Iceweasel a empêché l'exécution du plugin obsolète Adobe Flash

andre_debian
Bonjour,

On faiit comment pour ne plus avoir ce message ? :

"Iceweasel a emp=EAch=E9 l'ex=E9cution du plugin obsol=E8te Adobe Flash sur=
youtube"

(et avec bien d'autres sites...)

J'en ai ras le bol avec les plugins d'Adobe Flash Player,
sans arr=EAt il faut les renouveler, et l=E0 =E7a marche plus,
car Iceweasel et Firefox sont de plus en plus restrictifs !

D'ailleurs, jouent-ils le jeu de la libert=E9 avec leur hyper contr=F4le
de tout, certificats, plugins, modules...

=C7a devient plus que p=E9nible :-(

Merci de votre aide.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Dominique Dumont
Le mardi 14 juillet 2015, 00:30:02 00:30:02 a
écrit :
On faiit comment pour ne plus avoir ce message ? :

"Iceweasel a empêché l'exécution du plugin obsolète Adobe Fla sh sur youtube"

Si tu as le plugin d'adobe:

sudo dpkg-reconfigure flashplugin-nonfree

et redémarrer iceweasel.

Ces derniers temps, il faut effectivement le faire très souvent.

--
https://github.com/dod38fr/config-model/ -o- http://search.cpan.org/~dd umont/
http://ddumont.wordpress.com/ -o- irc: dod at irc.debian.o rg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
mireero
écrit :
[...]

Pour ma part, j'ai flash dans un W7/virtualbox, ça empêche pas le
message mais ça permet d'avoir la dernière version sans jouer avec (cité
de https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer):

- Chromium ou Opera avec le plugin Pepper Flash
- Google Chrome
- Firefox avec le plugin Freshplayerplugin (fonctionne aussi pour Opéra)
- Firefox avec Pipelight pour utiliser la dernière version Windows®
de Flashplayer. Solution qui de plus, permet d'accéder à certaines pages
offrant des contenus vidéos "protégés" comme le direct ou le "replay"
des chaînes de télévision du groupe M6
- Firefox avec shumway

Je sais, je suis hors sujet ou en tout cas "hors question" (d'autant que
ça empêche pas firefox de demander la fameuse question (je crois
qu'Adobe et Mozilla sont un peu chien et chat)), alors j'ajoute un HS
devant le titre et je m’excuse d'avance.

Ce message est quand même quelque peu lié à la question d'iceweasel,
c'est dur de faire confiance à un fichier tout binaire qui a un parfait
accès à internet une fois qu'on a répondu oui (encore une faille de
sécurité découverte il y a 3 jours (ça affecte Internet Explorer, mais
bon:
http://www.symantec.com/connect/blogs/second-poc-exploit-adobe-flash-player-discovered-after-hackers-hire-company-breach),
la liste est longue).

Donc dans mon snapshot virtualbox tout propre, je ne suis bien sûr pas à
l’abri mais au moins c'est séparé de mon système réel et y'a pas de
données perso.

En bref, je pense que la question d'iceweasel/Firefox est souvent
pertinente!

--
mireero

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/55a4b61d$0$3024$
Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jul 14, 2015 at 12:30:02AM +0200,
wrote
a message of 30 lines which said:

On faiit comment pour ne plus avoir ce message ? :

On désinstalle Flash. Rares sont les vidéos qui le nécessitent encore.

J'en ai ras le bol avec les plugins d'Adobe Flash Player, sans arrêt
il faut les renouveler, et là ça marche plus, car Iceweasel et
Firefox sont de plus en plus restrictifs !

D'ailleurs, jouent-ils le jeu de la liberté avec leur hyper contrôle
de tout, certificats, plugins, modules...

Ça devient plus que pénible :-(

Je vais supposer qu'il s'agit de remarques sincères et pas de
troll. Donc, pour le bénéfice des gens qui ne sont pas sortis de leur
grotte depuis trois semaines, je résume : le vendeur d'armes
numériques Hacking Team s'est fait pirater le 5 juillet. Le pirate a
mis en ligne 400 Go de données d'Hacking Team dont toutes les
exploitations découvertes (ou achetées) par cette boîte (et gardées
secrètes, pour pouvoir les vendre aux dictateurs et policiers). On
pouvait donc s'attendre à des publications de nombreuses failles et
c'est justement ce qui est arrivé pour Flash.

