[HS] la vengeance du taureau

delestaque
Je voyais une grande satisfaction un taureau qui franchissant tous les
obstacles a pénétré dans les gradins, le public en a eu pour son argent,
parfait, je n'avais jamais vu ça, j'aime quand le cheval désarçonne son
cavalier et que le lion bouffe le dresseur, je sais, c'est HS, mais bon, ça
me tient à coeur.

Ricco

Stephane Legras-Decussy
Le 27/08/2010 10:28, Questsch a écrit :
Chez-moi, jamais d'insultes, de "gros mots", de
coups, mais du dialogue, c'est peut-être là la solution : mettre des
mots sur les maux ...

j'avais cette théorie avant... mais pour l'appliquer
ça suppose de pouvoir parler, c'est à dire que le gosse ne
hurle pas pour couvrir ta voix ou qu'il parte en courant (souvent les
deux) ...

tu fais comment dans ce cas ?

seule solution, le bouton reset usine: une gifle
Quetsh
On 27 août, 14:20, Stephane Legras-Decussy
wrote:
> [...]

ça suppose de pouvoir parler, c'est à dire que le gosse ne
hurle pas pour couvrir ta voix ou qu'il parte en courant (souvent les

Il n'a jamais fais ça :) Il écoute religieusement, pose des questions
et finis par dire "t'es trop forte, Maman, tu sais tout". Il demande,
dis merci, STP ...

tu fais comment dans ce cas ?

Dans ta chambre, et tu ne reviens que quand je t'appelle, et il
demande pardon : l'isolement, sacré punition :) Mais à ma décharge,
j'ai un gamin facile, suffit de faire les "gros yeux". Là, il fond en
larmes :(

seule solution, le bouton reset usine: une gifle.

JAMAIS, c'est profondément humiliant et cela leur apprend à répondre
par la violence, mais cela n'engage que moi :)

Prête moi-le 15 jours :)

Pat, qui n'a jamais frappé personne.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/08/2010 14:51, Quetsh a écrit :

[...]

si je dis ça, déja elle a pas entendu puisqu'elle hurle :-)

donc je la mets dans la chambre en la trainant par le bras,
je ferme la porte... là dans la chambre elle donne
des coups de pied dans la porte et elle arrache le papier-peint.

à part la gifle, tu envisages quoi à ce moment là ? (âge 3 ans)

le baillon ? la camisole de force ? la drogue ? :-)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

le baillon ? la camisole de force ? la drogue ? :-)

Ben, oui va fumer un pétard sur le balcon ça te détendras.

J'ai donné -mais une seule fois- la douche froide à ma gamine en colère,
à peu près de cet âge.
Je me suis aussi débarassée avec mon tuyau d'arrosage d'un crétin
importun, un jour. Et pourtant j'avais une trique près de la porte, mais
je réserve cet argument aux chiens méchants.
Sinon, enfermer ta gamine dans sa chambre pour la laisser exprimer sa
colère, même si ça te coûte le papier peint, c'est plus civilisé que lui
taper dessus. Quelle que soit la tentation ! Tu lui dis je ne peux pas
te calmer, il faut que tu le fasses toute seule...Si tu lui montres que
toi, tu ne résistes pas à tes nerfs, elle ne va pas apprendre vite.
Et bon courage : l'âge du non! c'est pénible, mais les effets et la
durée sont très brefs. L'adolescence dure autrement longtemps.

Noëlle Adam
Quetsh

[...]

Alors là, elle n'en ressort que "calmée", quitte à sauter un repas et
rester la couche sale. Et avec moi, ça pourrait durer longtemps, tant
pis pour le papier peint :( Elle hurle ? Je mets ma chaîne à fond ...
cause toujours ...

Bigre, pour une fille de trois ans ... Le voisin, c'est du même
acabit, et chez le médecin récemment, il y en avait un de quatre ans
qui fichait des coups de pieds à ses deux parents, ça faisait rire le
père ... Gifle, non, mais fessée, là oui, et devant tout le monde, le s
mamies présentes le pensaient tellement fort que je l'ai entendu :)

Ce ne sont plus des cas isolés, voilà pourquoi j'ai conscience d'avoir
une "perle" et pourquoi son père y tient tellement. On verra la petite
soeur, je risque de bien rigoler ...

Bon courage, et le papier peint, ça se change, et si elle casse ses
jouets, ben elle n'en aura pas d'autres, point barre. Jouet cassé ?
poubelle ... et pas remplacé, ça responsabilise.

Une dame demandait à Freud comment on fait pour bien élever un enfant,
celui-ci lui a rétorqué, que s'il y avait une recette, ça se saurait.
Dans le temps, ils étaient emmaillotés et suspendus à un clou pendant
que les parents étaient aux champs, maintenant, grâce à Dolto, c'est
le règne de l'enfant roi. Ils ne savent plus ce qu'est la frustration
et le principe de plaisir immédiat prime, alors que le but de
l'éducation, c'est justement leur apprendre à différer le plaisir,
dans la vie, il n'en sera pas autrement, à moins qu'ils ne deviennent
délinquants ... On en est là ...

