L'idiote Eva Joly

50 réponses
Demeter
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené, on est dans le
cadre de l'ordre public. Dans ce cas, c'est le préfet qui est
compétent. Et lorsque le ministre de l'Intérieur est physiquement
présent sur place, il prend la direction des opérations. C'est le
droit français !

Bruno Beschizza
Conseiller régional d'Île-de-France,
Secrétaire National de l'UMP à l'emploi des forces de sécurité.

10 réponses

Cl.Massé
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c7810$0$1693$

Lors de la prise d'otage dans l'airbus en 1994 par des islamistes
du GIA, c'est le premier ministre Balladur qui avait tout supervisé
et personne n'avait rien trouvé à y redire.

Oui, on ne savait pas encore, l'affaire Karachi,
Bolloré-Bouygues-Lagardère-Dassault, la circulaire "Rom", les civilisations etc.
Dans le cas présent, il n'y avait pas d'otage. Faut pas prendre les gens pour
des cons trop longtemps, au bout d'un moment ils se doutent de quelque chose.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:4f6daed0$0$6838$
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

et il y a de nombreuses zones d'ombre.

Vous auriez un scoop à nous dévoiler ?

Je pose simplement des questions, tu t'embrouilles là.

Quand je lis *il y a* de nombreuses zones d'ombre, pour moi c'est une
affirmation et non une interrogation.

Une zone d'ombre est une interrogation.

Ensuite qui s'embrouille ? car le sujet initial portait sur l'opportunité sur
la présence du ministre de l'intérieur dans les lieux. Ce n'est pas parce que
l'on n'a pas le même avis sur un sujet qu'il faut faire "diversion" en passant
à autre chose.

Quelle était sa véritable mission? Mais là aussi j'ai l'impression que tu sais.

- Pourquoi a-t-il été localisé presqu'instantanément, alors que pour
l'assissinat des militaires on ne la pas retrouvé? Aurait-on laisser faire?

Vous êtes bien un des rare a dire que la police à "laissé faire" dans ce
drame.

Non.

Combien de jours se sont-ils passés entre les deux affaires que vous citez ?
Quatre
Combien de jours entre la tuerie de l'école et l'identification de l'assassin
et son "repérage" ? Cinq ou Six ?

Non.

Combien de jours entre le premier assassinat (militaire au scooter le 11) et
l'issue fatale ? Une dizaine de jours.
On aimerait bien que toutes les affaires aillent aussi vite.

L'élément de langage pourri. Ça peut aussi être suspicieusement trop rapide ...
ou trop lent. Il n'y a pas de norme absolue, tout dépend de l'affaire. Ah
qu'on aimerait bien que l'assassin laisse son adresse!

- Pourquoi a-t-il été dit qu'il avait fait plusieurs voyages au Pakistan et
en Afghanistan alors qu'il n'y en a aucune trace?

Vous devriez varier vos sources d'information.

C'est justement ce que j'ai fais, je n'ai pas lu que Le Figaro du copain à Srko
d'origine hongroise.

Les services de renseignement étaient tout à fait au courant depuis ses
voyages en Afghanistan et au Pakistan (2010-2011). Mais le droit français
(même sous sarko) ne considère pas que ce soit un crime ou un délit...

Ils étaient au courant sans qu'il y ait de trace, bien sûr.

- Pourquoi si l'on savait qu'il était si dangereux il n'a pas été surveillé
sérieusement?

La DCRI et autres services "spéciaux" par définition restent très discret sur
leurs travaux? Mais vous avez peut-être des sources pour dire qu'ils ne
surveillaient pas l'individu ?

Quand à sa dangerosité ??

On "savait" qu'il avait contacté Al Qaïda, mais rien de dangereux bien sûr. Al
Qaïda est une communauté de bisounours qui distribue des bonbons. Et
l'interdiction américaine, c'était seulement pour les microbes.

