Ifrance : accès par pop3 ?

Gerard Del
Bonjour,
Je viens de créer une adresse chez ifrance, qui est opérationnelle.
Mais je ne veux pas être obligé de passer par leur système de webmail
(Idoo), et je ne trouve aucune information concernant les paramètres
pop3 pour gérer ce compte depuis Thunderbird. Quel est l'intitulé du
serveur pop3 ? J'ai essayé sans succès "pop.ifrance.com" et
"identifiant.pop.ifrance.com".
Merci de votre aide

--
GD

1 2 3 4
Anatole22
> Serge, je crois que tu n'imagines pas ce qu'on peut trouver chez
certains professionnels, professionnels qui refusent obstinément de
se séparer de leur adresse hotmail malgré toutes les merdes qui y

Hotmail a en effet quelque chose que les autres n'ont pas : c'est son
utilisation dans Windows Live Messenger, qui donne accès à plus de fonctions
(utiles ??) qu'un mail externe à Hotmail.

Mais cela n'empêche pas d'abandonner Hotmail pour la fonction mail
proprement dite. Et de ne l'utiliser que pour WLM.
Anatole22

Liste très intéressante.

mais qui comporte des erreurs, par exemple pour Yahoo : le port SMTP est
465, comme toujours en SSL, et non 995. De toute façon ce serveur SMTP
semble HS à cet instant ("trop longue attente" instantanée).
Luc
Anatole22 a écrit...

Liste très intéressante.

mais qui comporte des erreurs,

Oui, un certain nombre probablement par manque de réactualisation. Exemples
: pop et smtp.tiscali.fr n'existent plus, pop et smtp.mail.yahoo.fr ne
fonctionnent plus (à remplacer par pop ou smtp.mail.yahoo.com), ....

par exemple pour Yahoo : le port SMTP
est 465, comme toujours en SSL, et non 995. De toute façon ce serveur
SMTP semble HS à cet instant ("trop longue attente" instantanée).

Remplace par smtp.mail.yahoo.com.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Anatole22
> Remplace par smtp.mail.yahoo.com.

OK merci, c'est ce que j'avais fait en allant pêcher l'info sur le webmail
de Yahoo. Mais toujours pas de connexion possible à cette heure :

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Objet '111', Compte : '_SMTP Yahoo',
Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL)
: Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Pas très grave, c'était juste pour tester ...
Luc
Anatole22 a écrit...

[...]

Effectivement ça ne part ni avec smtp.mail.yahoo.fr ni avec
smtp.mail.yahoo.com. Il y a peu, seul smtp.mail.yahoo.com fonctionnait.
...mais via le port 25 [*] sans SSL, ça part avec les deux !! Yahoo est très
capricieux ! :-)

[*] À condition bien sûr que le port 25 ne soit pas bloqué par le FAI
(situation qui tend à se généraliser, avec, pour certains comme Orange,
impossibilité pour l'abonné de désactiver ce blocage).

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Anatole22
> ...mais via le port 25 [*] sans SSL, ça part avec les deux !! Yahoo est
très capricieux ! :-)

En effet. Et parfois long, soit en temps de réponse, soit en délai
d'acheminement.

Le SMTP le plus fiable et le plus rapide que j'ai trouvé, car j'ai besoin
d'un SMTP indépendant de tout FAI à cause mon ordinateur portable WiFi qui
se connecte par différents FAI que je ne choisi pas, est Gmail. Pub gratuite
!!!

Pas un seul problème depuis janvier 2008. Peu de SMTP (publics) y arrivent.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour fx [François-Xavier Peretmere]*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:48d65f69$ pour écrire ceci :

Je me suis créé une adresse Hotmail en 97 et je ne vois nulle part la
possibilité de récupérer en PO3, sans devoir passer en abonnement
payant. Aurais-je raté quelquechose? Comme elle me sert de dépotoir à
spam, c'est pas crucial mais je suis curieux.

Il fallait créer le compte en serveur HTTP (et non POP ni IMAP) avant septembre 2004. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ninou
Le Mon, 22 Sep 2008 09:16:13 +0200, "Anatole22"
a écrit:

ton serveur pop doit être :

prenom.nom.pop.ifrance.com

Marche pô ... Peut-être faut-il attendre, après la création du compte, une
propagation du CNAME ou de l'enregistrement type A ?

ça marche chez moi depuis des années avec mon adresse ifrance.

pour la sortie chez orange effectivement, il faut passer le port 25 en
port 587 et ça marche
Cordialement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
on the 22/09/08 19:51 Jacquouille la Fripouille wrote the following:
[...]

Je suis désolé mais je ne comprend pas cette réponse : 1997 < 2004, non?
Et justement c'est là tout la question, il s'agit d'un compte HTTP. Où
ais-je raté quelque chose?

--
fx
Gerard Del
Ninou a écrit :

[...]

Après avoir tout essayé en trois jours de manips diverses, je crois que
j'ai enfin compris :
Les anciens abonnés iFrance ont droit à l'accès POP3.
Depuis 2007 le système a changé, les nouveaux comme moi tombent sous la
nouvelle formule : iDoo, pour laquelle il n'existe plus d'accès POP3.
J'ai trouvé là :
http://www.svmlemag.fr/actu/01288/le_portail_ifrance_devient_idoo
ces quelques lignes :
=========== Le service webmail fournit une adresse en , avec 1 Go
d'espace de stockage et la possibilité d'envoyer des pièces jointes de
10 Mo. Pour consulter sa boîte mail, il faudra obligatoirement se
connecter au site Web : iDoo ne propose aucun paramètre POP, SMTP ou
IMAP pour pouvoir rapatrier ses messages avec un client de messagerie
comme Outlook ou Thunderbird. Mais c'est plutôt logique de la part d'un
site dont les revenus, issus de la publicité, sont fonction du nombre
de pages vues.
============ Mais ce n'est expliqué nulle part dans le formulaire de souscription...

--
GD