Idée de modification (petit code)

32 réponses
Guy72
Bonjour à tous
Est-il possible de modifier ce code pour avoir les deux conditions suivantes
?

Actuellement ce code copie en J8 la plage AZ12:BJ12 si dans la plage
AX12:AX42 il y a le mot "Gagné".
Est-il possible de modifié ce code, de manière, à ce que cela copie en J8 la
plage AZ12:BJ12 si dans la plage AX12 il y a le mot "Perdu".

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 50 Then
If Target = "Gagné" Then
[AZ12:BJ12].Copy [J8]
End If
End Sub

Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2 3 4
FFO
Salut Guy

Je viens de récupérer ton fichier
J'ai testé en rapportant la solution dans les cases pour obtenir "Gagné" et
j'ai bien eu la recopie des cellules attendues

Qu'est qui ne marche pas ????

Peux tu me préciser ???

Merci d'avance
Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

et bien, ça le perturbe et ça ne fonctionne plus,
dommage...snif.
Je te joint mon fichier : http://cjoint.com/?kktiwVr3ah

plutot que de modifier pas a pas un fichier sujet à modifications au fil des réponses

peux-tu nous préciser plutot :
la finalité de ton projet
les types données à prendre en compte (type, quantités)
et les quelques régles de décisions

par exemple pour un application de type Loto,
l'identification et la mise en évidence des combinaisons gagnantes
peut etre effectué sans recopie ni macro
voir mon exemple dans : http://excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=gdybpr-lotos

macro qui pourrait alors etre mise en oeuvre pour un affichage plus esthétique éventuellement

--
@+
;o)))
FFO
Rebonjour Guy

Aprés analyse plus approfondie j'ai apporté quelques améliorations avec ce
code modifié :

Private Sub Worksheet_Calculate()
Départ = ActiveCell.Address
Range("AX11").Activate
On Error Resume Next
Columns("AX:AX").Find(What:="Gagné", After:=Range("AX11"), LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
If ActiveCell.Address <> Range("AX11").Address Then
[AZ12:BJ12].Copy [J8]
[J8:T8].Interior.ColorIndex = xlNone
End If
Range(Départ).Activate
End Sub

J'ai notamment rajouté cette ligne :

[J8:T8].Interior.ColorIndex = xlNone

qui enlève la coloration des cellules pour dévoiler la solution

La recopie de la solution doit à mon sens ne plus être caché

Si ce n'est pas le cas tu peux la supprimer

Sur ce lien ton fichier corrigé ainsi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijt45ak5u.xls

Fais des essais et dis moi !!!!

Si des imperfections subsistent donnes en le détail afin que je puisse
apporter les améliorations en rapport
Guy72
Bonjours vous deux
Je ne voulais pas trop joindre mon fichier, car vous m'auriez dit, il en
existe déjà, mais celui là, c'est le mien (aidé par vous) je le suis avec
des codes simple que je peux comprendre, c'est beaucoup plus facile pour moi
en cas de modifications.
Le problème c'est que je suis maniaque avec ce que je fais, et pour un petit
truc, je suis capable d'y passer des journées jusqu'à ce que j'obtienne ce
que je veux .........etc............

En fin bref, je vais regarder ça ce soir et je vais vous expliquer en
détail.

Merci à vous de vous intéresser de mon projet, qui n'est qu'un jeu.

--
Cordialement
Guy
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

et bien, ça le perturbe et ça ne fonctionne plus,
dommage...snif.
Je te joint mon fichier : http://cjoint.com/?kktiwVr3ah

plutot que de modifier pas a pas un fichier sujet à modifications au fil des
réponses

peux-tu nous préciser plutot :
la finalité de ton projet
les types données à prendre en compte (type, quantités)
et les quelques régles de décisions

par exemple pour un application de type Loto,
l'identification et la mise en évidence des combinaisons gagnantes
peut etre effectué sans recopie ni macro
voir mon exemple dans :
http://excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=gdybpr-lotos

macro qui pourrait alors etre mise en oeuvre pour un affichage plus
esthétique éventuellement

--
@+
;o)))
Guy72
Bonsoir,
Voici mon fichier avec quelques explications.
http://cjoint.com/?klvf3U6Dff
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

et bien, ça le perturbe et ça ne fonctionne plus,
dommage...snif.
Je te joint mon fichier : http://cjoint.com/?kktiwVr3ah

plutot que de modifier pas a pas un fichier sujet à modifications au fil des
réponses

peux-tu nous préciser plutot :
la finalité de ton projet
les types données à prendre en compte (type, quantités)
et les quelques régles de décisions

par exemple pour un application de type Loto,
l'identification et la mise en évidence des combinaisons gagnantes
peut etre effectué sans recopie ni macro
voir mon exemple dans :
http://excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=gdybpr-lotos

macro qui pourrait alors etre mise en oeuvre pour un affichage plus
esthétique éventuellement

