Icône du modem dans la barre des menus

philo.ra
Je n'ai pas de modem, comment faire disparaître son icône dans la barre
des menus (le petit combiné téléphone) ?
Il a dû apparaître avec le capitaine ...

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 12/11/2015 02:35, J.P a écrit :
Je n'arrive pas à le télécharger.

Je t'ai envoyé deux liens directs, un en mp3, l'autre en m4r.
Mais au besoin je le zippe et te l'envoie par mail...

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
J.P wrote:

> Que se passe-t-il exactement quand tu essaies?
Safari 5 ou Firefox 42: RIEN.
Je vois la barre QuickTime qui me permet de l'écouter mais rien pour
télécharger.

Et clic droit sur la dite barre, rien ne s'affiche?

--
Gilbert
J.P
In article <1mdrn1v.g3251y1p5w1wlN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

J.P wrote:

> Safari 5 ou Firefox 42: RIEN.
> Je vois la barre QuickTime qui me permet de l'écouter mais rien pour
> télécharger.

Et clic droit sur la dite barre, rien ne s'affiche?

Non.
Guillaume m'a envoyé les liens par mail et là le clic droit me propose
un menu contextuel avec «télécharger».

--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :

Safari 5 ou Firefox 42: RIEN.
Je vois la barre QuickTime qui me permet de l'écouter mais rien pour
télécharger.

Concernant Firefox, tu peux essayer ceci :

- Aller dans la section "Applications" des préférences.

- Dans le champ de recherche, taper "audio". Chez moi, ça donne deux
occurrences nommées "iTunes.app Document" (une pour l'AIFF et une pour
le MPEG). Mais peut-être que chez toi elles sont référencées comme
"QuickTime.app Document".

- Pour chacune d'elles, choisir l'action "Toujours demander", qui
devrait te donner le choix entre les actions possibles (dont le
téléchargement) quand tu ouvres un lien audio.

--
DV
J.P
In article <n21i2g$q7i$,
DV wrote:

J.P a écrit ceci :

> [...]

devrait te donner le choix entre les actions possibles (dont le
téléchargement) quand tu ouvres un lien audio.

OK, vu, merci, mais je ne vais pas faire cela vu que seuls les liens
vers DropBox posent ce problème.
J'utilise plutôt OneDrive ou GoogleDrive, plus faciles pour ceux avec
qui je partage diaporama ou videos et qui peuvent souhaiter voir
seulement et/ou télécharger.

========== MAIS NON ! ========== Après réflexion et essai, c'est le format du lien de Guillaume qui
n'offre pas le téléchargement.

Comment Guillaume récupère-t-il le lien qu'il publie ?

Lien de Guillaume (reçu par mail, même format que pour celui en .aiff
posté ici):
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/Tontons%20Flingueurs.mp3>
apparition de la barre de lecture mais rien pour télécharger.

même fichier déposé dans ma DropBox, lien de partage donné par DropBox:
<https://www.dropbox.com/s/y3atvzln940a320/Tontons%20Flingueurs.mp3?dl=0>
Pas de barre de lecture mais bouton "Télécharger"

le ?dl=0 à la fin doit faire la différence.

Par ailleurs, avec Safari 5, je ne vois plus rien de mes fichiers sur le
serveur DropBox. C'est mieux avec Firefox 42.
Les funérailles de Snow Leopard, des applis qui vont bien et de nos
machines ne sont pas loin ...

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

[...]

Et un clic droit ne te donne pas la possibilité de télécharger la
séquence ?
<https://www.dropbox.com/s/ip0x6su58vr6w32/Ecran%202015-11-12%20%C3%A0%2014.59.50.jpg?dl=0>
--
Michel Vauquois
DV
J.P a écrit ceci :

========== MAIS NON ! ========== > Après réflexion et essai, c'est le format du lien de Guillaume qui
n'offre pas le téléchargement.

Oui oui, j'avais mal lu : j'en étais resté au fichier .aiff.

[...]

Idem chez moi dans Firefox. La commande "Enregistrer sous..." est
inopérante. J'ai toutefois réussi à télécharger le fichier grâce à
l'extension Video DownloadHelper (il n'y a pas grand-chose qui lui
résiste, à celle-là).

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

Idem chez moi dans Firefox. La commande "Enregistrer sous..." est
inopérante.

Bizarre... Je n'ai eu aucun problème que ce soit avec Safari ou avec
Firefox : clic droit et zou !
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 12/11/2015 12:36, J.P a écrit :
Après réflexion et essai, c'est le format du lien de Guillaume qui
n'offre pas le téléchargement.

Comment Guillaume récupère-t-il le lien qu'il publie ?

C'est un lien vers un fichier de mon dossier "Public".
Dans le cas d'une image, par exemple :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/Mazda_Niseko.JPG
ton navigateur va l'ouvrir directement.
Pour le récupérer, je fais juste un clic droit sur le fichier dans le
dossier Dropbox de mon Mac, le menu contextuel me propose de copier le lien.

Lien de Guillaume (reçu par mail, même format que pour celui en .aiff
posté ici):
apparition de la barre de lecture mais rien pour télécharger.

Oui. Je pensais que Safari (que je n'utilise pas) proposait
l'enregistrement directement (Command-S dans Firefox)... ou que tu
pouvais simplement faire un clic droit sur le lien dans le mail, et
"Enregistrer sous...".

même fichier déposé dans ma DropBox, lien de partage donné par DropBox:
<https://www.dropbox.com/s/y3atvzln940a320/Tontons%20Flingueurs.mp3?dl=0>
Pas de barre de lecture mais bouton "Télécharger"

Là, il s'agit d'un dossier partagé, qui n'a pas les mêmes propriétés que
le dossier public. Pas d'ouverture directe, je peux soit le télécharger,
soit l'enregistrer directement dans ma Dropbox (puisque j'en ai une).
C'est plus pratique pour les fichiers volumineux.

Enfin, si tu partages un dossier complet avec un ami qui a Dropbox, ce
dossier va se retrouver dans ton dossier Dropbox mais aussi dans le
sien. Suivant les permissions que tu accordes au copain (tu restes
propriétaire du dossier, même "chez lui", il peut écrire, effacer ou
modifier un fichier, ou pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
DV
M.V. a écrit ceci :

Bizarre... Je n'ai eu aucun problème que ce soit avec Safari ou avec
Firefox : clic droit et zou !

Bizarre en effet. Sur mon Firefox, avec un clic droit, j'ai bien une
commande "Enregistrer le fichier audio sous...", mais elle ne fonctionne
pas.

Cela dit, comme cela se produit parfois aussi pour le téléchargement
d'images, je me demande si ce n'est pas une de mes extensions qui sème
la pagaille.

--
DV
1 2 3 4 5