[HS] Sont ils tous comme ça??

William
Bonjour

J'ai une question qui me démange.

Depuis quelques temps je me demande si C moi que les attirent ou ils sont
tous pareils.

Comme certainement pas mal d'entre vous je mets mes softs en essais.

Mais plus j'essaye de les faire simples, avec une aide (chm, bulle d'aide),
avec des gros boutons, moins ils comprennent. Je parle bien entendu des
prospects clients.

Le dernier en date, faisait l'essai d'un logiciel pour récupérer toutes les
adresses contenues dans les fichiers d'outlook express.

Bien sur le soft en démo ne permet pas d'exporter tout ce qu'il a en base
mais limite à 5 adresses avec un gros message à chaque fois.

Version de démo. Limitée à 5 adresses à la fois.

Et bien non, il a pas compris et me dit. "C pas pratique???" on fait comment
pour tout exporter en une seule fois???

Ou alors encore

"On fait comment pour imprimer??" On clique sur imprimer??

« on fait comment » alors que s'il avait juste regarder leur écran la
solution était là devant eux

Alors soit je comprends rien (C possible je ne suis pas de formation
développeur) mais y a t-il des choses, ou des liens pour arrêter de ce voir
poser des questions idiotes 10 fois par jour, où y a rien à faire ils sont
tous pareils??

Dites moi.... Vous faites comment pour les supporter??

William déprimé

1 2 3
Manu
> Dites moi.... Vous faites comment pour les supporter??

En passant par ton chef commercial ;-)
jacques trepp
Manu wrote:
Dites moi.... Vous faites comment pour les supporter??

En passant par ton chef commercial ;-)

Il faut utiliser des phrases qui marquent l'inconscient (il clique, il
clique, il clique .. il y est !)
:)

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
Romuald.besset
William wrote:
[...]

Salut William,

[humour]
Au même titre, prenons le ST PCSoft qui, malgrès la rédaction d'une aide
en ligne, d'assistants et la publication régulière d'exemple, se
retrouve encore à expliquer plus que régulièrement des bases du WLangage...
[/humour]

A l'heure du 'multimédia', trop nombreux sont les 'utilisateurs' (dont
moi même) qui ne lisent plus rien... ils cliquent là ou ils ont
l'habitude...

En informatique, le phénomène est accru mais là on est dans le monde
trés spécifique où tout ce qui devrait être simple est en fait trés
compliqué...

Toujours pas de solution à part une patience grandissante avec le temps
(étape post déprime).

++ R&B
Geno
Salut,

je suis dans le même cas, mais par chance une grande majorité le trouve
ergonomique et intuitif.
C'est seulement de gens qui n'ont rien à faire de leur journée, alors ils
critiquent (une partie reste quand même fondée) !

Il faut les laisser parler, et noter quand c'est vraiment important, ils
sont ainsi content par ce qu'on les écoute.

Yvan

"William" <Désolé@1.com> a écrit dans le message de news:
408d10ae$0$19474$
[...]

William
Re
Tiens encore un aujourd'hui
Lui il me dit que son appli ne se lance plus. Cela fait des mois que je
n'avais des nouvelles de lui.
et bien me demandez pas comment il a fait.
Il a perdu un fichier NDX???? pas moyen de remettre la main dessus.

Le seul bon truc C qu'il se fout royale de ces factures???
"C pas grave je repars à zero" !!!!

Merci pour vos messages, cela me rassure et me fais pleurer. j'suis pas seul
:-(
William

JoindreWilliam at hotmail.com
C'est mon adresse mail et chat :-)
jacques trepp
farplus wrote:
Dites moi.... Vous faites comment pour les supporter??

Où est-ce que tu est allé chercher qu'on les supporte ? :-[

Bah, c'est quand même un métier attachant ...
Si seulement il n' y avait pas les clients ! ;)

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
farplus

Dites moi.... Vous faites comment pour les supporter??

Où est-ce que tu est allé chercher qu'on les supporte ? :-[

Site : http://mesnews.no-ip.com
Roumegou
farplus a exprimé avec précision :

Dites moi.... Vous faites comment pour les supporter??

Où est-ce que tu est allé chercher qu'on les supporte ? :-[

Enfin n'oublions jamais que nous sommes tous des utilisateurs.
Que ce soit d'outils de développement, de langage, de bases de données,
jusqu'à de simples formulaires de saisie, nous ne sommes QUE des
utilisateurs. (c'est juste le degré qui varie)

Je me dit cela à chaque fois que je peste sur des utilisateurs. Ca
m'aide à relativiser et surtout à me remettre en question.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
MNo
Pour ma part, ce matin:
Une cliente demande mon passage en urgence; elle ne peut plus encoder des
dates; "çà bloque !".
Avant de faire 60 bornes, je me renseigne : Est-ce que le Num Lock est
activé ? Réponse : c'est quoi le Num lock ?
Eh bien oui ! C'était ça ... ;-}

JoindreWilliam at hotmail.com
C'est mon adresse mail et chat :-)

farplus
MNo avait prétendu :
[...]

Le Num Lock desactivé, la disquette qui empêche le démarrage, le câble
de l'écran ou du modem ou du reseau tiré, le setting de l'écran changé
en passant la poussière (les barres de menu et des tâches qui débordent
de l'écran) ce sont des grands classiques :')

Site : http://mesnews.no-ip.com
1 2 3