Humour Geek

34 réponses
FAb
Tenez un nouveau thread pour lancer un sujet qui sente moins le souffre et pour
connaître un zest mieux les habitués de fcold :
_ quelle est votre blague / histoire geek (ou relative à linux pour les
intégristes) préférée ?
(Je sais il en existe plétore sur le net, mais je souhaiterais connaître les
mieux assimilées... Et pis comme y a quelques dinosaures ici on pourrait en
apprendre d'autres, y a aussi des luc2...).

- Pour moi c'est celle-ci
«Qu'est-ce qui est tout petit, jaune et *très* *très* dangereux ?»

V'là.
FAb

10 réponses

1 2 3 4
Jérémy JUST
On Mon, 04 Oct 2004 15:09:24 +0200
Hal wrote:

[édité pour ajouter le souriard qui s'impose]

Vérouillez et déverouillez les portes avec la télécommande de la clé.
Plusieurs fois s'il le faut, ça réinitialise le circuit de démarrage.

Et sur l'autoroute, quand la 5e ne veut pas passer, tu appuies sur le
frein en même temps que tu passes la marche arrière, pour réinitialiser
la boîte de vitesses?
;)
--
Jérémy JUST

Web Dreamer
Emmanuel Florac a exposé le 02/10/2004 :

_ quelle est votre blague / histoire geek (ou relative à linux pour les
intégristes) préférée ?

C'est celle des informaticiens qui tombent en panne de bagnole... Alors
ils se regardent comme des cons, dans leur caisse arrêtée au bord de la
route, et il y en a le Windowsien qui dit : "heu... et si on descendait,
on verrouille les portes, on déverrouille, puis on remonte dans la
bagnole et on voit si ça repart?"

Rigole pas !

C'est exactement ce qui nous est arrivé cet été avec la Renault Kangoo
de mes beaux-parents : pas moyen de démarrer. Alors appel à beau-papa
(garagiste) qui nous dit, hilare :

- Vérouillez et déverouillez les portes avec la télécommande de la clé.
Plusieurs fois s'il le faut, ça réinitialise le circuit de démarrage.

Sur ma Xsara, des fois si tu enclenches les gicleurs de lave vitre à
l'arrière, et qu'ensuite tu veux faire pareil à l'avant, ça gicle à
l'arrière avec les essuie glace avant qui bougent sur la vitre toute seche.
Si ça ne gicle que derrière en demandant les gicleurs avant, et que ça
ne se rétablit pas en quelques secondes, il faut éteindre le moteur,
retirer la clefs de contact, la remetre et redémarrer, pour que le
gicleur avant fonctionne (et pas l'arrière lorsquon demande l'avant).

Et surtout, à la pompe à essence n'appuyez pas sur le bouton du compteur
journalier pour le remetre à zero avant d'avoir mis le contact, avec les
feux de croisement allumés et le pied sur le frein, car Oh surprise! ça
réinitialise le compteur à rebour pour la révision (pratique si on a
dépassé le kilométrage ;-) ) En faisant ça, il affiche séqentiellement
2km puis 20 km puis 200km puis 2000 km puis 20000km et hop on relâche.
Citroën m'a refusé la révison gratuite comprise dans le contrat, me
disant que je n'avais pas fait assez de kilomètres (bin ouais, il
m'affichait suite à cett manipe accidentelle qu'il me restait 15000km et
des broutilles avant révision, et ils ne la font gratuitement dans le
contrat "service compris" que si il n'en reste que moins de 5000).

Enfin, maintenant lorsqu'une révision ne nécésitte qu'une simple vidange
et changement de filtres (simple révision) je le fait moi même et
réinitialise le compte à rebour tout seul. Très pratique.

Et pourtant ce n'est pas la Xsara Windows CE (si-si, elle existe).

--
Web Dreamer

Remplacez entre *nospam* par *tiscali*
et ajoutez *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour répondre.

Hal

Et surtout, à la pompe à essence n'appuyez pas sur le bouton du compteur
journalier pour le remetre à zero avant d'avoir mis le contact, avec les feux
de croisement allumés et le pied sur le frein, car Oh surprise! ça
réinitialise le compteur à rebour pour la révision

Mettre le contact + feux de croisements allumés + pied sur le frein...

Tiens ! On dirait une forme de ALT+CTRL+DEL... :-)

(Et après le tableau de bord devient bleu ? :-))) )

Citroën m'a refusé la révison gratuite comprise dans le contrat, me disant
que je n'avais pas fait assez de kilomètres (bin ouais, il m'affichait suite
à cett manipe accidentelle qu'il me restait 15000km et des broutilles avant
révision, et ils ne la font gratuitement dans le contrat "service compris"
que si il n'en reste que moins de 5000).

