L'idiote Eva Joly

50 réponses
Demeter
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené, on est dans le
cadre de l'ordre public. Dans ce cas, c'est le préfet qui est
compétent. Et lorsque le ministre de l'Intérieur est physiquement
présent sur place, il prend la direction des opérations. C'est le
droit français !

Bruno Beschizza
Conseiller régional d'Île-de-France,
Secrétaire National de l'UMP à l'emploi des forces de sécurité.

10 réponses

Demeter
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:4f6c6f56$0$718$
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

L'UMP qui accuse Hollande de n'avoir pas respecté la trêve, alors que M. Guéan, directeur de
campagne du président-candidat d'origine hongroise était déjà à pied d'oeuvre dès le début, ça
ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.

Sinon qu'il n'est pas intervenu en tant que directeur de campagne mais en tant que _ministre de
l'intérieur_ qui a entre autre, autorité sur le la direction générale de la police nationale, la
direction générale de la gendarmerie nationale, la direction de la sécurité civile ,etc..

Que n'aurait-on dit s'il n'avait pas daigné se déplacer ?

Lors de la prise d'otage dans l'airbus en 1994 par des islamistes
du GIA, c'est le premier ministre Balladur qui avait tout supervisé
et personne n'avait rien trouvé à y redire.
Rachel.C
"NB" a écrit dans le message de news:

Colonial a formulé ce vendredi :
Demeter avait soumis l'idée :
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené, on est dans le
cadre de l'ordre public. Dans ce cas, c'est le préfet qui est
compétent. Et lorsque le ministre de l'Intérieur est physiquement
présent sur place, il prend la direction des opérations. C'est le
droit français !

Bruno Beschizza
Conseiller régional d'Île-de-France,
Secrétaire National de l'UMP à l'emploi des forces de sécurité.

La vraie question est de savoir pourquoi le ministre était sur place.
Quelles que soient ses compétences, elles n'atteignent pas celles de
l'officier chargé de l'opération. Pour la transmission des consignes
d'engagement, le préfet suffit habituellement. Devons-nous voir là une
volonté de couvrir de la manière la plus hermétique qui soit les détails
de l'opération?

Il semble que ça râlait chez les flics, de se retrouver avec Guéant dans
leurs pattes.

Là, je les comprend.
maurice
Marc-Antoine avait énoncé :
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

L'UMP qui accuse Hollande de n'avoir pas respecté la trêve, alors
que M. Guéan, directeur de campagne du président-candidat d'origine
hongroise était déjà à pied d'oeuvre dès le début, ça ose tout,
c'est à ça qu'on les reconnait.

Sinon qu'il n'est pas intervenu en tant que directeur de campagne
mais en tant que _ministre de l'intérieur_ qui a entre autre,
autorité sur le la direction générale de la police nationale, la
direction générale de la gendarmerie nationale, la direction de la
sécurité civile ,etc..

Que n'aurait-on dit s'il n'avait pas daigné se déplacer ?

+1

--
maurice
Demeter avait prétendu :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:4f6c6f56$0$718$
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

L'UMP qui accuse Hollande de n'avoir pas respecté la trêve, alors
que M. Guéan, directeur de campagne du président-candidat
d'origine hongroise était déjà à pied d'oeuvre dès le début, ça
ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.

Sinon qu'il n'est pas intervenu en tant que directeur de campagne
mais en tant que _ministre de l'intérieur_ qui a entre autre,
autorité sur le la direction générale de la police nationale, la
direction générale de la gendarmerie nationale, la direction de la
sécurité civile ,etc..

Que n'aurait-on dit s'il n'avait pas daigné se déplacer ?

Lors de la prise d'otage dans l'airbus en 1994 par des islamistes
du GIA, c'est le premier ministre Balladur qui avait tout supervisé
et personne n'avait rien trouvé à y redire.

Ben oui, mais il paraît que 2007 on n'a plus de 1er ministre en France
;-).
Bon, je sors.

--
maurice
Colonial
Augustin a exposé le 23/03/2012 :
Le 23/03/2012 11:32, Colonial a écrit :
Demeter avait soumis l'idée :
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené, on est dans le
cadre de l'ordre public. Dans ce cas, c'est le préfet qui est
compétent. Et lorsque le ministre de l'Intérieur est physiquement
présent sur place, il prend la direction des opérations. C'est le
droit français !

