Idée de modification (petit code)

32 réponses
Guy72
Bonjour à tous
Est-il possible de modifier ce code pour avoir les deux conditions suivantes
?

Actuellement ce code copie en J8 la plage AZ12:BJ12 si dans la plage
AX12:AX42 il y a le mot "Gagné".
Est-il possible de modifié ce code, de manière, à ce que cela copie en J8 la
plage AZ12:BJ12 si dans la plage AX12 il y a le mot "Perdu".

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 50 Then
If Target = "Gagné" Then
[AZ12:BJ12].Copy [J8]
End If
End Sub

Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2 3 4
FFO
Rebonjours Guy

Je viens de vérifier en faisant "Nouveau" et je n'ai pas de recopie de
couleur en J8:T8

Nous devons pas avoir le même Excel où tu ne t'expliques pas comme il faudrait

Donnes moi plus de précisions

Je te joins sur le lien ci-aprés une nouvelle version intégrant ta demande
d'interdir de ressaisir des lignes déjà remplies avec le message "Déjà occupé"

Fais des essais et dis moi !!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijvhnrpNG.xls
FFO
Rebonjours Guy

Je viens de comprendre l'anomalie qui ne se produit que si "Gagné" est
présent colonne AX et que tu actives le bouton "Nouveau
En fait ton code de ce bouton nettoie les couleurs en J8:T8 avant d'enlever
le mot "Gagné" puis de vider certaines cellules ce qui active certaines
formules ayant pour effet de déclencher en suivant mon code et de remettre
les couleurs en J8:T8

J'ai déplacé la commande qui nettoie les couleurs ([AY7:BK9].Copy
Destination:=[I7]) en fin de la macro du bouton

Celà ainsi fonctionne trés bien sans cette anomalie

Sur ce lien ton fichier avec cette dernière correction

Fais des essais et dis moi !!!!
Guy72
Re Bonjours FFO
J'ai Excel 2003
Pour "Nouveau" ça vas.
Par contre, je ne peux pas mettre la 6ème couleur en ligne 1, ça me met
"occupé".et elle passe automatiquement en ligne 2.
Et quand j'arrive à avoir les couleurs gagnantes, je n'ai pas la copie des
couleurs en J8.
http://cjoint.com/?knmzm4tRgA
--
Cordialement
Guy

"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjours Guy

Je viens de vérifier en faisant "Nouveau" et je n'ai pas de recopie de
couleur en J8:T8

Nous devons pas avoir le même Excel où tu ne t'expliques pas comme il
faudrait

Donnes moi plus de précisions

Je te joins sur le lien ci-aprés une nouvelle version intégrant ta demande
d'interdir de ressaisir des lignes déjà remplies avec le message "Déjà
occupé"

Fais des essais et dis moi !!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijvhnrpNG.xls

FFO
Rebonjours Guy

Mystérieusement mon code pour la recopie des couleurs dans le dernier
fichier transmis a disparu
Une suppression mal contrôlée doit en être la cause
J'ai effectivement constaté dans une configuration précise un
dysfonctionnement dans la partie qui interdit les modifications d'une ligne
déjà saisie avec le message "Déjà occupé" conduisant à ta constatation
J'ai apporté le correctif approprié et remis le code de la recopie des
couleurs

Sur ce lien ton fichier corrigé

Fais des essais et dis moi !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijsjHMkyX.xls
Guy72
Re
1) Je pos les 6 couleurs en ligne 1 (ça fonctionne).
2) Je clic sur le bouton "ok" pour contrôler les couleurs, et là apparait le
message "Déjà occupé" (pourquoi ?).
Je clic sur la croix du message et la sélection s'en va en ligne 2.
Même chose pour la ligne 2 etc.......
En ligne 3 je mets les bonnes couleurs dans la dernière case, la couleur ne
se met pas, mais les couleurs de la solution apparaissent quand même.
Et encore se fameux message "Déjà occupé".
Erreur de la Li 126, Col 1.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijw9pKtpK.xls
--
Cordialement
Guy
"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjours Guy

Mystérieusement mon code pour la recopie des couleurs dans le dernier
fichier transmis a disparu
Une suppression mal contrôlée doit en être la cause
J'ai effectivement constaté dans une configuration précise un
dysfonctionnement dans la partie qui interdit les modifications d'une
ligne
déjà saisie avec le message "Déjà occupé" conduisant à ta constatation
J'ai apporté le correctif approprié et remis le code de la recopie des
couleurs

Sur ce lien ton fichier corrigé

Fais des essais et dis moi !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijsjHMkyX.xls

FFO
Rebonjours Guy

Ce fonctionnement correspond exactement à celui du code mis en place
A savoir dés la saisie de la 6° case la ligne est vérrouillée on ne peux
saisir que sur les lignes qui n'ont pas les 6 cases remplies
Rien empèche étant sur la ligne suivante de cliquer sur "OK" pour contrôler
les couleurs de la ligne qui précède
Je pense qu'il est important de vérrouiller dés la 6° saisie sachant qu'une
information sur sa qualité est délivrée par la présence d'une couleur noire
sur l'une des colonnes
suivantes
Sinon tant que l'information n'est pas satisfaisante il suffit de modifier
ce qui altère considérablement l'intéret du jeu

Je vois les choses dans ce sens pas toi ????

