Icône du modem dans la barre des menus

philo.ra
Je n'ai pas de modem, comment faire disparaître son icône dans la barre
des menus (le petit combiné téléphone) ?
Il a dû apparaître avec le capitaine ...

2 3 4 5 6
J.P
In article <1mds9qw.18ynbsfvexs2mN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> <https://www.dropbox.com/s/y3atvzln940a320/Tontons%20Flingueurs.mp3?dl=0>
> Pas de barre de lecture mais bouton "Télécharger"
>
> le ?dl=0 à la fin doit faire la différence.

Non.
<https://www.dropbox.com/s/y3atvzln940a320/Tontons%20Flingueurs.mp3>
et
<https://www.dropbox.com/s/y3atvzln940a320/Tontons%20Flingueurs.mp3?dl=0>
donnent chez moi exactement le même résultat.

Vu que ce sont mes fichiers, je ne peux vérifier vu que DropBox ouvre
mon compte et m'en affiche la barre latérale et l'item "Fichiers" même
si l'appli DropBox n'est pas activée.

Ceci dit, si DropBox met ou ne met pas un "?dl=0", cela doit bien
provoquer des actions différentes sinon cela servirait à quoi ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mdsabm.sx0ifr1uzodn7N%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Oui... et alors ? (bis)
Quel rapport avec le(s) lien(s) donné(s) par Guillaume ?

"Encore une fois", les liens de Guillaume n'avaient pas de "?dl=0"
Il explique par ailleurs d'où viennent ses liens et la différence avec
ceux que j'ai postés: lien vers un fichier dans Dropbox/Public et lien
obtenu en partageant un fichier d'un autre dossier via l'option
"Partager"

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Ceci dit, si DropBox met ou ne met pas un "?dl=0", cela doit bien
provoquer des actions différentes sinon cela servirait à quoi ?

C'est ce qu'on peut penser, oui... mais, à moins que quelqu'un me prouve
le contraire, je ne vois aucune différence de comportement de mes deux
navigateurs du fait de la présence ou non de ce fameux (fumeux ? )
« ?dl=0 ».

Dans le même ordre d'idée, Gérard Fleurot se demandait hier à quoi
servait la pref système iCloud puisque la pref système Comptes internet
fait la même chose pour le compte iCloud. Et j'avoue que je ne vois pas
non plus à quoi sert réellement cette pref iCloud.
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit ceci :

Je ne vois donc aucune différence de comportement pour chacun des deux
navigateurs que pourrait engendrer la présence ou non du « ?dl=0 » dans
l'adresse.

J'ai repris ce lien cité par J.P :

<https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/Tontons%20Flingueurs.mp3>

Si je le lance tel quel, que ce soit dans Safari ou dans Firefox, la
barre de lecture apparaît.

Si j'y ajoute "?dl=0" dans Safari, la page reste blanche et le fichier
est automatiquement téléchargé. Même topo dans Firefox, à ceci près
qu'il me demande ce qu'il doit faire du fichier (conformément à mes
réglages).

En revanche, avec le lien :

<https://www.dropbox.com/s/y3atvzln940a320/Tontons%20Flingueurs.mp3?dl=0>

qu'il y ait ou non "?dl=0" est sans incidence, je suis dans les deux cas
conduit sur la même page de téléchargement de Dropbox.

Visiblement, le premier lien (celui commençant par "dl.") pointe sur le
fichier lui-même, tandis que le second conduit à l'interface de Dropbox.

--
DV
J.P
In article <1mdsal3.1ycjl861um41lgN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Pour une image, oui.

Guillaume a donné ce lien :
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/Tontons%20Flingueurs.aiff>
Si je rajoute « ?dl=0 » à la fin de l'adresse, dès que j'appuie sur
Entrée, le « ?dl=0 » disparaît. Pour télécharger le fichier, je fais
clic droit et « Télécharger la vidéo » ou bien « Télécharger la vidéo
sous... ».
Avec Firefox, en rajoutant le « ?dl=0 », la fenêtre me demandant où je
veux télécharger le fichier se lance. Sans le « ?dl=0 », c'est
exactement pareil.

Cela dépend peut-être des paramètres des navigateurs.
Ici, sans le «?dl=0», j'ai la barre de lecture, le fichier est lu
aussitôt chargé et aucune option de téléchargement sur un clic droit.

Pour enregistrer, je peux faire "Enregistrer sous" comme indiqué par
Guillaume.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mdsbgu.jkdzus1v4zezuN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]

fait la même chose pour le compte iCloud. Et j'avoue que je ne vois pas
non plus à quoi sert réellement cette pref iCloud.

Les développeurs de DropBox seraient aussi laxistes que ceux d'Apple ?
:-)

--
Jean-Pierre
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Tiens, maintenant que j'ai un Ail-Faune, je vais m'en servir aussi. :-)

Je l'ai mis dans le vieux 4 après conversion en m4r :-)
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 12/11/2015 16:46, J.P a écrit :

C'est un lien vers un fichier de mon dossier "Public".

Tout le monde peut voir ce qu'il contient ?

Oui. J'y mets des fichiers "à durée de vie limitée" (je les efface
rapidement)

Avec Safari 5, je vois l'image ET elle a un menu contextuel qui propose
"Télécharger", contrairement aux liens que tu as publié précédemment ou
envoyés par mail.

Probablement parce qu'il s'agit d'une image, que le navigateur ouvre
directement? Je ne sais pas comment fonctionne Safari.

....... dossier DropBox/Public/fichier ?

Oui. L'installation de DropBox a créé un menu spécifique
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/menu_dropbox.JPG> dont je
me sers pour copier le lien.

Je n'ai pas bien compris la différence entre un fichier dans Public et
un fichier ailleurs.

Le dossier Public est en "lecture seule" pour les correspondants, par
contre on peut partager un autre dossier.
Il me semble (je ne suis pas certain que ce soit spécifique) que le
dossier Photos génère automatiquement une galerie pour les dossiers
d'images qui y sont déposés.

Tu parles d'un dossier dans Public ou d'un dossier ailleurs ?

Ailleurs : tu crées le dossier que tu veux, tu le partages avec qui tu
veux. Si ce correspondant a Dropbox, il peut soit ouvrir le dossier
simplement et télécharger les fichiers, soit l'intégrer à sa propre
dropbox. Dans ce cas, les modifications que tu effectues dans ton
dossier se répercutent sur sa copie du dossier. Tu peux lui accorder ou
non le droit de modifier les fichiers que tu as déposé, d'en ajouter, etc.
Très pratique pour des fichiers à partager entre collègues...

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <n22iqs$pir$,
Le Moustique wrote:

Le 12/11/2015 16:46, J.P a écrit :

> [...]

non le droit de modifier les fichiers que tu as déposé, d'en ajouter, etc.
Très pratique pour des fichiers à partager entre collègues...

OK, c'est clair. Merci.
Mais j'en reste à OneDrive ou Google Drive pour partager mes diapos ou
vidéos. Les interfaces sont plus intuitives pour mes correspondants.
Les objectifs de DropBox sont un peu différents de ceux des "colosses".
J'ai essayé Hubic, mais ne sais plus ce qu'il fait exactement.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

Mais j'en reste à OneDrive ou Google Drive pour partager mes diapos ou
vidéos. Les interfaces sont plus intuitives pour mes correspondants.
Les objectifs de DropBox sont un peu différents de ceux des "colosses".

Pas trouvé de mode Diaporama pour l'album exemple dans DropBox/Photos.
J'ai raté quelque chose ?

--
Jean-Pierre
2 3 4 5 6