Bruno Beschizza
Conseiller régional d'Île-de-France,
Secrétaire National de l'UMP à l'emploi des forces de sécurité.

La vraie question est de savoir pourquoi le ministre était sur place.
Quelles que soient ses compétences, elles n'atteignent pas celles de
l'officier chargé de l'opération. Pour la transmission des consignes
d'engagement, le préfet suffit habituellement. Devons-nous voir là une
volonté de couvrir de la manière la plus hermétique qui soit les détails de
l'opération?

... On est tout simplement en campagne électorale ... ;-)

D'un autre côté, que le ministre de l'Intérieur -supérieur ultime des
policiers du RAID- soit présent n'est pas interdit... :)
.
"Rachel.C" a écrit dans le message de news:
4f6c7842$0$21485$

"NB" a écrit dans le message de news:

Colonial a formulé ce vendredi :
Demeter avait soumis l'idée :
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené, on est dans le
cadre de l'ordre public. Dans ce cas, c'est le préfet qui est
compétent. Et lorsque le ministre de l'Intérieur est physiquement
présent sur place, il prend la direction des opérations. C'est le
droit français !

Bruno Beschizza
Conseiller régional d'Île-de-France,
Secrétaire National de l'UMP à l'emploi des forces de sécurité.

La vraie question est de savoir pourquoi le ministre était sur place.
Quelles que soient ses compétences, elles n'atteignent pas celles de
l'officier chargé de l'opération. Pour la transmission des consignes
d'engagement, le préfet suffit habituellement. Devons-nous voir là une
volonté de couvrir de la manière la plus hermétique qui soit les détails
de l'opération?

Il semble que ça râlait chez les flics, de se retrouver avec Guéant dans
leurs pattes.

Là, je les comprend.

Ben pour une fois je trouve qu'avant l'interception
il a causé juste et modéré
..bon ...le "monsieur " Mohamed était de trop
mais fallait pas non plus en faire un martyr par anticipation
et donc le traiter en justiciable comme un autre
bien que notre ministre de la défonce l'ait traité de " fou"
après les faits sur l'école

Le gign : ..au fait ça existe encore
ou bien c'est réservé au commerce extérieur ?
gaz lacrymo, gonds pétardés , grenades aveuglantes
, 2 HK en défouraillage sans sommation
le tout *en nocturne* à 02h00 du mat
et sans attendre l'heure de l'apéro
( m'étonnerait qu'il ait dans son arsenal un équipement de vision nocturne
adapté aux fumées feu Momo )

Incroyable le nombre de personnels déployés
pour UNE seule personne logée dans un quatre pièces cuisine
Le coût global de cette intervention,
y compris le menuisier qui va sécuriser les dégâts
on va pouvoir le trouver où?

On n'a pas fini d'en entendre parler de cette histoire

V
..raide au rade
Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:4f6c6f56$0$718$
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

L'UMP qui accuse Hollande de n'avoir pas respecté la trêve, alors que M.
Guéan, directeur de campagne du président-candidat d'origine hongroise était
déjà à pied d'oeuvre dès le début, ça ose tout, c'est à ça qu'on les
reconnait.

Sinon qu'il n'est pas intervenu en tant que directeur de campagne mais en tant
que _ministre de l'intérieur_ qui a entre autre, autorité sur le la direction
générale de la police nationale, la direction générale de la gendarmerie
nationale, la direction de la sécurité civile ,etc..

Que n'aurait-on dit s'il n'avait pas daigné se déplacer ?

Tu en sais quoi s'il n'a pas agi aussi en tant que directeur de campagne? Il va
se gêner! Cette affaire est du pain béni pour eux, et il y a de nombreuses
zones d'ombre.

Sarkozy maire de Neuilly intervenant dans l'affaire Human Bomb, c'était pas du
tout avec des arrières pensées électoralistes? #AngélismeDeDroite.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:4f6c6f56$0$718$
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

L'UMP qui accuse Hollande de n'avoir pas respecté la trêve, alors que M.
Guéan, directeur de campagne du président-candidat d'origine hongroise
était
déjà à pied d'oeuvre dès le début, ça ose tout, c'est à ça qu'on les
reconnait.

