Humour Geek

34 réponses
FAb
Tenez un nouveau thread pour lancer un sujet qui sente moins le souffre et pour
connaître un zest mieux les habitués de fcold :
_ quelle est votre blague / histoire geek (ou relative à linux pour les
intégristes) préférée ?
(Je sais il en existe plétore sur le net, mais je souhaiterais connaître les
mieux assimilées... Et pis comme y a quelques dinosaures ici on pourrait en
apprendre d'autres, y a aussi des luc2...).

- Pour moi c'est celle-ci
«Qu'est-ce qui est tout petit, jaune et *très* *très* dangereux ?»

V'là.
FAb

10 réponses

1 2 3 4
JKB
Le 02-10-2004, à propos de
Re: Humour Geek,
Denis Beauregard écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 02 Oct 2004 10:51:37 +0200, FAb
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Tenez un nouveau thread pour lancer un sujet qui sente moins le souffre et pour
connaître un zest mieux les habitués de fcold :
_ quelle est votre blague / histoire geek (ou relative à linux pour les
intégristes) préférée ?
(Je sais il en existe plétore sur le net, mais je souhaiterais connaître les
mieux assimilées... Et pis comme y a quelques dinosaures ici on pourrait en
apprendre d'autres, y a aussi des luc2...).

Pourquoi un Linuxien prend-il 1 heure pour changer un pneu ?
Parce qu'il doit lire le manuel auparavant.

Je mets au défit un mécanicien moderne de changer une roue arrière
de DS sans lire la doc ;-)

JKB ----> []

Jérémy JUST
On Fri, 8 Oct 2004 20:54:04 +0000 (UTC)
JKB wrote:

Je mets au défit un mécanicien moderne de changer une roue arrière
de DS sans lire la doc ;-)

C'est pas le système « on se sert de la suspension hydraulique comme
d'un auto-cric »?

C'était encore comme ça sur les BX, il me semble (le cric est un bout
de métal passif sur lequel la voiture se hisse toute seule). C'est un
peu flou dans mon souvenir (j'étais petit :) ).

--
Jérémy JUST

JKB
Le 09-10-2004, à propos de
Re: Humour Geek,
Jérémy JUST écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On Fri, 8 Oct 2004 20:54:04 +0000 (UTC)
JKB wrote:

Je mets au défit un mécanicien moderne de changer une roue arrière
de DS sans lire la doc ;-)

C'est pas le système « on se sert de la suspension hydraulique comme
d'un auto-cric »?

C'était encore comme ça sur les BX, il me semble (le cric est un bout
de métal passif sur lequel la voiture se hisse toute seule). C'est un
peu flou dans mon souvenir (j'étais petit :) ).

Si, mais par rapport à la BX (ou la GS), il y a un petit truc
supplémentaire. Il faut démonter l'aile !

Tu as le droit de revenir en seconde semaine ;-)

JKB

Miod Vallat
Si, mais par rapport à la BX (ou la GS), il y a un petit truc
supplémentaire. Il faut démonter l'aile !

Même à l'avant ?

Jérémy JUST
On 10 Oct 2004 18:50:22 GMT
Miod Vallat wrote:

Si, mais par rapport à la BX (ou la GS), il y a un petit truc
supplémentaire. Il faut démonter l'aile !
Même à l'avant ?

Non, je pense que pour démonter la roue arrière (ce qui était
demandé), tu n'as pas besoin de démonter l'aile avant (ni la cuisse,
d'ailleurs).
C'est une DS, pas une partie de mikados (même si...).

--
Jérémy JUST

Hal
Jérémy JUST avait énoncé :
C'est pas le système « on se sert de la suspension hydraulique comme
d'un auto-cric »?

C'était encore comme ça sur les BX, il me semble (le cric est un bout
de métal passif sur lequel la voiture se hisse toute seule).

Mmmmm... Ce n'est pas tout à fait cela.