Tssss ! Ils déçoivent Citroën... Même pas fichus de mettre un fichier
"Traces" quelque part ?

Et pourtant ce n'est pas la Xsara Windows CE (si-si, elle existe).

Je n'ai pratiqué que Windows, pas Windows CE. Mais rien que par sa
présence j'écarterai tout produit l'utilisant. B-)

--
Hal

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Miod Vallat
Mettre le contact + feux de croisements allumés + pied sur le frein...

Tiens ! On dirait une forme de ALT+CTRL+DEL... :-)

(Et après le tableau de bord devient bleu ? :-))) )

Si ça déclenche l'airbag conducteur par inadvertance, c'est ton visage
qui devient bleu, quand tu te retrouves étouffé...

Misterjack
Salut !

Mettre le contact + feux de croisements allumés + pied sur le frein...
Tiens ! On dirait une forme de ALT+CTRL+DEL... :-)
(Et après le tableau de bord devient bleu ? :-))) )

Si ça déclenche l'airbag conducteur par inadvertance, c'est ton visage
qui devient bleu, quand tu te retrouves étouffé...

Etouffé par un airbag... on voit de tout de nos jours...

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"

Web Dreamer
Misterjack () à écrit le Mardi 5 Octobre 2004 12:27 dans
<41627813$0$22474$ sur fr.comp.os.linux.debats:

Salut !

Mettre le contact + feux de croisements allumés + pied sur le frein...
Tiens ! On dirait une forme de ALT+CTRL+DEL... :-)
(Et après le tableau de bord devient bleu ? :-))) )

Si ça déclenche l'airbag conducteur par inadvertance, c'est ton visage
qui devient bleu, quand tu te retrouves étouffé...

Etouffé par un airbag... on voit de tout de nos jours...

Mourir étouffé dans un accident de voiture, ça fait plus propre que de
mourir écrabouillé dans un accident de voiture.

--
Web Dreamer, Linux Registered User #313652 at http://counter.li.org/
Remplacer *nospam* par *tiscali* dans l'adresse,
et ajouter *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour répondre.

Ne frappez pas qqn avec des lunettes;
frappez-le avec une batte.

Miod Vallat
Si ça déclenche l'airbag conducteur par inadvertance, c'est ton visage
qui devient bleu, quand tu te retrouves étouffé...

Etouffé par un airbag... on voit de tout de nos jours...

Mourir étouffé dans un accident de voiture, ça fait plus propre que de
mourir écrabouillé dans un accident de voiture.

La sécurité routière, ça commence d'abord par ne pas utiliser des pneus

usés jusqu'à la toile...

Miod Vallat
Si ça déclenche l'airbag conducteur par inadvertance, c'est ton visage
qui devient bleu, quand tu te retrouves étouffé...

Etouffé par un airbag... on voit de tout de nos jours...

Mourir étouffé dans un accident de voiture, ça fait plus propre que de
mourir écrabouillé dans un accident de voiture.

La sécurité routière, ça commence d'abord par ne pas utiliser des pneus

usés jusqu'à la toile...

fu2 la buvette

Arnaud
Si ça déclenche l'airbag conducteur par inadvertance, c'est ton visage
qui devient bleu, quand tu te retrouves étouffé...
Etouffé par un airbag... on voit de tout de nos jours...

En fait, t'as plus de chances de te faire tuer salement que d'être
étouffé, par exemple :
- si le conducteur a les mains à midi au lieu de 10h10 quand l'airbag se
déclenche, il prend ses poignets dans le front ;
- si le passager a ses pieds sur le tableau de bord (sieste pendant un
long trajet par exemple) et que son airbag se déclenche, il se prend
les genoux sous le menton...
Et tout plein d'exemples rigolos.
Bref, avec les airbags actuels, c'est pas la joie.

--
Je ne suis pas une fufeuse qualifiée, mais il me semble que ce
bourrage d'urnes est dû avant tout au nom du groupe.
-+- SF in: Guide du Cabaliste Usenet - bourrer en sifflottant -+-

Misterjack
Salut !

En fait, t'as plus de chances de te faire tuer salement que d'être
étouffé, par exemple :
- si le conducteur a les mains à midi au lieu de 10h10 quand l'airbag se
déclenche, il prend ses poignets dans le front ;
- si le passager a ses pieds sur le tableau de bord (sieste pendant un
long trajet par exemple) et que son airbag se déclenche, il se prend
les genoux sous le menton...
Et tout plein d'exemples rigolos.

Et quand on roule avec son chien sur le genous comme notre ex-Miss ? Ca
se passe comment ? PAF le chien ?

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"

1 2 3 4