L'idiote Eva Joly

50 réponses
Demeter
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené, on est dans le
cadre de l'ordre public. Dans ce cas, c'est le préfet qui est
compétent. Et lorsque le ministre de l'Intérieur est physiquement
présent sur place, il prend la direction des opérations. C'est le
droit français !

Bruno Beschizza
Conseiller régional d'Île-de-France,
Secrétaire National de l'UMP à l'emploi des forces de sécurité.

10 réponses

Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:4f6e0edd$0$16499$
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:4f6e0510$0$6465$
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

Une zone d'ombre est une interrogation.

Ouh là! c'est de la philo ?
Ce qui est obscure pour certains peut être clair pour d'autres.

Ah ben si c'est clair pour toi, explique nous.

Cette habitude que vous avez de déformer les propos des autres... ai-je dis
que c'était clair _pour moi_ ? Mais en supposant que ce le soit, de toute
manière mes explications ne vous conviendraient pas, alors à quoi bon que je
perde mon temps.

Mais qu'est-ce que ça peut bien me faire que ce soit clair pour un suppôt de
Srko d'origine hongroise? Je cherche quelq'un d'honnête qui m'explique. Si tu
ne sais pas, pourquoi tu me réponds.

Quelle était sa véritable mission? Mais là aussi j'ai l'impression que tu
sais.

Lisez ma première réponse qui *vous* a été adressée et si elle ne vous sied
pas je ne vais tout de même pas en donner une autre pour vous satisfaire.

Un directeur de campagne qui se déplace pour une affaire qui est un enjeu
électoral, je répète ma question: quelle était sa *véritable* mission.

Je répète alors *ma* réponse, ce n'est pas le directeur de campagne mais le
*ministre de l'intérieur* qui s'est déplacé et sa place me semble tout à fait
légitime.

Sauf que c'était un directeur de campagne quand-même. Était-il indispensable?
Ces gens aguerris ne sauraient pas ce qu'il faut faire? Son téléphone était en
dérangement?

C'est mon point de vue à moi et il vaut ce qu'il vaut au moins autant que le
votre.
Maintenant je n'ai pa *moi* la prétention de lire ses arrières pensées.

Je lis rien, je pose une question qui pour quelque raison te dérange.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Lucien COSTE
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4f6ded92$0$6816$
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c44ea$0$1715$
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené,

Ce n'était pas un forcené, c'etait un assassin qui a été coincé chez lui
alors
qu'on aurait pu attendre qu'il sorte pour le cueillir.

et au lieu d'opérer en pleine nuit , avec des commandos, attendre le matin
en tenue d'éboueurs, postiers, agents de voirie, peintres, etc....

--

Lucien COSTE
"B.M." a écrit dans le message de news:
4f6def74$0$12485$
Le 24/03/2012 16:51, Cl.Massé a écrit :
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c44ea$0$1715$
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené,

Ce n'était pas un forcené, c'etait un assassin qui a été coincé chez lui
alors
qu'on aurait pu attendre qu'il sorte pour le cueillir.

Bien sûr ils auraient pu attendre qu'il sorte. Et puis il aurait pu se
produire qu'il ne soit pas possible de le cueillir parce que, par exemple,
il y avait des passants dans la rue, et puis se faire semer dans la
filature. Qu'auriez vous alors dit si à la suite de ça on avait appris
quelques heures plus tard qu'il y avait 3 cadavres de plus dans les rues
de Toulouse?
--

pas d'accord avec toi .... les lieux étant repérés , un piègeage au moment
où le scooter quitte la maison ....par n'importe quel déguisement ( une
panne de courant par exemple)....
et comme l'a dit Prouteau... "à quoi servent les gaz incapacitants" ?
--

Lucien COSTE
RVG
Le 24/03/2012 17:35, Cl.Massé a écrit :
"B.M." a écrit dans le message de
news:4f6def74$0$12485$
Le 24/03/2012 16:51, Cl.Massé a écrit :
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c44ea$0$1715$
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené,

Ce n'était pas un forcené, c'etait un assassin qui a été coincé chez lui
alors
qu'on aurait pu attendre qu'il sorte pour le cueillir.

Bien sûr ils auraient pu attendre qu'il sorte. Et puis il aurait pu se
produire qu'il ne soit pas possible de le cueillir parce que, par exemple, il
y avait des passants dans la rue, et puis se faire semer dans la filature.

Quelle filature? On le cueille dès qu'il est sorti.

Jusqu'à plus ample informé c'est lui qui a ouvert le feu sur les policiers.

Dans l'hypothèse des passants (peu probable vu que le quartier était
bouclé) il y avait risque de prise d'otages.

