http://www.education.gouv.fr, Firefox et Java

Klaus Becker
Bonjour,

des =E9lections professionnelles dans l'EN se d=E9roulent en ce moment sur =
le web.

http://qlf-www-elections-menevoting.aw.atosorigin.com/portal/browser_detect=
=2Ehtml?siteLang=3Dfr=20

me dit :

"Configuration d=E9tect=E9e :=20
Javascript : actif=20
Java : install=E9 mais d=E9sactiv=E9. Votre configuration ne r=E9pond pas =
aux exigences minimales pour le vote par Internet.=20
Syst=E8me: Firefox 7.0.1 (Linux)=20
Votre configuration actuelle ne vous permet de voter par Internet.
Vous pouvez activer Java dans les options de configuration de votre navigat=
eur. Dans tous les cas et par mesures de s=E9curit=E9 il vous est recommand=
=E9 de toujours installer la derni=E8re version de Java disponible ici : ww=
w.java.com/getjava."

J'ai renomm=E9 ~/.mozilla pour d=E9sactiver tous les modules compl=E9menta=
ires de Firefox et je ne trouve pas dans la config de FF comment activer Ja=
va.

J'ai le m=EAme r=E9sultat avec konqueror.

librement

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 23 Oct 2011 13:43:39 +0200
Klaus Becker wrote:

Il faudra quand même que tu vérifies si ton plugin java fonctionne
correctement (on en a pas souvent besoin, mais...)
http://javatester.org/version.html ou http://mapskp.cesr.fr/tools/javaplugi n/java_plugin_test.php
devrait faire l'affaire.

--
Life, like beer, is merely borrowed.
-- Don Reed

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Eddy F.
Le dimanche 23 octobre 2011 13:11:50, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Sun, 23 Oct 2011 11:37:30 +0200

Klaus Becker wrote:
> C'est donc un problème général et les syndicats sont bien au courant.

En dehors de ce petit morceau d'anthologie, il faudra bien que vous
compreniez les 3 axes d'un syndicat français, quel qu'il soit:
* le syndicat roule pour lui (comprendre pour ses poches et ses propres
privilèges),
* s'il reste du temps au syndicat, il jettera un bref coup d'œil à ses
militants,
* le syndicat n'a rien à foutre du reste du monde.

Bon tant pis si c'est hors sujet mais j'aimerais connaître d'où vous vient ce
savoir péremptoire sur les syndicats français.

Étant moi-même militant dans un syndicat - pas en France, il est vrai -
j'affirme qu'aucun des trois « axes » cités ne s'applique pour mon syndicat.

Il roule pour lui uniquement ? Dans une certaine mesure peut-être, comme toute
organisation je pense. J'affirme pourtant qu'il le fait certainement moins que
mon « patron » qui est pourtant supposé être au service du public. Et
certainement moins que les investisseurs qui spéculent sur la dette grecque...
ou française !

Il ne peut se permettre de jeter un bref coup d'œil à ses militants. Sa
structure démocratique fait qu'il en dépend en permanence. Je dis bien en
permanence : il ne s'agit pas seulement de définir les postes lors d'élections
périodiques ; toute action est décidée par les militants et ce sont eux seuls
qui en définissent les modalités.

Quant à l'accusation de se foutre du reste du monde : pourquoi dans la revue
qu'il m'envoie mon syndicat me parle-t-il d'environnement (rien à voir avec ma
profession), d'économie au sens large (rien à voir avec ma profession non
plus), de politique, y compris européenne, des inégalités dans le monde... ?

Vous argumenterez que ce n'est pas le cas en France ? Possible. J'ai tout de
même du mal à croire que les syndicats y soient aussi néfastes que vous ne le
sous-entendez.

Je ne posterai pas d'autre message sur le sujet qui n'a pas vraiment sa place
ici ; je signalerai simplement que ce n'est sûrement pas un hasard si je
milite en faveur d'une organisation syndicale et en faveur des logiciels
libres. Autant j'ai du mal à accepter qu'un utilisateur de logiciel soit à la
merci des décisions d'une multinationale qui décide comment il a le droit
d'utiliser ses logiciels et qui ne voient en l'utilisateur qu'une source de
produit, autant j'ai du mal avec les multinationales qui ne voient dans les
travailleurs (une majorité de citoyens français je présume) qu'une source de
profit.

Si j'ai pris la peine d'écrire tout cela, c'est aussi parce que je vois autour
de moi beaucoup de gens refuser de s'impliquer dans un syndicat par pur
nombrilisme, justement, et justifier leur inaction en décriant les syndicats
qui ne sont pourtant que ce que leurs militants en font.

C'est peut-être le même genre de nombrilisme qui font que certains acceptent
des logiciels privateurs plutôt que de s'impliquer - à la mesure de leurs
possibilités - dans le logiciel libre.