--
@+
;o)))
Guy72
Bonjour FFO
Non ça ne fonctionne pas.
Quand je copie la cellule colorée, il y a deux fois le message déjà occupé.
Quand je copie ma cellule cela doit ce faire en une fois et après que la
ligne est remplie.
Je passe à la suivante, c'est là que je ne doit plus pouvoir avoir accès à
la ligne précédente.
Voir mon message d'hier soir.
-
Cordialement
Guy

"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjour Guy

Aprés analyse plus approfondie j'ai apporté quelques améliorations avec ce
code modifié :

Private Sub Worksheet_Calculate()
Départ = ActiveCell.Address
Range("AX11").Activate
On Error Resume Next
Columns("AX:AX").Find(What:="Gagné", After:=Range("AX11"),
LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
If ActiveCell.Address <> Range("AX11").Address Then
[AZ12:BJ12].Copy [J8]
[J8:T8].Interior.ColorIndex = xlNone
End If
Range(Départ).Activate
End Sub

J'ai notamment rajouté cette ligne :

[J8:T8].Interior.ColorIndex = xlNone

qui enlève la coloration des cellules pour dévoiler la solution

La recopie de la solution doit à mon sens ne plus être caché

Si ce n'est pas le cas tu peux la supprimer

Sur ce lien ton fichier corrigé ainsi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijt45ak5u.xls

Fais des essais et dis moi !!!!

Si des imperfections subsistent donnes en le détail afin que je puisse
apporter les améliorations en rapport

FFO
Rebonjour Guy

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas

J'ai fais des essais et chaque fois que le mot Gagné est apparu j'ai bien eu
la recopie des cellules :

AZ12:BJ12

vers

J8:T8

Tel que tu l'a demandé

Qu'entends tu par "copie la cellule colorée"

Je n'ai jamais eu le message "déjà occupé"
Par quoi est il provoqué

merci pour tes précisions
Guy72
Bonjour FFO
Tu regarde bien le fichier joint du message du 10/10/19:10 ou du 11/10/21:08
?
Et essaye avec ton code.
--
Cordialement
Guy

"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjour Guy

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas

J'ai fais des essais et chaque fois que le mot Gagné est apparu j'ai bien
eu
la recopie des cellules :

AZ12:BJ12

vers

J8:T8

Tel que tu l'a demandé

Qu'entends tu par "copie la cellule colorée"

Je n'ai jamais eu le message "déjà occupé"
Par quoi est il provoqué

merci pour tes précisions

FFO
Rebonjours Guy

J'ai modifié le code pour la recopie des cellules (celui proposé pouvait
effectivement perturber d'autres codes évennementiels qui se trouvent dans le
VBA de ta feuille)
Je te propose celui-ci plus lourd en terme de temps de traitement mais la
plage de cellules en rapport étant réduite les conséquences sont
insignifiantes et ne perbubant pas les autres évennements :

Private Sub Worksheet_Calculate()
For Each c In Worksheets("Master4").Range("AX12", "AX43")
If c = "Gagné" Then
[AZ12:BJ12].Copy [J8]
Exit Sub
End If
Next
End Sub

sur ce lien ton fichier adapté ainsi :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijWWXu9ZT.xls

Fais des essais et dis moi !!!!

"FFO" wrote:
Guy72
Je viens essayer, déjà si tu fait "Nouveau", les couleurs se copies alors
que je ne devrais pas les voir avant de gagné.
--
Cordialement
Guy
"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjours Guy

J'ai modifié le code pour la recopie des cellules (celui proposé pouvait
effectivement perturber d'autres codes évennementiels qui se trouvent dans
le
VBA de ta feuille)
Je te propose celui-ci plus lourd en terme de temps de traitement mais la
plage de cellules en rapport étant réduite les conséquences sont
insignifiantes et ne perbubant pas les autres évennements :

Private Sub Worksheet_Calculate()
For Each c In Worksheets("Master4").Range("AX12", "AX43")
If c = "Gagné" Then
[AZ12:BJ12].Copy [J8]
Exit Sub
End If
Next
End Sub

sur ce lien ton fichier adapté ainsi :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijWWXu9ZT.xls

Fais des essais et dis moi !!!!

"FFO" wrote:

1 2 3 4