Qu'auriez vous alors dit si à la suite de ça on avait appris quelques heures
plus tard qu'il y avait 3 cadavres de plus dans les rues de Toulouse?

L'élément de langage pourri. Je ne suis pas compétent pour te répondre,
parles-en au fondateur du GIGN.

Et il serait arrivé quoi s'il avait tiré sur des passants par la fenêtre? S'il
avait fait sauter l'immeuble? S'il avait pris des voisins comme otage?
Qu'est-ce que tu aurais dit alors?

L'immeuble et ceux contigus avaient été évacués.

--
« Dieu n'est-il pas le poète suprême en tant qu'il improvise les mondes ? »
Vladimir Jankélévitch

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
RVG
Le 24/03/2012 22:08, Lucien COSTE a écrit :
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4f6ded92$0$6816$
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c44ea$0$1715$
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené,

Ce n'était pas un forcené, c'etait un assassin qui a été coincé chez lui
alors
qu'on aurait pu attendre qu'il sorte pour le cueillir.

et au lieu d'opérer en pleine nuit , avec des commandos, attendre le matin
en tenue d'éboueurs, postiers, agents de voirie, peintres, etc....

Ou plus simplement faire appel à Rémi Gaillard.
http://www.nimportequi.com/fr/video_kangourou.html

--
« Dieu n'est-il pas le poète suprême en tant qu'il improvise les mondes ? »
Vladimir Jankélévitch

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
maurice
Cl.Massé a écrit :
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c7810$0$1693$

Lors de la prise d'otage dans l'airbus en 1994 par des islamistes
du GIA, c'est le premier ministre Balladur qui avait tout supervisé
et personne n'avait rien trouvé à y redire.

(...)
Dans le cas présent, il n'y avait pas d'otage.

bonjour,

C'est vrai qu'il ne prenait pas d'otages, il préférait abattre de suite
et retourner tranquillement manger seul son poisson/riz chez lui en
regardant ITélé ou Tf1.
Et je ne sais pas si ne pas avoir pris d'otages était un fait
suffisamment minorant pour éviter la présence d'une personne en mesure
de pouvoir mobiliser tous les moyens de l'Etat afin de tenter de mettre
fin _rapidement_ à ses virées mortelles et semble-t-il imprévisibles
(ah zut, aujourd'hui pas de militaire dans la ligne de mire, à défaut
je vais y mettre des petits juifs).
Car combien de morts potentiels seraient nécessaires selon vous pour
qu'un ministre de l'Intérieur se mobilise : 30 (une classe), 50 (un
bus), 120 (un avion moyen), 700 (une rame de metro ligne 14) ?

Ce débat sur la présence du ministre me parait fort déplacé, car je
suppose que les toulousains et autres personnes de la région ont
apprécié que l'on s'occupe de leur sécurité lorsqu'ils quittaient leur
domicile. L'interdiction du port d'arme pour le citoyen lambda (que
j'apprécie) a forcément pour contrepartie la nécessité pour l'Etat
d'assurer la sécurité des déplacements et dans l'espace public.

--
maurice
jmh
Dans son message précédent, Lucien COSTE a écrit :
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4f6ded92$0$6816$
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c44ea$0$1715$
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené,

Ce n'était pas un forcené, c'etait un assassin qui a été coincé chez lui
alors
qu'on aurait pu attendre qu'il sorte pour le cueillir.

et au lieu d'opérer en pleine nuit , avec des commandos, attendre le matin
en tenue d'éboueurs, postiers, agents de voirie, peintres, etc....

Un raton laveur?

--
" Un bon chien vaut mieux que deux judokas"
jmh
RVG a utilisé son clavier pour écrire :
Le 24/03/2012 22:08, Lucien COSTE a écrit :
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4f6ded92$0$6816$
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c44ea$0$1715$
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené,

Ce n'était pas un forcené, c'etait un assassin qui a été coincé chez lui
alors
qu'on aurait pu attendre qu'il sorte pour le cueillir.

et au lieu d'opérer en pleine nuit , avec des commandos, attendre le
matin
en tenue d'éboueurs, postiers, agents de voirie, peintres, etc....

Ou plus simplement faire appel à Rémi Gaillard.
http://www.nimportequi.com/fr/video_kangourou.html

C'est la que Merah a commis une erreur..a 3:00 avec sa détermination,il
aurait du pourchasser les gars car ensuite chaque minute qui passe
bénéficie a ses agresseurs

--
" Un bon chien vaut mieux que deux judokas"
B.M.
Le 24/03/2012 17:35, Cl.Massé a écrit :
"B.M." a écrit dans le message de
news:4f6def74$0$12485$
Le 24/03/2012 16:51, Cl.Massé a écrit :
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c44ea$0$1715$
Eva Joly. Ancienne magistrat, qu'elle ose déclamer de manière
sentencieuse qu'il y a des erreurs de procédures est incroyable.