Quant à :

"En ligne 3 je mets les bonnes couleurs dans la dernière case, la couleur ne
se met pas, mais les couleurs de la solution apparaissent quand même."

pas chez moi

Tant que je n'ai pas mis la solution intégrale aucune couleur de solution
apparait

Je te mets sur ce lien ma dernière version avec les sons que tu as demandés

Refais des essais et dis moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijSMVDOpG.xls
Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Voici mon fichier avec quelques explications.
http://cjoint.com/?klvf3U6Dff

c'est bien ;o)))
le souci vient je pense du fait que tu mênes 2 taches de front :
la solution (organigramme de résolution) et la présentation

partant de ce principe la partie visuelle complique singuliérement la compréhension de l'algorithme.

sans vouloir remettre en cause ton algorithme regarde comme cela à été traité là :
http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=dma-fleximind
http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-simplemind
http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-mind
http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=mp-mastermind

--
@+
;o)))
FFO
Rebonjour Guy

Je te propose sur ce lien une version qui verrouille les lignes de saisie
seulement quand elles sont validées
Je rajoute à la validation en regard colonne V la mention "Validé"

Fais des essais et dis moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijCpvIBYB.xls
Guy72
Re FFO
J'arrive à mettre 6 couleurs au hasard en lignes 1,2,3 etc....ça est ça
c'est bon.

D'accord je n'ai plus le message quand je clique sur le bouton "ok" (à
condition que je sélectionne d'avance la 1ère case de la ligne du dessus).

Par contre quand je mets 5 couleurs bonnes, dès que je sélectionne la 6ème
case pour déposer la dernière couleur, apparait le message occupé et la 6ème
case ne contient que le chiffre sans la couleur.
Je clique sur le "ok" du message et là, cela me copie cette sélection dans
la 1ère case de la ligne supérieure avec le chiffre sans la couleur.
Et j'ai une fenêtre avec le message suivant:

"La méthode PasteSpecial de la classe Range à échoué".

Et la ligne Li 124 Col 1 est en jaune.

"Target.PasteSpecial xlPasteFormats"

Par contre les couleurs de la solution apparaissent bien en haut (sand son)

Résultat sur fichier joint :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijzgH9CQf.xls
--
Cordialement
Guy

"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjours Guy

Ce fonctionnement correspond exactement à celui du code mis en place
A savoir dés la saisie de la 6° case la ligne est vérrouillée on ne peux
saisir que sur les lignes qui n'ont pas les 6 cases remplies
Rien empèche étant sur la ligne suivante de cliquer sur "OK" pour
contrôler
les couleurs de la ligne qui précède
Je pense qu'il est important de vérrouiller dés la 6° saisie sachant
qu'une
information sur sa qualité est délivrée par la présence d'une couleur
noire
sur l'une des colonnes
suivantes
Sinon tant que l'information n'est pas satisfaisante il suffit de modifier
ce qui altère considérablement l'intéret du jeu

Je vois les choses dans ce sens pas toi ????

Quant à :

"En ligne 3 je mets les bonnes couleurs dans la dernière case, la couleur
ne
se met pas, mais les couleurs de la solution apparaissent quand même."

pas chez moi

Tant que je n'ai pas mis la solution intégrale aucune couleur de solution
apparait

Je te mets sur ce lien ma dernière version avec les sons que tu as
demandés

Refais des essais et dis moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijSMVDOpG.xls

Guy72
Re
Pour validé, c'est bon je n'ai plus le message.
Il me reste un seul problème je n'arrive toujours pas à mettre les 6
couleurs gagnantes.
La 6ème me jette et me surligne dans le code :

"Target.PasteSpecial xlPasteFormats"
--
Cordialement
Guy
"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjour Guy

Je te propose sur ce lien une version qui verrouille les lignes de saisie
seulement quand elles sont validées
Je rajoute à la validation en regard colonne V la mention "Validé"

Fais des essais et dis moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijCpvIBYB.xls

1 2 3 4