Ce qu'il fallait faire c'était mettre le système hydraulique en
position haute, alors la voiture se hisse et gagne entre 20 et 30
centimètres de hauteur (j'me souviens plus précisément), on déboulonne
la roue, c'est à ce moment que l'on met le cric et on monte encore un
peu... pour décoller la roue du sol et la dégager.

Si on ne mettait pas la BX en position haute... Ben tu pouvais y aller
pour l'élever avec le cric : la roue ne décollait jamais (Ou alors, la
première fois - avant de lire le livret - je me suis fatigué avant :-)
).

Bien entendu il ne fallait jamais rouler avec la voiture dans cette
position : les suspensions semblaient de bois (sans compter les ennuis
mécaniques)...

Enfin bon, plus la peine de se fatiguer à raconter tout ça :

- d'abord il n'y a (presque) plus de BX,

- ensuite Bose® a mis au point un système de suspension/amortisseurs
électro-magnétique qui renvoie tous les autres aux vestiaire.

C'est un
peu flou dans mon souvenir (j'étais petit :) ).

Ah ben moi je me souviens parfaitement de ma première crevaison :-)

--
Hal

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

JKB
Le 10-10-2004, à propos de
Re: Humour Geek,
Miod Vallat écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Si, mais par rapport à la BX (ou la GS), il y a un petit truc
supplémentaire. Il faut démonter l'aile !

Même à l'avant ?

Non, juste a l'arriere. L'aile avant ne se demonte que pour changer
la batterie, et seulement sur les modeles 21ie et 23ie.

JKB

Le 11-10-2004, à propos de
Re: Humour Geek,
Jérémy JUST écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 10 Oct 2004 18:50:22 GMT
Miod Vallat wrote:

Si, mais par rapport à la BX (ou la GS), il y a un petit truc
supplémentaire. Il faut démonter l'aile !
Même à l'avant ?

Non, je pense que pour démonter la roue arrière (ce qui était
demandé), tu n'as pas besoin de démonter l'aile avant (ni la cuisse,
d'ailleurs).
C'est une DS, pas une partie de mikados (même si...).

Un peu de respect pour un authentique chef-d'oeuvre ;-)

JKB

Le 11-10-2004, à propos de
Re: Humour Geek,
Hal écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Jérémy JUST avait énoncé :
C'est pas le système « on se sert de la suspension hydraulique comme
d'un auto-cric »?

C'était encore comme ça sur les BX, il me semble (le cric est un bout
de métal passif sur lequel la voiture se hisse toute seule).

Mmmmm... Ce n'est pas tout à fait cela.

Ce qu'il fallait faire c'était mettre le système hydraulique en
position haute, alors la voiture se hisse et gagne entre 20 et 30
centimètres de hauteur (j'me souviens plus précisément), on déboulonne
la roue, c'est à ce moment que l'on met le cric et on monte encore un
peu... pour décoller la roue du sol et la dégager.

Si on ne mettait pas la BX en position haute... Ben tu pouvais y aller
pour l'élever avec le cric : la roue ne décollait jamais (Ou alors, la
première fois - avant de lire le livret - je me suis fatigué avant :-)
).

En fait, on met l'engin en position haute superieure, on pose la
chandelle et on bascule en position basse inferieure pour la voir
s'incliner. C'est tout simple une fois que l'on connait le truc...

Enfin bon, plus la peine de se fatiguer à raconter tout ça :

- d'abord il n'y a (presque) plus de BX,

Il m'en reste au moins une pour obvier aux dysfonctionnements de la
SM ;-)

- ensuite Bose® a mis au point un système de suspension/amortisseurs
électro-magnétique qui renvoie tous les autres aux vestiaire.

Meme pas vrai. Les spheres de DS roulaizent !

Ah ben moi je me souviens parfaitement de ma première crevaison :-)

Je n'ai jamais creve de pneu... Eclate, mais pas creve...

JKB

remy

Il m'en reste au moins une pour obvier aux dysfonctionnements de la
SM ;-)

son moteur maserati n'est pas un modele de fiabilite

il vaut mieux une SM avec moteur citroen
mais c'est moins fun d'un point de vue image

a+ remy

1 2 3 4