Elle oublie que, depuis le début de l'affaire, il y a un double
pouvoir judiciaire sous la forme du procureur local et du procureur
de Paris. A partir du moment où il y a un forcené,

Ce n'était pas un forcené, c'etait un assassin qui a été coincé chez lui
alors
qu'on aurait pu attendre qu'il sorte pour le cueillir.

Bien sûr ils auraient pu attendre qu'il sorte. Et puis il aurait pu se
produire qu'il ne soit pas possible de le cueillir parce que, par exemple, il
y avait des passants dans la rue, et puis se faire semer dans la filature.

Quelle filature? On le cueille dès qu'il est sorti.

Qu'auriez vous alors dit si à la suite de ça on avait appris quelques heures
plus tard qu'il y avait 3 cadavres de plus dans les rues de Toulouse?

L'élément de langage pourri. Je ne suis pas compétent pour te répondre,
parles-en au fondateur du GIGN.

Et il serait arrivé quoi s'il avait tiré sur des passants par la fenêtre? S'il
avait fait sauter l'immeuble? S'il avait pris des voisins comme otage?
Qu'est-ce que tu aurais dit alors?

Manifestement, le mec savait, avec tout ce que la presse racontait,
qu'il était identifié, pour preuve: il avait transformé son appart en
forteresse et attendait les flics armé de 3 colts 45 et d'un stock de
munitions suffisant pour tenir un siège d'une semaine. Et vous croyez
qu'il allait sortir comme ça, les mains dans les poches, en sifflotant,
pour aller acheter son journal? Si il était sorti il aurait été aux
aguets, un pétard dans chaque main, prêt à faire un carton sur tout ce
qui lui aurait semblé suspect. Dans ces conditions l'arrestation dans la
rue à 99,9% de chances de mal se terminer pour les flics avec en plus
des risques de dégats collatéraux énormes.
L'interpellation dans l'appart était la meilleure solution, sauf qu'ils
se sont démerdés comme des cons en procédant, si j'ai bien compris,
comme pour serrer un petit dealer de quartier, c'est à dire en frappant
à la porte en gueulant "police ouvrez".
--
B. M.
Cl.Massé
"maurice" a écrit dans le message de
news:4f6e3c23$0$1735$
Cl.Massé a écrit :
"Demeter" a écrit dans le message de
news:4f6c7810$0$1693$

Lors de la prise d'otage dans l'airbus en 1994 par des islamistes
du GIA, c'est le premier ministre Balladur qui avait tout supervisé
et personne n'avait rien trouvé à y redire.

(...)
Dans le cas présent, il n'y avait pas d'otage.

bonjour,

C'est vrai qu'il ne prenait pas d'otages, il préférait abattre de suite et
retourner tranquillement manger seul son poisson/riz chez lui en regardant
ITélé ou Tf1.
Et je ne sais pas si ne pas avoir pris d'otages était un fait suffisamment
minorant pour éviter la présence d'une personne en mesure de pouvoir mobiliser
tous les moyens de l'Etat afin de tenter de mettre fin _rapidement_ à ses
virées mortelles et semble-t-il imprévisibles (ah zut, aujourd'hui pas de
militaire dans la ligne de mire, à défaut je vais y mettre des petits juifs).
Car combien de morts potentiels seraient nécessaires selon vous pour qu'un
ministre de l'Intérieur se mobilise : 30 (une classe), 50 (un bus), 120 (un
avion moyen), 700 (une rame de metro ligne 14) ?

Bof, réponse moyenne. Pour arrêter un seul gars sans otage, il faut
effectivement un ministre sur place, des fois qu'Al Qaïda brouille les
cellulaires, ou que les policiers aient égaré l'adresse.

Ce débat sur la présence du ministre me parait fort déplacé, car je suppose
que les toulousains et autres personnes de la région ont apprécié que l'on
s'occupe de leur sécurité lorsqu'ils quittaient leur domicile.

Ouiiiii, plein de bulletins de vote, y'a bon. C'est vrai que le ministre c'est
spiderman, à lui tout seul il protège toute la ville. Le RAID et le GIGN ça
suffisait pas.

L'interdiction du port d'arme pour le citoyen lambda (que j'apprécie) a
forcément pour contrepartie la nécessité pour l'Etat d'assurer la sécurité des
déplacements et dans l'espace public.

Vi vi, heureusement que le directeur de campagne d'origine inconnue a un port de
bazooka.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.