Bon, comme dit plus haut, je ne m'exprimerai plus sur ce sujet.

--
Eddy F.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jacques
Le 23/10/2011 13:11, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

En dehors de ce petit morceau d'anthologie, il faudra bien que vous compreniez
les 3 axes d'un syndicat français, quel qu'il soit:

Je ne connais pas ton expérience de la chose syndicale mais tu devrais
relire l'histoire en enlevant tout d'abord les oellières dont tu es
coutumier ici.

J.

--
Pour passer au message suivant appuyez sur #

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
En ce dimanche 23 octobre 2011 à 16 h 25 jacques nous susurr ait :

Je ne connais pas ton expérience de la chose syndicale mais tu
devrais relire l'histoire en enlevant tout d'abord les oellières dont
tu es coutumier ici.

C'est bien vrai, ses œillères lui empêche de voir que la r éalité est
pire que ce qu'il pense...

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Le bonheur se reconnaît au bruit qu'il fait en partant »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 23 Oct 2011 16:25:00 +0200
jacques wrote:

Je ne connais pas ton expérience de la chose syndicale mais tu devra is
relire l'histoire en enlevant tout d'abord les oellières dont tu es
coutumier ici.

Quelle histoire?
L'officielle, qui se trouve dans les livres et perdure pour finir par se
faire passer pour LA vérité; ou la véritable, qui se trouve dans la
mémoire de ceux qui l'ont vécu et disparaît totalement avec eux?

--
If the ends don't justify the means, then what does?
-- Robert Moses

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 23 Oct 2011 16:39:34 +0200
Txo wrote:

C'est bien vrai, ses œillères lui empêche de voir que la r éalité est
pire que ce qu'il pense...

c'est pô les œillères le pire, c'est la cravache:)

--
Champagne don't make me lazy.
Cocaine don't drive me crazy.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jacques
jacques wrote:

Je ne connais pas ton expérience de la chose syndicale mais tu devrais
relire l'histoire en enlevant tout d'abord les oellières dont tu es
coutumier ici.

Quelle histoire?

Probablement pas la tienne qui doit se résumer à un clavier et un écran.

J.

Un cpu et de la ram, mais c'est tout.

--
Pour passer au message suivant appuyez sur #

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 23 Oct 2011 17:14:39 +0200
jacques wrote:

> Quelle histoire?

Probablement pas la tienne qui doit se résumer à un clavier et un écran.

J.

Un cpu et de la ram, mais c'est tout.

Houlà, il semblerait que j'ai effleuré la corde sensible (t'as ma l au
cliFO ma puce?)

Les attaques personnelles d'un syndicaliste en mal de reconnaissance
m'importe peu, et cela pour plusieurs raisons:
* j'ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, et entre les 2 un
cerveau passablement analytique et surtout réaliste,
* je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot ni de pratiquer la langue
de bois,
* en tant que salarié, j'ai pu tester la réponse primale des diff érents syndicats;
à savoir (99% des cas): "t'as ta carte?",
* comme j'ai eu la chance de bcp me déplacer dans différents pays et que je
l'ai fait sans tour operator, j'ai pu confronter les différentes fa çons de
faire & cultures des locaux avec celles que l'on m'avait inculqué, p uis
rectifier le tir au hasard des conversations,
* je suis droit dans mes bottes et je peux me regarder dans les yeux dans la
glace parce que j'ai toujours fais ce que je pouvais pour les autres quand
ils me demandaient gentiment et avec raison de les aider,
* à l'exception d'un tout petit nombre de personnes choisies, ce que p euvent
penser les autres de moi n'existe même pas parce que je sais qui je suis,
de quoi je suis capable et que je me détermine seul.

--
Vegetarians for oral sex -- "The only meat that's fit to eat"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jacques
Le 23/10/2011 18:06, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Les attaques personnelles d'un syndicaliste en mal de reconnaissance
m'importe peu, et cela pour plusieurs raisons:

MDR :) Tu dois faire fureur au Bar des Geeks avec un verre de Ricard à
la main.

Santé !

J.

--
Pour passer au message suivant appuyez sur #

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 23 Oct 2011 19:02:11 +0200
jacques wrote:

MDR :) Tu dois faire fureur au Bar des Geeks avec un verre de Ricard à
la main.

Je ne bois pas de Ricard: ça contient de la réglisse sous une for me qui
est extrêmement dangereuse pour les artères et le cœur; je n 'arrête pas
de le dire aux syndicalistes qui y viennent, mais comme ils arrivent
déjà bourrés, ils ne m'écoutent jamais.

--
// Minor lesson: don't fuck about with something you don't fully understand
-- the dosdoom source code