Icônes pdf capricieuses

JK
Bonjour,
Souvent, les fichiers PDF enregistrés sur le bureau et ailleurs n'ont pas
d'icône Acrobat spécifique.
Un clic droit montre bien que c'est un fichier PDF associé, en ouverture,
avec Acrobat.

Comment y remédier ?

Merci pour vos suggestions

Jack

1 2 3 4 5
Fred

Par contre windows est assez con pour confondre un format et un
logiciel permettant de l'exploiter et en plus, il lobotomise
l'utilisateur en masquant les extensions.

Que Windows soit con, c'est vrai. Enfin, plutôt ceux qui l'on conçu.

Le reste est inexact.

à une extension correspond un type

par exemple

à .jpeg correspond jpegfile et le content/type image/jpeg
et un machin {7376D660-C583-11d0-A3A5-00C04FD706EC}

cf HKEY_classes_root.jpeg

à jpegfile est associé une application par défaut et plein
de choses dans le menu contextuel de l'explorateur, si on
veut bien se donner la peine paramètrer ça.

Par exmeple dans le menu contextuel des fichiers jpegfile
j'ai :
ouvrir avec Photoshop
ouvrir avec Gimp
ouvrir avec Xnview
ouvrir avec MS-photoeditor
etc.

Plusieurs extensions peuvent correspondre au type jpegfile
(jpeg, jpg, jpe, jfif...)

Je suis d'accord sur l'association interne entre format et application
mais ce que je voulais dire, c'est que les indications données sur le
format d'un fichier se résume souvent à l'application par défaut
associée à ce format. Exemple:
fichier winamp mp3
fichier winamp mpg
izarc iso archive
izarc zip archive

Même si désormais le format est indiqué avec certaines applications,
ce n'est pas simple de s'y retrouver pour un simple utilisateur, je le
vois tous les jours.

On peut se délobotomiser en ne masquant pas les extensions.

Comme c'est malheureusement l'option par défaut, il est déja trop tard
pour certain.

Fred

Thierry B.
--{ Le Gaulois a plopé ceci: }--

à .jpeg correspond jpegfile et le content/type image/jpeg
et un machin {7376D660-C583-11d0-A3A5-00C04FD706EC}

Ouaou, c'est vachement intuitif et convivial Windows :)

--
/%/%/%/%/%/%/%/%/%/%/%/%/%/% http://fortran.morefun.over-blog.com/

Thierry B.
--{ Nina Popravka a plopé ceci: }--

Ce qui prouve une fois de plus que la connerie humaine est la seule
chose dont on soit sûrs qu'elle est infinie.

Et maintenant, elle est assistée par des procs bicore :)

--
No sig available for this very specific troll.

JP is triple back
je te file un plan kiva tefaire kiffé

mon pote
i'm back from frisco
je vous donne le twitter de mon frere au cas ou les keums
c est un vrai lui

http://twitter.com/lupino

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
46a0a517$0$25927$
Jan-Filippe wrote:
vous soulevez d'ailleurs le probleme bien plus general de windaube,
les types de fichiers et les extensions.
Bcp de gens confondent les deux, merci billou :)

Le type de fichiers reste ce qu'il est mais rien n'empêche de changer un
*.jpg en *.pdf ou autre, son nom je veux dire. le type de fichier reste le
même en 'interne' mais le pauvre truc à Billou va essayer d'ouvrir avec le
programme associé à cette extension, il ne sait pas faire la différence,
il marche à l'extension seulement.

En passant, ne 'top post' pas s'il te plaît. C'est à dire tu mets ta
réponse après le texte du message d'orgine, pas avant.

1 2 3 4 5