icones au doigt et à l'oeil

31 réponses
aemaeth
bonjour

J'ai un petit probleme de rien du tout avec mes icones sur le bureau,
=E0 savoir l'icone du disque et celle de virtue qui se trouvent toutes
les deux normalement =E0 droite.
Mais pour des raisons de pratiques personnelles je les preferent =E0
gauche bien sur !

Le probleme c'est que m=EAme en decochant toutes les cases dans les
options de presentations, au demarrage elle revient toujours =E0
droite !

Je suis sous mac os X tiger

Avez vous une solution ?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
gerald.coyot
Figatellu wrote:

Bon ouicainde.

Exact.
Dieu travailla six jours, le septième il alla se reposer à Brégançon.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

stephane
aemaeth wrote:

qui a dit que je ne voulais pas payer ?
il faut lire avant de dire n'importe quoi, j ai ecris que j'avais lu
des avis mitigé sur ce shareware,

J'accepte toutes les critiques
Par contre je persiste à dire qu'il remplit la fonction que tu cherches

une seule personne (skiper) a repondue de facon constructive, une
seule sur 30 reponses...

Euh ?
T'expliquer que tu peux régler ça en trois lignes d'Applescript, c'est
pas constructif ???? Et je te rappelle qu'Applescript est natif, en
standard.

Ah, tu veux que je te les pondes, les trois lignes ?
ça, ça en dit long sur le degré d'assistanat de la société humaine, oui.

--
Stephane

stephane
aemaeth wrote:

je viens, par acquis de conscience, de relire le commentaire sur
switchresX solutions donnée sous forme de shareware.
il s avere que c est un utilitaire qui sert surtout pour changer et
gerer les resolutions d'ecrans et leurs changements, avec une
possibilite de fixer les icones a un endroit precis du bureau a chaque
redemarrage et/ou changement de resolutions, on est assez loin de la
question posées au debut.
c'est bien joli d'eructer, mais il faut lire avant...

Tu as raison sur les fonctions de base de SwitchResX, oui.
C'est probablement une solution "overkill" pour ce problème simple.

Cela dit, c'est une solution, une vraie, une qui marche. Y'en a t'il
d'autres ? Probablement, je ne sais pas, voir sur Versiontracker.

Sinon, je répète: ça se solutionne basiquement avec Applescript. Si, si.
Faut chercher un peu, par contre.

--
Stephane

aemaeth
On 19 mai, 17:28, (Stephane Madrau) wrote:
aemaeth wrote:
qui a dit que je ne voulais pas payer ?
il faut lire avant de dire n'importe quoi, j ai ecris que j'avais lu
des avis mitigé sur ce shareware,

J'accepte toutes les critiques
Par contre je persiste à dire qu'il remplit la fonction que tu cherches

une seule personne (skiper) a repondue de facon constructive, une
seule sur 30 reponses...

Euh ?
T'expliquer que tu peux régler ça en trois lignes d'Applescript, c'est
pas constructif ???? Et je te rappelle qu'Applescript est natif, en
standard.

Ah, tu veux que je te les pondes, les trois lignes ?
ça, ça en dit long sur le degré d'assistanat de la société huma ine, oui.

waouh !

carrement ?
ceci dit non je ne connais pas applescript, je jetterais un coup
d'oeil si ca peut se regler en trois lignes ca peut valoir le coup.
merci du tuyau

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Figatellu wrote:

Vous vivez au milieu d'un harem de rousses ?

Non, mais je dois vous avouer, puisque vous abordez ce sujet, que j'ai
été (et que je suis toujours) follement amoureux d'une belle rousse
rencontrée aux débuts des années 90. Je ne sais pas ce qu'elle est
devenue et je suppose qu'elle se fout pas mal de savoir ce que moi je
suis devenu, du reste.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Figatellu wrote:

A part ça, on ne vous a jamais dit que vous quotez comme un poulpe
atrabilaire ?

Ce n'est pas gentil pour les poulpes.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Erwan David wrote:

D'autant que les pouples sont les seuls animaux véritablement
atrabilaires (à bile noire) à cause de leur encre...

On peut le dire ainsi.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

jotape
In article <1hyde9c.1o71ankn7bcsyN%,
(Gérard Cojot) wrote:

Figatellu wrote:

Bon ouicainde.

Exact.
Dieu travailla six jours, le septième il alla se reposer à Brégançon.

Se reposer ?...
Ah oui, c'est vrai, il n'avait ni de Cécilia ni 5 enfants, Lui ...

Jean-Pierre

stephane
skiper wrote:

En tant qu'utilisateur PC qui s'interesse ocasionnellement au monde
Mac, je faisais surtout part de mon étonnement face au fait qu'un truc
aussi simple que le positionnement des icones n'existe pas en natif.

La vérité, c'est qu'on positionne aussi bien les icones du bureau sous
MacOS X que sous Windows. Elles restent en place, et sont repositionnées
où tu le veux en cas de changement de résolution. Elles peuvent être
alignées sur une grille, de la même manière dans les deux mondes.

La seule et unique différence qui peut apparaître correspond aux icones
des volumes (disques, etc.), qui selon l'ordre dans lequel ils sont
montés, peuvent ne pas être replacées identiquement d'un reboot à
l'autre.

D'où l'existence de ces softs, dont le mien, qui s'occupe encore plus
particulièrement de les sauver et les replacer en fonction de la
résolution.

Bon, après pas mal de recherche (ca aurait du prendre 2secs sous
google), j'ai l'impression que l'outil ci-dessous correspond a ton
besoin:
http://mac.majorgeeks.com/download4820.html

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il avait porté son soft sous
MacOS X. C'est exactement typique de ce qu'Applescript peut faire dans
ce cas.

--
Stephane

nathalie_n
In article ,
aemaeth wrote:

c'est bien joli d'eructer, mais il faut lire avant...

En plus d'être désagréable et de troller, pourrais-tu te conformer aux
us et coutumes de ce lieu, autrement dit répondre après la citation et
non avant.
D'avance merci

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

1 2 3 4