IE me maudit

Guy Gruais
Bonjour,

Il y a maintenant environ un an que j'ai abandonné IE et l'ai remplacé
par Chrome.
J'ai également mis en ligne depuis cette date un site
http://fonderie.indret.free.fr
Les textes sont en noir sur fond or.
Tout marchait correctement sur Google, Firefox et Opera
Je n'avais jamais vérifié sur IE et horreur, ce jour, je m'aperçois
qu'avec lui mes textes (noirs) s'affichent sur fond ... noir donc
totalement illisibles.
Au moment de l'affichage de la page les textes apparaissent très
subrepticement sur fond or pour devenir quasi instantanément sur fond
noir.
S'agit-il d'un bug de mon IE ou est-ce généralisé ?

Cordialement.

guy.siaurg@free.invalid
http://fonderie.indret.free.fr/

1 2 3 4
Olivier Miakinen
Le 22/07/2011 12:19, je répondais à grenault :

Black = "#000000" Green = "#008000"
Silver = "#C0C0C0" Lime = "#00FF00"
Gray = "#808080" Olive = "#808000"
[...]

Bon il vaut mieux utiliser #D3D3D3 ...

Oui.

On peut aussi utiliser Silver : ce n'est pas tout à fait aussi clair
que #D3D3D3, mais c'est quand même plus clair que Gray.
SAM
Le 22/07/2011 11:20, SAM a écrit :

(ces histoitres de couleurs c'est chi..t à gérer par JS, chaque
navigateur ayant ses marottes)

À moins d'avoir en tête la liste des seize noms de couleurs autorisées,
et de s'y tenir, le mieux est de ne jamais utiliser autre chose que les
valeurs numériques.

pas re-essayé mais ... je doute que IE sache se dépatouiller pour
retrouver la couleur par le nom de celle-ci.

Même pour les noms normalisés ? Ils ne sont pourtant pas nombreux.

J'ai pô IE (ou difficilement, avec efforts) pour le voir.

copier-coller en barre d'adresse de vos navigateurs :

javascript:
var el = le = document.body;
el.style.color = 'grey';
if(le.style.color != 'grey') alert('J'ai perdu le gris !');
alert ('couleur stockée par le navigateur = ' + le.style.color);

Fonctionne dans Firefox, « erreur sur la page » dans Internet Explorer.

fonctionne dans les deux navigateurs.

Ha ? Bon, ben, tant mieux.

D'ailleurs, beaucoup de navigateurs sont dans le même cas.
(les + récents s'en sortent mieux mais, par exemple, Safari échoue avec
'lightyellow')

Encore une fois, c'est *normal*. La norme est peut-être stupide,
inutilement restrictive et tout ce qu'on veut, mais elle est ce qu'elle
est et elle ne définit que seize noms, pas un de plus :

oui, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis l'élaboration de cette
norme (ce qui peut enduire d'erreur certains)

Et je n'ai pas dit le contraire,
juste tenté de montrer que l'utilisation de noms est à éviter si on doit
récupérer la "couleur" ultérieurement

Black = "#000000" Green = "#008000"
Silver = "#C0C0C0" Lime = "#00FF00"
Gray = "#808080" Olive = "#808000"
White = "#FFFFFF" Yellow = "#FFFF00"
Maroon = "#800000" Navy = "#000080"
Red = "#FF0000" Blue = "#0000FF"
Purple = "#800080" Teal = "#008080"
Fuchsia = "#FF00FF" Aqua = "#00FFFF"

c'est absolument scandaleux !
ça devrait reconnaitre les couleurs en français ! (beige-rosé)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Olivier Miakinen
Le 22/07/2011 12:55, SAM a écrit :

c'est absolument scandaleux !
ça devrait reconnaitre les couleurs en français ! (beige-rosé)

Oh que oui !

P.-S. : J'ai bien reçu ton message en privé, à mes deux adresses. Je
te répondrai bientôt.
Pierre Goiffon
On 22/07/2011 10:44, Olivier Miakinen wrote:
[IE] devine ce que veut dire green, black et même red (en essais) :-)

Mais pas gray par exemple...

Ce ne serait pas « grey » qu'il ne comprend pas ? (pas testé, mais
c'est « gray » qui fait partie des 16 couleurs normalisées).

Gray fait partit des noms de couleurs définis en HTML4 :
http://www.w3.org/TR/html4/types.html#h-6.5

Une page HTML4 doctype strict avec cette couleur est bien correctement
interprétée sur mon IE7 sur XP, et sur le IE6 de la vm fournie par
Microsoft :
http://pgoiffon.free.fr/_temp/color_gray.html

Mes excuses donc, un vieux souvenir qui était incorrect !
Pierre Goiffon
On 22/07/2011 12:55, SAM wrote:
c'est absolument scandaleux !
ça devrait reconnaitre les couleurs en français ! (beige-rosé)

Ha non les couleurs en français c'est rouge, rosé, blanc !

;)
Pierre Goiffon
On 22/07/2011 10:49, Olivier Miakinen wrote:
À moins d'avoir en tête la liste des seize noms de couleurs autorisées,
et de s'y tenir, le mieux est de ne jamais utiliser autre chose que les
valeurs numériques.

On peut quand même utiliser sans crainte aucune les noms white et black :)
SAM
Le 22/07/11 15:14, Pierre Goiffon a écrit :
[...]

Ce n'est plus black & white ? (blended)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pierre Goiffon
On 22/07/2011 17:47, SAM wrote:
On peut quand même utiliser sans crainte aucune les noms white et
black :)

Ce n'est plus black & white ? (blended)

De toute façon noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir !
1 2 3 4