IE me maudit

Guy Gruais
Bonjour,

Il y a maintenant environ un an que j'ai abandonné IE et l'ai remplacé
par Chrome.
J'ai également mis en ligne depuis cette date un site
http://fonderie.indret.free.fr
Les textes sont en noir sur fond or.
Tout marchait correctement sur Google, Firefox et Opera
Je n'avais jamais vérifié sur IE et horreur, ce jour, je m'aperçois
qu'avec lui mes textes (noirs) s'affichent sur fond ... noir donc
totalement illisibles.
Au moment de l'affichage de la page les textes apparaissent très
subrepticement sur fond or pour devenir quasi instantanément sur fond
noir.
S'agit-il d'un bug de mon IE ou est-ce généralisé ?

Cordialement.

guy.siaurg@free.invalid
http://fonderie.indret.free.fr/

1 2 3 4
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que SAM vient d'écrire :

Les textes sont en noir sur fond or.

Heu ... je les vois blanc sur bleu .... !

Tiens donc, de mieux en mieux !

Heu ... remettre le tube de jaune dans l'ordi !

Vais essayer dans l'imprimante mais pas sûr que ça marche sur mon écran
:-)

IE.6 ça roule :
<http://cjoint.com/?AGttBczuXZc>

C'est déjà quelque chose. Je reste intrigué par tes pièces de fer
servant de point d'appui sur la table à forer ou pour serrer les forets
sur xette table

Bon, et à part la maquette récente du bâtiment visible par ailleurs

Ici ? http://indrehistoirediles.wordpress.com/

y aurait moyen d'avoir des vues des mécanismes des foreuses ?

http://cjoint.com/?0GumsVwgXKn

C'est le canon qui tournait sur lui-même mais restait fixe en position.
Le foret ne tournait pas mais avançait sur un chariot mobile.
Le chariot (h) se déplaçait sur un châssis équipé de 2 axes (p) et (n)
entraînés en rotation par un levier (s), son contrepoids et un système
de roue à rochet. Une chaîne fixée à l'avant du chariot passait sur
l'axe (p), retournait sur l'axe (n) et revenait se fixer sur l'arrière
du chariot. Elle était entraînée par les axes qui étaient équipés de
bandes de bois longitudinalement.
Les canons setrouvaient de l'autre côté des engrenages

(sous Louis et quelque)

Louis XVI

Et les forets d'où c'est-y qu'ils les ont trouvés ? étaient en fonte
eux aussi ?

Il s'agit de forets à tête rapportée tout au moins pour la phase finale.
Eh oui !
Voir http://cjoint.com/data/0GumlVIAOaJ.htm
--
Cordialement.

http://fonderie.indret.free.fr/
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Dominique Ottello
vient d'écrire :

À revérifier avec IE lorsqu'il n'y aura plus d'erreurs.

J'ai effectué quelques modifications et il me reste 6 erreurs et 6
avertissements ( http://jigsaw.w3.org/css-validator/ )
Les 6 erreurs concernent la propriété border-radius. Cette propriété
n'existeraits pas mais est bien pratique pour arrondir les angles et
fonctionne sous Chrome, FF et IE7 (pas sous Opera)
Les 6 avertissements concernent des couleurs de fond et de texte
identiques dans des contextes qui ne se produisent JAMAIS ensemble dans
le fichier print.css
--
Cordialement.

http://fonderie.indret.free.fr/
Pierre Goiffon
On 20/07/2011 11:43, Guy Gruais wrote:
IE ne comprend pas l'anglais ;-)

Mais il devine ce que veut dire green, black et même red (en essais) :-)

Mais pas gray par exemple...
SAM
Le 20/07/11 10:07, Guy Gruais a écrit :

Rien compris !!!!!!!!!!!

En désespoir de cause j'ai remplacé "gold" par son code hexa "#ffd700"
et là miracle, IE7 obtempère (les autres aussi, heureusement) :-)

???? ! ! ! mon IE.7 ne pose pas de blème :
<http://cjoint.com/?AGuuplgeE0e> les css y sont avec 'gold'
(couleurs un peu modifiées suite à passage en gif)

Mon IE est celui d'origine et sans module complémentaire.
(système XP Pro SP2 (peut-être SP3 ?
je ne sais le vérifier : Service Pack 2 Nu 2600) )

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 20/07/11 12:29, Guy Gruais a écrit :
[...]

