http://kernel.org/

38 réponses
P4nd1-P4nd4
Toujous dans les choux

Imaginez si c'était la dédense américaine ;>)

8 réponses

1 2 3 4
Stephane CARPENTIER
wrote:

JKB a couché sur son écran :
Le Wed, 28 Sep 2011 08:15:31 +0200,
NiKo écrivait :
Le 27/09/2011 20:27, JKB a écrit :
Le Tue, 27 Sep 2011 06:59:00 -0700 (PDT),
Toxico Nimbus écrivait :
Le lundi 26 septembre 2011 22:15:40 UTC+2, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Toujous dans les choux

Et ?.. Tu as peur qu'ils perdent des sous ?

Imaginez si c'était la dédense américaine ;>)

En quoi la défense américaine est-elle une référence ? Ils font du LL
là-bas ?

Disons qu'en virant VMS 6.3 pour NT4, ils ont déjà eu des
porte-avions qui ont fait des ronds dans le Pacifique durant
quelques jours... C'est donc une référence.

JKB

Microsoft aurait dû se réjouir d'avoir enfin une version de Windows qui
tournait correctement !

C'est vrai que vu comme ça...

"sources", "Preuves" ???

Fais tourner.
Stephane CARPENTIER
wrote:

JKB a exposé le 28.09.2011 :
Le Wed, 28 Sep 2011 12:25:42 +0200,
Damien Wyart écrivait :
* JKB in fr.comp.os.linux.debats:

Et toi, tu es juste con. Recherche un peu "USS Yorktown"

http://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Yorktown_(CV-5)

[/SNIP/]
AHAHAHAHAHAHAH

En plus de ne savoir lire ni l'anglais ni le français, tu montres que tu ne
sais pas utiliser un moteur de recherche. Franchement, il n'y a pas de quoi
rire.

?NT was never the cause of any problem on the ship,? Rushton said. ?The
problems were all in programs, database and code within the individual
pieces of software
that we were using.?

C'est bien ce qui est reproché à Windows : de ne pas savoir maîtriser les
logiciels qu'il est sensé gérer.

Que mon OS soit instable suite à certains problèmes matériels, je le conçois
(je ne vais pas le critiquer si mon DD est en vrac). Mais qu'un logiciel
fasse planter un OS est anormal. Le logiciel, s'il est codé avec les pieds
plante tout seul, mais l'OS ne doit pas se laisser perturber.
Stephane CARPENTIER
wrote:

Bref si tu connaissais l'informatique, tu aurais appris que cela n'a
aucun rapport avec le système d'exploitation,

Si tu ne vois pas le rapport entre un écran bleu et le système
d'exploitation, c'est que ta connaissance de l'informatique est encore plus
faible que ce que tu montrais jusque là.
Stephane CARPENTIER
Tonton Th wrote:

On 09/28/2011 01:45 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Le système n'a tout simplement pas été suffisemment testé...

Ça, on le sait depuis longtemps...

Oui, c'est pour ça qu'ils vendent des version alpha. Ils demandent aux
utilisateurs de faire les tests, ça coûte moins cher.
Toxico Nimbus
JKB wrote:

Le Wed, 28 Sep 2011 17:00:19 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
JKB wrote:

Le système n'a tout simplement pas été suffisemment testé...

Le différence, c'est que l'OS utilisé avant cette belle installation
était capable de résister à une disivion par zéro liée à un buffer
overflow (et pour cause, sous VMS, il y a des descripteurs de
chaîne). Sous Unix, le même problème aurait pu survenir en utilisant
les fonctions de la libc, mais ça _n'aurait pas planté tous les
systèmes_ !

Sauf que d'après larticle de gcn.com cité par Damien, ce n'est pas un
système mais plusieurs en réseau qui sont plantés, et d'autre part la fin
de l'article explique que les mécanismes de protection étaient
volontairement désactivés après étude des risques.

Où ai-je dis le contraire ?

Je ne prétends pas que tu ai dit le contraire, mais simplement la diffusion
de l'"exception" sur le réseau et la désactivation des mécanismes de
protection montrent que le problème n'est pas au niveau de l'OS et que la
même appli sous VMS n'aurait pas mieux marché. On en serait sans doute resté
à relancer l'appli au lieu de rebooter tout le système, mais la propulsion
n'en aurait pas été plus éfficiente.

--
Toxico Nimbus
JKB
Le Thu, 29 Sep 2011 10:44:33 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
JKB wrote:

Le Wed, 28 Sep 2011 17:00:19 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
JKB wrote:

Le système n'a tout simplement pas été suffisemment testé...

Le différence, c'est que l'OS utilisé avant cette belle installation
était capable de résister à une disivion par zéro liée à un buffer
overflow (et pour cause, sous VMS, il y a des descripteurs de
chaîne). Sous Unix, le même problème aurait pu survenir en utilisant
les fonctions de la libc, mais ça _n'aurait pas planté tous les
systèmes_ !

Sauf que d'après larticle de gcn.com cité par Damien, ce n'est pas un
système mais plusieurs en réseau qui sont plantés, et d'autre part la fin
de l'article explique que les mécanismes de protection étaient
volontairement désactivés après étude des risques.

Où ai-je dis le contraire ?

Je ne prétends pas que tu ai dit le contraire, mais simplement la diffusion
de l'"exception" sur le réseau et la désactivation des mécanismes de
protection montrent que le problème n'est pas au niveau de l'OS et que la
même appli sous VMS n'aurait pas mieux marché. On en serait sans doute resté
à relancer l'appli au lieu de rebooter tout le système, mais la propulsion
n'en aurait pas été plus éfficiente.