Mais j'ai l'impression que tu as les réponses puisque pour toi ce ne sont pas
des zones d'ombre. Je t'écoute.

C'est marrant cette façon de retourner les choses (mais c'est une autre
tactique), je vous demande si vous avez un scoop et vous en déduisez que j'ai
des réponses ?

Oui, j'en déduis que j'ai "l'impression."

je n'ai pas plus de réponses que celles que peuvent avoir tout un chacun, sans
préjuges ni allusions nauséeuses.

Qu'est-ce qui est nauséeux? Sois précis.

Ceci étant un autre sujet, rien à voir avec le principal, il vaut mieux que
vous ouvriez un autre fil si vous voulez poursuivre.

Bien, là où ça dérangera pas, que le consensus règne sur ce groupe, Srko
d'origne hongroise est un ange protecteur, il ne fait que du bien. Si tu es
dérangé par la liberté d'expression, va sur le forum du Figaro, il est modéré
comme tu aimes.

Autre zone d'ombre, levée par le fondateur du GIGN, pourquoi ne l'ont-ils pas
cueilli quand il serait sorti de chez lui? A part dire qu'il doit faire
silence comme Thierry Mariani, tu as une réponse?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c44ea$0$1715$
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené,

Ce n'était pas un forcené, c'etait un assassin qui a été coincé chez lui alors
qu'on aurait pu attendre qu'il sorte pour le cueillir.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
B.M.
Le 24/03/2012 16:51, Cl.Massé a écrit :
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c44ea$0$1715$
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené,

Ce n'était pas un forcené, c'etait un assassin qui a été coincé chez lui alors
qu'on aurait pu attendre qu'il sorte pour le cueillir.

Bien sûr ils auraient pu attendre qu'il sorte. Et puis il aurait pu se
produire qu'il ne soit pas possible de le cueillir parce que, par
exemple, il y avait des passants dans la rue, et puis se faire semer
dans la filature. Qu'auriez vous alors dit si à la suite de ça on avait
appris quelques heures plus tard qu'il y avait 3 cadavres de plus dans
les rues de Toulouse?
--
B. M.
Cl.Massé
"B.M." a écrit dans le message de
news:4f6def74$0$12485$
Le 24/03/2012 16:51, Cl.Massé a écrit :
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c44ea$0$1715$
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené,

Ce n'était pas un forcené, c'etait un assassin qui a été coincé chez lui
alors
qu'on aurait pu attendre qu'il sorte pour le cueillir.

Bien sûr ils auraient pu attendre qu'il sorte. Et puis il aurait pu se
produire qu'il ne soit pas possible de le cueillir parce que, par exemple, il
y avait des passants dans la rue, et puis se faire semer dans la filature.

Quelle filature? On le cueille dès qu'il est sorti.

Qu'auriez vous alors dit si à la suite de ça on avait appris quelques heures
plus tard qu'il y avait 3 cadavres de plus dans les rues de Toulouse?

L'élément de langage pourri. Je ne suis pas compétent pour te répondre,
parles-en au fondateur du GIGN.

Et il serait arrivé quoi s'il avait tiré sur des passants par la fenêtre? S'il
avait fait sauter l'immeuble? S'il avait pris des voisins comme otage?
Qu'est-ce que tu aurais dit alors?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Le Forgeron
Le 24/03/2012 16:51, Cl.Mass nous fit lire :
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c44ea$0$1715$
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené,

Ce n'était pas un forcené, c'etait un assassin

tsss... et la présomption d'innocence ?
y a pas eu de procès, et il n'y en aura pas.
Donc il ne devrait pas être permis d'en parler comme d'un assassin.
Oh, mais ça ne va pas être PC et il faut hurler avec les loups et les
victimes. Sic transit gloria mundi.

qui a été coincé chez lui alors
qu'on aurait pu attendre qu'il sorte pour le cueillir.

