

Le fait que ses ritournelles débiles, basées sur le complot
judéo-maçonnique

Hing ? :o)

Tu as un exemple ?
LeLapin
Le Mon, 03 Mar 2014 11:52:11 +0100
Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :

> Le fait que ses ritournelles débiles, basées sur le complot
> judéo-maçonnique

Hing ? :o)

Tu as un exemple ?

Agites-en une devant le Maréchal et tu verras ! C'est aussi fiable que
les chiens anti-drogues. :D

C'est évidemment de la démonstration par l'absurde !!!

Mais j'aime bien taquiner les fachos. ;)
voir_le_reply-to
LeLapin wrote:

Mais j'aime bien taquiner les fachos. ;)

Oui mais faut pas trop jouer non plus
<http://youtu.be/dvdJ--DV0Uo?tEs>
...moralement ça peut devenir limite...

--
Gérald
Ricco
LeLapin a formulé la demande :
Le Sun, 02 Mar 2014 11:14:59 +0100
Ricco a écrit :

LeLapin a exprimé avec précision :
Le Sat, 01 Mar 2014 19:27:26 +0100
Ricco a écrit :

Maréchal Nourevoilat a exprimé avec précision :
"Dominique" a écrit dans le message de
[...]

Le test ultime pour reconnaitre le bobo :
Il est persuadé qu'en 41 il aurait été résistant alors que 40
millions de Français
chantaient :

http://www.youtube.com/watch?v=LmsdHnQ7RD8

Le prototype : Jean-Michel Ribes, résistant du Théatre du
Rond-Point.

moi, justement, je me suis souvent posé la question, et je pense
que, vu l'état de débilité dans lequel j'étais dans les années 50
( inutile, je sais, ça ne s'est pas arrangé, je vous fais
l'économie de la remarque ) je me dis que quelques années avant,
ça aurait été encore pire, et que le premier qui serait venu
m'aurait embarqué, je pense que j'aurais pu être milicien autant
que résistant, là, c'est vraiment le coup de pot

Et finalement, en Algérie, t'as torturé ou pas ? ;)

en Algérie, c'est mon père qui y est allé, je n'aime pas ta provoque
à deux balles ?

Aucune provoc.
On débat de ce qu'on aurait fait en 40. Je passe à un cas plus concret,
pour des raisons temporelles : qu'avons-nous fait lors de l'Indochine,
l'Algérie... ?

Là tu dis que tu étais débile dans les 50s et que tu aurais suivi le
premier beau parleur venu (je brode, c'est l'idée). Donc je demande
quel son de cloche a été le tien lors de la guerre d'Algérie.

D'ailleurs au delà de la vanne sur la torture, ma question est valable
sur les simples convictions idéologiques.

j'en sais rien pas plus que je ne me sens obligé de répondre à tes
questions, bon, évidemment si tu prépares la gégène ?
parce que la torture n'a commencée qu'avec la guerre d'Algérie ?
Ricco
Dominique a formulé ce dimanche :
Le 02/03/2014 11:21, Ricco a écrit :

...il y a un poste pour lui
avant même qu'il ne soit dans la vie active,

C'est une caractéristique du bobo ? Alors, je n'en suis pas un à moins que le
contraire soit aussi une caractéristique du bobo (Celui qui, parti de rien,
n'est arrivé nulle part, ne doit rien à personne)

Le bobo, en quelque sorte, est tout et son contraire. J'ai bon, là ?

je pense que tu as bon,
Ricco
jdanield a écrit :
Le 02/03/2014 12:02, Dominique a écrit :
Le 01/03/2014 22:22, Alf92 a écrit :

mon gd père a été pétainiste, puis gaulliste.
comme bcp de français. rien n'était évident à l'époque.

J'ai un ami, nettement plus âgé que moi, qui m'a dit exactement la même
chose,
il y a déjà bien longtemps. Ça m'a fait réfléchir sérieusement sur les
notions, a posteriori, de bien et de mal.

moi ma mère a tapé des tracts à la machine pour la résistance... et ne s'est
rendu compte du danger que bien plus tard.

plus proche de chez nous, en 1967 j'ai fait un voyage d'étudiants en
Tchécoslovaquie (communiste, à l'époque), on a bravement emporté dans chaque
voiture un talky-walky. Ce n'est que récemment que j'ai réalisé qu'on aurait
pu nous prendre pour des espions.

Se replacer dans le contexte de l'époque est souvent difficile - on nous
demande de nous rependre pour l'esclavage, sans penser que c'était un mode de
pensée tout à fait habituel depuis le début des temps et que les fournisseurs
d'esclaves étaient africains. Autre temps, autre moeurs (et je pense quand
même qu'il y a un mieux)

jdd

mon père aussi et j'ai vu des documents, curieusement, il n'en faisait
pas trop état, il ne disait pas tout, c'est après son décès que j'ai
trouvé des documents, de Normandie Niemen entre autre, et il a fait
l'Algérie, mais visiblement lui dans sa partie ( infrastructures,
pistes ) il n'était pas dans un contexte " renseignement "
en revanche il devait bien le savoir, mais je ne l'ai jamais entendu en
parler
Ricco
Alf92 avait prétendu :
Gerald a formulé :

On en a fait des films... Le Chagrin et la Pitié, par exemple de Marcel
Ophüls, sorti en 1971.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chagrin_et_la_Piti%C3%A9>

Avec cet extrait dur de l'interview de Christian de la Mazière, qui
s'était engagé dans la légion Charlemagne (SS français).
<https://www.youtube.com/watch?v=6qsOH1ALlSo>
et qui indique que ce fut peut-être plus compliqué qu'on n'a bien voulu
l'écrire ensuite.

Et ce superbe texte de J.J. Goldman, chanté avec Carole Fredericks et
Michael Jones : <https://www.youtube.com/watch?v=L_auHQlul70> qui résume
ce qui a été dit plus haut.

ok pour le reste mais JJG je ne peux vraiment pas ! :-)

parait qu'il est le préféré des français, quand même, là on passe de
bobo à beaufs !

Solanar
Ricco a formulé la demande :
[...]

Je pense qu'au contraire, vous avez bon tous les deux.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Dominique
Le 03/03/2014 19:10, Solanar a écrit :

Je pense qu'au contraire, vous avez bon tous les deux.

Ça va être pratique pour nous départager :-)

--
Dominique
Esto quod es