Sinon qu'il n'est pas intervenu en tant que directeur de campagne mais en
tant
que _ministre de l'intérieur_ qui a entre autre, autorité sur le la
direction
générale de la police nationale, la direction générale de la gendarmerie
nationale, la direction de la sécurité civile ,etc..

Que n'aurait-on dit s'il n'avait pas daigné se déplacer ?

Tu en sais quoi s'il n'a pas agi aussi en tant que directeur de campagne?

J'en sais rien, et vous ? vous êtes dans ses papiers ?

Il va se gêner! Cette affaire est du pain béni pour eux,

Il aurait tort..

et il y a de nombreuses zones d'ombre.

Vous auriez un scoop à nous dévoiler ?

Sarkozy maire de Neuilly intervenant dans l'affaire Human Bomb, c'était pas
du tout avec des arrières pensées électoralistes? #AngélismeDeDroite.

L'angélisme de gauche c'est quoi ? c'est de croire que les élus de
gauche n'ont jamais d'arrière pensée électoralistes ?

--
Marc-Antoine
Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:4f6cb50a$0$6838$

et il y a de nombreuses zones d'ombre.

Vous auriez un scoop à nous dévoiler ?

Je pose simplement des questions, tu t'embrouilles là.

- Pourquoi a-t-il été localisé presqu'instantanément, alors que pour
l'assissinat des militaires on ne la pas retrouvé? Aurait-on laisser faire?

- Pourquoi a-t-il été dit qu'il avait fait plusieurs voyages au Pakistan et en
Afghanistan alors qu'il n'y en a aucune trace?

- Pourquoi si l'on savait qu'il était si dangereux il n'a pas été surveillé
sérieusement?

Mais j'ai l'impression que tu as les réponses puisque pour toi ce ne sont pas
des zones d'ombre. Je t'écoute.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

et il y a de nombreuses zones d'ombre.

Vous auriez un scoop à nous dévoiler ?

Je pose simplement des questions, tu t'embrouilles là.

Quand je lis *il y a* de nombreuses zones d'ombre, pour moi c'est une
affirmation et non une interrogation.
Ensuite qui s'embrouille ? car le sujet initial portait sur
l'opportunité sur la présence du ministre de l'intérieur dans les
lieux. Ce n'est pas parce que l'on n'a pas le même avis sur un sujet
qu'il faut faire "diversion" en passant à autre chose.

- Pourquoi a-t-il été localisé presqu'instantanément, alors que pour
l'assissinat des militaires on ne la pas retrouvé? Aurait-on laisser
faire?

Vous êtes bien un des rare a dire que la police à "laissé faire" dans
ce drame.
Combien de jours se sont-ils passés entre les deux affaires que vous
citez ? Quatre
Combien de jours entre la tuerie de l'école et l'identification de
l'assassin et son "repérage" ? Cinq ou Six ?
Combien de jours entre le premier assassinat (militaire au scooter le
11) et l'issue fatale ? Une dizaine de jours.
On aimerait bien que toutes les affaires aillent aussi vite.

- Pourquoi a-t-il été dit qu'il avait fait plusieurs voyages au Pakistan et
en Afghanistan alors qu'il n'y en a aucune trace?

Vous devriez varier vos sources d'information.
Les services de renseignement étaient tout à fait au courant depuis ses
voyages en Afghanistan et au Pakistan (2010-2011). Mais le droit
français (même sous sarko) ne considère pas que ce soit un crime ou un
délit...

- Pourquoi si l'on savait qu'il était si dangereux il n'a pas été surveillé
sérieusement?

La DCRI et autres services "spéciaux" par définition restent très
discret sur leurs travaux? Mais vous avez peut-être des sources pour
dire qu'ils ne surveillaient pas l'individu ?
Quand à sa dangerosité ??

Mais j'ai l'impression que tu as les réponses puisque pour toi ce ne sont
pas des zones d'ombre. Je t'écoute.

C'est marrant cette façon de retourner les choses (mais c'est une autre
tactique), je vous demande si vous avez un scoop et vous en déduisez
que j'ai des réponses ?
je n'ai pas plus de réponses que celles que peuvent avoir tout un
chacun, sans préjuges ni allusions nauséeuses.

Ceci étant un autre sujet, rien à voir avec le principal, il vaut mieux
que vous ouvriez un autre fil si vous voulez poursuivre.

--
Marc-Antoine