à 3 heure du matin, première tentative de cueillette... merci les lois
sur le terrorisme. Mais une chose interessante, c'est que pendant 33
heures, il n'y avait plus de crise grecque, ni de problème en Syrie, ni
d'usines au bord de la fermeture, etc. Pure coïncidence.
Marc-Antoine
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

Une zone d'ombre est une interrogation.

Ouh là! c'est de la philo ?
Ce qui est obscure pour certains peut être clair pour d'autres.

Ensuite qui s'embrouille ? car le sujet initial portait sur l'opportunité
sur la présence du ministre de l'intérieur dans les lieux.
Ce n'est pas parce que l'on n'a pas le même avis sur un sujet qu'il
faut faire "diversion" en passant à autre chose.

Quelle était sa véritable mission? Mais là aussi j'ai l'impression que tu
sais.

Lisez ma première réponse qui *vous* a été adressée et si elle ne vous
sied pas je ne vais tout de même pas en donner une autre pour vous
satisfaire.

--
Marc-Antoine
Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:4f6e0510$0$6465$
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

Une zone d'ombre est une interrogation.

Ouh là! c'est de la philo ?
Ce qui est obscure pour certains peut être clair pour d'autres.

Ah ben si c'est clair pour toi, explique nous.

Ensuite qui s'embrouille ? car le sujet initial portait sur l'opportunité
sur la présence du ministre de l'intérieur dans les lieux.
Ce n'est pas parce que l'on n'a pas le même avis sur un sujet qu'il
faut faire "diversion" en passant à autre chose.

Quelle était sa véritable mission? Mais là aussi j'ai l'impression que tu
sais.

Lisez ma première réponse qui *vous* a été adressée et si elle ne vous sied
pas je ne vais tout de même pas en donner une autre pour vous satisfaire.

Un directeur de campagne qui se déplace pour une affaire qui est un enjeu
électoral, je répète ma question: quelle était sa *véritable* mission.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Le Forgeron" a écrit dans le message de
news:4f6e0183$0$6449$
Le 24/03/2012 16:51, Cl.Mass nous fit lire :
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c44ea$0$1715$
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené,

Ce n'était pas un forcené, c'etait un assassin

tsss... et la présomption d'innocence ?
y a pas eu de procès, et il n'y en aura pas.
Donc il ne devrait pas être permis d'en parler comme d'un assassin.
Oh, mais ça ne va pas être PC et il faut hurler avec les loups et les
victimes. Sic transit gloria mundi.

Un présumé innocent d'un assassinat qu'il a revendiqué.

Procès il y aura s'il y avait encore un drame causé par le vrai assassin qu'on
aurait laissé courir. Mais je ne le souhaite pour personne.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:4f6e0510$0$6465$
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

Une zone d'ombre est une interrogation.

Ouh là! c'est de la philo ?
Ce qui est obscure pour certains peut être clair pour d'autres.

Ah ben si c'est clair pour toi, explique nous.

Cette habitude que vous avez de déformer les propos des autres... ai-je
dis que c'était clair _pour moi_ ? Mais en supposant que ce le soit, de
toute manière mes explications ne vous conviendraient pas, alors à quoi
bon que je perde mon temps.

Quelle était sa véritable mission? Mais là aussi j'ai l'impression que tu
sais.

Lisez ma première réponse qui *vous* a été adressée et si elle ne vous sied
pas je ne vais tout de même pas en donner une autre pour vous satisfaire.

Un directeur de campagne qui se déplace pour une affaire qui est un enjeu
électoral, je répète ma question: quelle était sa *véritable* mission.

Je répète alors *ma* réponse, ce n'est pas le directeur de campagne
mais le *ministre de l'intérieur* qui s'est déplacé et sa place me
semble tout à fait légitime. C'est mon point de vue à moi et il vaut
ce qu'il vaut au moins autant que le votre.
Maintenant je n'ai pa *moi* la prétention de lire ses arrières pensées.

--
Marc-Antoine