Hugin et réglage ppi

Une Bévue
j'ai des photos (Nikon D90) qui sont données pour 300ppi, j'assemble des
panos avec Hugin.
si je sauvegarde en JPEG j'obtiens du 72ppi, en TIFF du 150ppi.
largeur et hauteur de l'image résultante ne correspondent pas (même
approximativement) à largeur et hauteur des images assemblées.

comment régler les ppi avec Hugin (j'utilise Mac OS X ML).

1 2 3 4
Une Bévue
Le 30/08/13 17:49, René a écrit :
Je n'ai pas vue un problème de vent, seulement que tu as légèrement
dévié vers la gauche.

Oui, c'est tout à fait possible, merci en tout cas.
Une Bévue
Le 30/08/13 17:58, René a écrit :
Chaque photo est déjà la mise à plat d'un paysage "rond". Donc, selon
mon avis très humble, tu devrais faire des essais avec une série de
photos faites dans la rue: édifices, verticales, horizontale,
perspectives. Et plusieurs photos couvrant quelques 160, 180 degrés car
ces méthodes de projections sont pour transformer en aplat quelque chose
de ronds qui normalement ne s'aplanie pas. Les édifices te permettrons
de mieux voir comment les transformations par hugin apparaissent au
final. Sur un paysage ou un ciel il y a peu à déduire.

Oui, merci très bonne remarque.
Une Bévue
Le 30/08/13 22:52, Alf92 a écrit :
la méthode :
http://cjoint.com/13au/CHEwPVd1MZ3_method1.jpg
http://cjoint.com/13au/CHEwQAMLRkd_method2.jpg

le pano en taille maxi :
http://cjoint.com/13au/CHEwRy7NyVe_pano.jpg
http://cjoint.com/13au/CHEwZA7N6yr_pano-crop.jpg

OK, merci bien, j'espère que la nouvelle interface d'Hugin 2013-RC1
permet ces réglages.
Alf92
Une Bévue a formulé :
Le 30/08/13 22:52, Alf92 a écrit :
[...]

je ne connais pas l'interface de Hugin, maai comme Hugin fonctione
grace au même moteur que PTgui, il est très probable que l'on y
retrouve les mêmes fonctions.
Une Bévue
Le 31/08/13 10:56, Alf92 a écrit :
je ne connais pas l'interface de Hugin, maai comme Hugin fonctione grace
au même moteur que PTgui, il est très probable que l'on y retrouve les
mêmes fonctions.

oui, c'est vrai.
1 2 3 4