On en est à la troisième faille grave de Flash en une semaine :
CVE-2015-5119, CVE-2015-5122 et CVE-2015-5123
<https://helpx.adobe.com/security/products/flash-player/apsa15-03.html>
<https://helpx.adobe.com/security/products/flash-player/apsa15-04.html>
Au moins la première est activement exploitée dans la nature. L'avis
de tous les gens de la sécurité est le même :il est temps d'abandonner
Flash
<http://www.cert.ssi.gouv.fr/site/CERTFR-2015-ALE-005/index.html>

Bref, Iceweasel a tout a fait raison.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
écrit :
> [...]

sudo dpkg-reconfigure flashplugin-nonfree
et redémarrer iceweasel.
Ces derniers temps, il faut effectivement le faire très souvent.

Je viens de le faire, j'ai fermé puis réouvert Iceweasel,
et tout en haut de la page, j'ai toujours le message :
Iceweasel a empêché l'exécution du plugin vulnérable "Adobe Flash" :
Autoriser OU Poursuivre le blocage

J'ai cliqué sur "Autoriser"... la vidéo devient fonctionnelle,
en espérant que je n'aurais plus ce message ci-dessus.

Bon 14 juillet.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le 14/07/2015 12:14, Stephane Bortzmeyer a écrit :
[...]

Mais pas certaines appliances, ni les video des auto-formations internes
obligatoires à mon boulot...

Hélas...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 14 July 2015 12:14:52 Stephane Bortzmeye wrote:
> [...]

Au moins la première est activement exploitée dans la nature. L 'avis
de tous les gens de la sécurité est le même :il est t emps d'abandonner

Merci de cette piqûre de rappel sur la sécurité et les alà ©as de flashplayer.

Sans doute ai-je été emporté par ma colère dûe à   un problème récurrent,
un peu trop souvent, d'upgrade d'un plugin et qu'il faille passer par ce
plugin propriétaire pour voir des vidéos en ligne avec les naviga teurs.

Je ne reproche pas Iceweasel et Firefox d'exiger l'upgrade d'applis interne s
à son navigateur, surtout si la sécurité est menacée,
c'est plus à Adobe d'être reprochable et par une certaine complex ité
à réinstaller (trop souvent) son flashplayer.
C'est vrai que Debian permet de le faire facilement avec flashplugin-nonfre e.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Et non, désolé...

Malgré la réactivation du flasplugin-nonfree,
j'ai toujours ce message d'erreur sous Iceweasel et Firefox :
"Ce plugin possède des failles de sécurité"
"Activer Adobe Flash."

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#pour_firefox_et_opera :

Adobe arrête le développement du plugin Flash pour GNU/Linux pour se consacrer
à Windows. La dernière version stable est la 11,2,202,xxx. Adobe continuera à
fournir les correctifs de sécurité pendant 5 ans (soit la durà ©e de vie
d'Ubuntu Précise 12.04 LTS). Néanmoins, Adobe refuse de corriger des bugs qui
rendent FlashPlayer inutilisable pour certaines vidéos et animations. (en)
Source blog d'Adobe .
Pour bénéficier alors d'une version supérieure de FlashPayer pour Ubuntu, (par
exemple pour pouvoir jouer à Forge of empires ou utiliser Audiotool), il
suffit soit d'utiliser:
[...]

Quelle est la solution pour Iceweasel, Firefox sous Linux ?

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le 14/07/2015 15:12, a écrit :
[...]

Flash, c'est très simple mais non, certains adorent se compliquer la
vie. Une seule commande:
update-flashplugin-nonfree --verbose --install
Evidemment relancer Iceweasel après la mise à jour.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jul 14, 2015 at 01:34:40PM +0200,
wrote
a message of 60 lines which said:

Je ne reproche pas Iceweasel et Firefox d'exiger l'upgrade d'applis
internes à son navigateur, surtout si la sécurité est menacée,

Le communiqué officiel de Mozilla :

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/blocked/p946