Pat
Quetsh
On 27 août, 16:57, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:

> le baillon ? la camisole de force ? la drogue ? :-)

Ben, oui va fumer un pétard sur le balcon ça te détendras.

Achtung Noëlle, incitation à la consommation de produits stupéfiants,
sévèrement réprimé par le Code Pénal (français, on est les seul s en
Europe, je crois), tu vas te faire balancer :)

Pat, hilare ...

J'ai donné -mais une seule fois- la douche froide à ma gamine en col ère,
à peu près de cet âge.

Ca marche aussi, ça calme ...

[...]

Exact, il doit montrer l'exemple d'une impassibilité à toute épreuve,
plus facile à dire qu'à faire, surtout après une journée de boulot :(

Et bon courage : l'âge du non! c'est pénible, mais les effets et la
durée sont très brefs. L'adolescence dure autrement longtemps.

Et les adolescentes sont pas piquées des hannetons ... quand je vois
les lycéennes en mini ras la touffe, qui partent de chez-elles bien
comme il faut, en pantalon, et qui se changent une fois en bas ... et
le nombre d'adultes qui se "promènent" autour du Lycée. Une a été
retrouvée morte, violée à la gare l'année dernière. Un gros souci pour
les pères ... Parce que c'est l'âge des "vieux cons réacs" que nous
allons forcément devenir à leurs yeux. Autres temps, autres moeurs ...

Contente-toi de ton papier peint, c'est un moindre mal :)

Pat
Le 27/08/10 18:22, Quetsh a écrit :

Exact, il doit montrer l'exemple d'une impassibilité à toute épreuve,

Non, il peut très bien montrer qu'il n'est pas content du tout, très en
colère, voir même théâtral...Mais capable de ne pas taper.

plus facile à dire qu'à faire, surtout après une journée de boulot :(

Oui.

Noëlle Adam
Dominique
Le 27/08/2010 10:28, Questsch a écrit :

Sur cette question « des » races humaines, il faut se lancer dans la
lecture ardue certes mais ô combien passionnante de « L'humanité au
pluriel : La génétique et la question des races » écrit par Bertrand
Jordan (ISBN-10: 2020966581)

Je ne le lirai pas, je pressens une consonance eugéniste dans le titre ...

Mauvaise pioche, ma chère Pat. Les conclusions de l'auteur sont
justement très éloignées de l'eugénisme. Mais je ne peux bien sûr pas
vous obliger à lire cet ouvrage qui, justement, fait tomber nombre de
préjugés.

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Quetsh
On 27 août, 18:48, Dominique wrote:

> [...]

justement très éloignées de l'eugénisme. Mais je ne peux bien s ûr pas
vous obliger à lire cet ouvrage qui, justement, fait tomber nombre de

Au temps pour moi ... j'ai regardé là :

http://www.hominides.com/html/references/humanite-au-pluriel-bertrand-jorda n-0175.php

Ca semble effectivement intéressant. Mais bon, j'ai encore une pile en
attente ... Je garde la réf sous le coude.

Bonne soirée,

Merci, ici, grand vent depuis ce matin, brrr ....

Pat
delestaque
In news:,
Quetsh typed:
On 27 août, 12:04, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Le 27/08/10 11:36, Questsch a écrit :

Parce que je n'ai pas la garde, et le père habite un bled de 900
âmes, en comptant les poules, c'est loin des villes ...

Beh faut pas croire, moi aussi je vis dans un bled paumé, et croire
que la campagne c'est un truc idyllique c'est l'illusion totale. Les
gens sont pareils, voire par rapport à la ville il manque une petite
couche de vernis sur les rancunes et querelles cultivées en vase
clos depuis des lustres.

Noëlle Adam

Donc, c'est le père qui le couve trop. Quand il a su que je le mettait
derrière-moi sur mon scooter, il m'a menacée des flics, alors que
c'est en règle. Il a fait du poney, pareil : levée de bouclier : je
force mes gosses ! Là, il a son skate-board, le père est fou ... Il ne
le sort pas du jardin, lui évite de se faire mal, d'être un "garçon".
Il ne lui permet que peu de motricité. Le jour où Fiston a heurté un
poteau, avec la zolie bosse qui va bien, j'ai eus un mail, plus une
plainte : je le frappe ... Fiston, dans le conflit, dit à chaque
parent ce que celui-ci désire entendre : oui, Maman m'a frappé :
( Heureusement qu'une éducatrice suit tout ça et débriffe, sinon, le
père se serait enfuit plus loin encore. C'est lui qui devrait
consulter, mais l'adolescence viendra, ça, moi, je sais gérer :)

Par chance, sa compagne est enceinte, il va lâcher un peu de lest
j'espère. Je vois une psychologue régulièrement, qui elle, est
persuadée que ce couple ne tient que grâce au conflit avec moi. Quand
le conflit sera résorbé, le couple éclatera littéralement, car madame
aide beaucoup dans tout ce qui se passe.

Patience ... pour le moment, je me reconstruis :)

Pat

Fais attention, le régulateur du news, laFiloche va te dire d'aller raconter
tes soucis ailleurs :(

--
Ricco