Ifrance : accès par pop3 ?

32 réponses
Gerard Del
Bonjour,
Je viens de créer une adresse chez ifrance, qui est opérationnelle.
Mais je ne veux pas être obligé de passer par leur système de webmail
(Idoo), et je ne trouve aucune information concernant les paramètres
pop3 pour gérer ce compte depuis Thunderbird. Quel est l'intitulé du
serveur pop3 ? J'ai essayé sans succès "pop.ifrance.com" et
"identifiant.pop.ifrance.com".
Merci de votre aide

--
GD

10 réponses

1 2 3 4
Ninou
Le Sat, 20 Sep 2008 23:03:42 +0200, Gerard Del
a écrit:

Bonjour,
Je viens de créer une adresse chez ifrance, qui est opérationnelle.
Mais je ne veux pas être obligé de passer par leur système de webmail
(Idoo), et je ne trouve aucune information concernant les paramètres
pop3 pour gérer ce compte depuis Thunderbird. Quel est l'intitulé du
serveur pop3 ? J'ai essayé sans succès "pop.ifrance.com" et
"identifiant.pop.ifrance.com".
Merci de votre aide

si ton adresse chez ifrance est

ton serveur pop doit être :

prenom.nom.pop.ifrance.com

le nom d'utilisateur :

sur le port 110

et pour le smtp

smtp.ifrance.com
sur port 25
en TLs
avec les identifiants du compte pop...

Cordialement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
JKB
Le 21-09-2008, à propos de
Re: Ifrance : accès par pop3 ?,
fx [François-Xavier Peretmere] écrivait dans fr.comp.mail :
on the 21/09/08 13:05 Anatole22 wrote the following:
serveur pop3 ? J'ai essayé sans succès "pop.ifrance.com" et
"identifiant.pop.ifrance.com".
Merci de votre aide

Apparemment pop.ifrance.com n'est pas connu des serveur DNS courants (verif
par nslookup, ping, ..)
Peut-être a-t-il un autre nom ? A voir sur leur site.

Probablement pas d'accès possible par POP donc sans pub, pour ifrance !!!

La quasi-totalité des fournisseurs de mails gratuits ont un accès POP. Le
seul gros fournisseur que je connais et qui n'a pas d'accès POP gratuit est
Hotmail pour les comptes récents, de moins de quelques années d'ancienneté.

Je me suis créé une adresse Hotmail en 97 et je ne vois nulle part la
possibilité de récupérer en PO3, sans devoir passer en abonnement payant.
Aurais-je raté quelquechose? Comme elle me sert de dépotoir à spam, c'est
pas crucial mais je suis curieux.

Chez un client, j'ai un gotmail qui tourne pour aspirer les comptes
hotmail et les traite par une chaîne sendmail classique
(sendmail/spamassassin/clamav/procmail) sous Linux.
Il faut surveiller le bouzin et le mettre à jour à chaque nouvelle
mouture sur site hotmail, mais globalement, ça fonctionne bien.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Zavier
Ninou nous écrivait :

et pour le smtp

smtp.ifrance.com
sur port 25

Gerard Del étant chez Orange, le port 25 est bloqué et cette config ne
fonctionnera pas.

Si ifrance a un SMTP sur un autre port, qu'il utilise ce dernier. Sinon,
smtp-msa.orange.fr sur le port 587, et ça roulera.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Sergio
Dans son message précédent, JKB a écrit :

Je me suis créé une adresse Hotmail en 97 et je ne vois nulle part la
possibilité de récupérer en PO3, sans devoir passer en abonnement payant.
Aurais-je raté quelquechose? Comme elle me sert de dépotoir à spam, c'est
pas crucial mais je suis curieux.

Chez un client, j'ai un gotmail qui tourne pour aspirer les comptes
hotmail et les traite par une chaîne sendmail classique
(sendmail/spamassassin/clamav/procmail) sous Linux.
Il faut surveiller le bouzin et le mettre à jour à chaque nouvelle
mouture sur site hotmail, mais globalement, ça fonctionne bien.

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle usine à gaz, alors qu'il existe
d'autres fournisseurs gratuit de mail offrant leurs services avec de
vrais serveurs POP3, SMTP, IMAP...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Anatole22
> Je ne vois pas l'intérêt d'une telle usine à gaz, alors qu'il existe
d'autres fournisseurs gratuit de mail offrant leurs services avec de vrais
serveurs POP3, SMTP, IMAP...

Pour ceux qui ne veulent (peuvent) pas se séparer d'hotmail ???
Anatole22
> ton serveur pop doit être :

prenom.nom.pop.ifrance.com

Marche pô ... Peut-être faut-il attendre, après la création du compte, une
propagation du CNAME ou de l'enregistrement type A ?
Anatole22
>> smtp.ifrance.com
sur port 25

Marche aussi sur le port 587. Vérifié.
JKB
Le 22-09-2008, à propos de
Re: Ifrance : accès par pop3 ?,
Sergio écrivait dans fr.comp.mail :
Dans son message précédent, JKB a écrit :

Je me suis créé une adresse Hotmail en 97 et je ne vois nulle part la
possibilité de récupérer en PO3, sans devoir passer en abonnement payant.
Aurais-je raté quelquechose? Comme elle me sert de dépotoir à spam, c'est
pas crucial mais je suis curieux.

Chez un client, j'ai un gotmail qui tourne pour aspirer les comptes
hotmail et les traite par une chaîne sendmail classique
(sendmail/spamassassin/clamav/procmail) sous Linux.
Il faut surveiller le bouzin et le mettre à jour à chaque nouvelle
mouture sur site hotmail, mais globalement, ça fonctionne bien.

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle usine à gaz, alors qu'il existe
d'autres fournisseurs gratuit de mail offrant leurs services avec de
vrais serveurs POP3, SMTP, IMAP...

Serge, je crois que tu n'imagines pas ce qu'on peut trouver chez
certains professionnels, professionnels qui refusent obstinément de
se séparer de leur adresse hotmail malgré toutes les merdes qui y
transitent. J'en suis d'ailleurs à faire la même chose avec les
adresse wanadoo/orange (mais en remplaçant le gotmail par un
fetchmail des familles).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Maurice
Gerard Del vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je viens de créer une adresse chez ifrance, qui est opérationnelle.
Mais je ne veux pas être obligé de passer par leur système de webmail (Idoo),
et je ne trouve aucune information concernant les paramètres pop3 pour gérer
ce compte depuis Thunderbird. Quel est l'intitulé du serveur pop3 ? J'ai
essayé sans succès "pop.ifrance.com" et "identifiant.pop.ifrance.com".
Merci de votre aide

Bonjour,

Un adresse valable pour tous les fournisseurs de mail :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

A+
Maurice

PS : 4ème réponse en faisant une recheche Google...
Anatole22
> Un adresse valable pour tous les fournisseurs de mail :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

Liste très intéressante.

Qui ne distingue pas les serveurs liés à une connexion obligatoire par un
FAI particulier, et ceux qui sont d'accès public.

Mais cette liste a l'immense mérite d'exister, et de préciser des "détails"
pas toujours évidents : les ports, le SSL, ...
1 2 3 4