Si, elle aurait mieux fonctionné parce que les buffers (chaînes et
autres) sont associés à un descripteur sous VMS. Tu ne peux donc pas
dépasser sans te prendre un coup de pied au cul. Tu me diras que tu peux
toujours utiliser les str* de la libc comme un goret, mais non, même
pas, puisque les API de RDB (c'est de ça qu'on cause) s'attaquaient
au moins à l'époque au travers de la bibliothèque STR$. Je ne sais
pas ce qu'il en est aujourd'hui car je n'ai plus touché à RDB depuis
que ce joyau a été vendu à Oracle, mais comme elle n'est disponible
que sous VMS, je doute fort que cela ait changé.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Toxico Nimbus
JKB wrote:

Le Thu, 29 Sep 2011 10:44:33 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
JKB wrote:

Le Wed, 28 Sep 2011 17:00:19 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
JKB wrote:

Le système n'a tout simplement pas été suffisemment testé...

Le différence, c'est que l'OS utilisé avant cette belle installation
était capable de résister à une disivion par zéro liée à un buffer
overflow (et pour cause, sous VMS, il y a des descripteurs de
chaîne). Sous Unix, le même problème aurait pu survenir en utilisant
les fonctions de la libc, mais ça _n'aurait pas planté tous les
systèmes_ !

Sauf que d'après larticle de gcn.com cité par Damien, ce n'est pas un
système mais plusieurs en réseau qui sont plantés, et d'autre part la
fin de l'article explique que les mécanismes de protection étaient
volontairement désactivés après étude des risques.

Où ai-je dis le contraire ?

Je ne prétends pas que tu ai dit le contraire, mais simplement la
diffusion de l'"exception" sur le réseau et la désactivation des
mécanismes de protection montrent que le problème n'est pas au niveau de
l'OS et que la même appli sous VMS n'aurait pas mieux marché. On en
serait sans doute resté à relancer l'appli au lieu de rebooter tout le
système, mais la propulsion n'en aurait pas été plus éfficiente.

Si, elle aurait mieux fonctionné parce que les buffers (chaînes et
autres) sont associés à un descripteur sous VMS. Tu ne peux donc pas
dépasser sans te prendre un coup de pied au cul. Tu me diras que tu peux
toujours utiliser les str* de la libc comme un goret, mais non, même
pas, puisque les API de RDB (c'est de ça qu'on cause) s'attaquaient
au moins à l'époque au travers de la bibliothèque STR$. Je ne sais
pas ce qu'il en est aujourd'hui car je n'ai plus touché à RDB depuis
que ce joyau a été vendu à Oracle, mais comme elle n'est disponible
que sous VMS, je doute fort que cela ait changé.

Oui mais quelque soit l'OS, si tu ne gères pas le "coup de pied au cul", ton
appli se gauffre lamentablement.

--
Toxico Nimbus
JKB
Le Thu, 29 Sep 2011 11:15:31 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
JKB wrote:

Le Thu, 29 Sep 2011 10:44:33 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
JKB wrote:

Le Wed, 28 Sep 2011 17:00:19 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
JKB wrote:

Le système n'a tout simplement pas été suffisemment testé...

Le différence, c'est que l'OS utilisé avant cette belle installation
était capable de résister à une disivion par zéro liée à un buffer
overflow (et pour cause, sous VMS, il y a des descripteurs de
chaîne). Sous Unix, le même problème aurait pu survenir en utilisant
les fonctions de la libc, mais ça _n'aurait pas planté tous les
systèmes_ !

Sauf que d'après larticle de gcn.com cité par Damien, ce n'est pas un
système mais plusieurs en réseau qui sont plantés, et d'autre part la
fin de l'article explique que les mécanismes de protection étaient
volontairement désactivés après étude des risques.

Où ai-je dis le contraire ?

Je ne prétends pas que tu ai dit le contraire, mais simplement la
diffusion de l'"exception" sur le réseau et la désactivation des
mécanismes de protection montrent que le problème n'est pas au niveau de
l'OS et que la même appli sous VMS n'aurait pas mieux marché. On en
serait sans doute resté à relancer l'appli au lieu de rebooter tout le
système, mais la propulsion n'en aurait pas été plus éfficiente.

Si, elle aurait mieux fonctionné parce que les buffers (chaînes et
autres) sont associés à un descripteur sous VMS. Tu ne peux donc pas
dépasser sans te prendre un coup de pied au cul. Tu me diras que tu peux
toujours utiliser les str* de la libc comme un goret, mais non, même
pas, puisque les API de RDB (c'est de ça qu'on cause) s'attaquaient
au moins à l'époque au travers de la bibliothèque STR$. Je ne sais
pas ce qu'il en est aujourd'hui car je n'ai plus touché à RDB depuis
que ce joyau a été vendu à Oracle, mais comme elle n'est disponible
que sous VMS, je doute fort que cela ait changé.

Oui mais quelque soit l'OS, si tu ne gères pas le "coup de pied au cul", ton
appli se gauffre lamentablement.

Je n'ai jamais dit que l'application d'origine était bien écrite.
L'application d'origine fonctionnait parfaitement. Le problème est
qu'on ne convertit pas aveuglément une application qui tournait sur
un OS dans pour un autre OS sans comprendre ce que l'on fait. Par
ailleurs, même si ton application se plante, il n'y a aucune raison
que tout le château de carte se casse la figure (sauf à avoir un OS
moisi).

Le même exemple est valable pour les portages d'un Unix à un autre
où certains trouvent intelligent de renvoyer NULL lorsque tu fais un
malloc(0) parfaitement licite.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2 3 4