Je te signale que c'est la règle pour le body de tes pages.
Le truc en or n'est que pour certaines parties de la page, non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Guy Gruais
[...]

Je viens de vérifier sur site. Il n'y a plus de gold depuis ce matin,
c'est bien remplacé par #ffd700
Peut-être n'as-tu pas mis ton cache à jour ?

Mon IE est celui d'origine et sans module complémentaire.
(système XP Pro SP2 (peut-être SP3 ?
je ne sais le vérifier : Service Pack 2 Nu 2600) )

Idem pour moi XP/SP.
Pour vérifier cliquer sur le "?" puis "A propos d'Internet Explorer" et
enfin sur "Informations système"
--
Cordialement.

http://fonderie.indret.free.fr/
Guy Gruais
[...]

Exact mais alors pourquoi lorsque je remplace "gold" par "red" ou
"green" ça marche même avec IE7, il suffit que je remette "gold" pour
que ça ne marche plus alors qu'avec les autres navigateurs aucun
problème ?

--
Cordialement.

http://fonderie.indret.free.fr/
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 19/07/2011 18:02, Guy Gruais a écrit :

Au moment de l'affichage de la page les textes apparaissent très
subrepticement sur fond or pour devenir quasi instantanément sur fond
noir.

Le comportement est curieux : je me serais attendu à ce qu'il soit de
façon systématique sur fond or, ou de façon systématique sur fond noir
du fait que le nom « gold » n'est pas normalisé en HTML 4.01.

<cit. http://www.w3.org/TR/html401/types.html#h-6.5>
[...] one of the following sixteen color names. [...]
Black = "#000000" Green = "#008000"
Silver = "#C0C0C0" Lime = "#00FF00"
Gray = "#808080" Olive = "#808000"
White = "#FFFFFF" Yellow = "#FFFF00"
Maroon = "#800000" Navy = "#000080"
Red = "#FF0000" Blue = "#0000FF"
Purple = "#800080" Teal = "#008080"
Fuchsia = "#FF00FF" Aqua = "#00FFFF"
</cit.>

<cit. http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/types.html#h-6.5>
[...] l'un des 16 noms de couleur suivants. [...]
Black = "#000000" Green = "#008000"
Silver = "#C0C0C0" Lime = "#00FF00"
Gray = "#808080" Olive = "#808000"
White = "#FFFFFF" Yellow = "#FFFF00"
Maroon = "#800000" Navy = "#000080"
Red = "#FF0000" Blue = "#0000FF"
Purple = "#800080" Teal = "#008080"
Fuchsia = "#FF00FF" Aqua = "#00FFFF"
</cit.>

Si ça se trouve, Internet Explorer comprend le nom « gold », puis une
bidouille tente de le rendre aussi conforme aux normes que possible,
et donc l'empêche de le comprendre...

Une autre hypothèse est que c'est le script réservé à IE qui flanque
le bazar :
<!--[if lte IE 8]><script type="text/javascript"
src="roundies.js"></script><![endif]-->
http://fonderie.indret.free.fr/roundies.js

En tout cas, je te conseille de remplacer ce nom de couleur non
normalisé par une valeur hexa, probablement l'une des suivantes :

<cit. http://www.computerhope.com/htmcolor.htm>
Goldenrod #EDDA74 Goldenrod
Gold2 #EAC117 Gold2
Gold1 #FDD017 Gold1
Goldenrod1 #FBB917 Goldenrod1
Goldenrod2 #E9AB17 Goldenrod2
Gold #D4A017 Gold
Gold3 #C7A317 Gold3
Goldenrod3 #C68E17 Goldenrod3
Dark Goldenrod #AF7817 Dark Goldenrod
</cit.>

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Olivier Miakinen
vient d'écrire :

En tout cas, je te conseille de remplacer ce nom de couleur non
normalisé par une valeur hexa, .... ...

Depuis ce matin, j'ai remplacé mon "gold" par "#ffd700" et c'est OK avec
IE7

Cordialement.

http://fonderie.indret.free.fr/
SAM
Le 20/07/11 21:11, Guy Gruais a écrit :
[...]

Oui, bien possible, et ?

Peut-être n'as-tu pas mis ton cache à jour ?

Non, j'avais enregistré ton fichier précédent (lire l'url dans l'image
du navigateur ci-dessus ?!)

[...]

voir lien ci-dessus (qui montre que j'y étais parvenu ;-) )