il n'y a pas que des fantômes

Pierre-Marcel
Bonjour,

Je vous présente la cathédrale St Michael de Montréal.....
http://www.cijoint.fr/cij98566383432948.jpg peut-être me direz-vous le
cadrage, je vous rassure tout de suite c'est volontaire. Afin d'éviter
la nombreuse foule de touristes, car c'est un véritable musée, même
l'entrée est payante........ :/ Depuis on m'a parlé d'un procédé pour
lutter contre les bermuda-tongs (Ghost masking), est-ce que c'est
efficace ?

--
http://rue89.com/

2 3 4 5 6
M.Do

pour les cons, je précise alors. Elle est où à Montréal, je ne trouve rien
sur Google (j'ai pas cherché longtemps, je l'admet).

Avec une réponse pareille, je ne me demande même pas qui qui est le con
dans l'histoire !

dom
--
http://galerie.uncaspart.fr

alainoSPAMlivier
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

c'est vrai que quand on parle de Monréal, ca ne vient pas a l'esprit de
beaucoup que ca puisse être au Canada :=)--

:,,,-D

alainoSPAMlivier
Armel wrote:

moi non plus je ne sais pas où se trouve la cathédrale St Michael de
Montréal... dans Montréal.

Google Earth et Maps sont tes amis :

<http://maps.google.fr/maps?qÊthédrale+Saint+Michael+de+Montréal&sll=4
5.4706,-73.4311&sspn=0.874555,1.363&ie=UTF8&v=2.2&cv=4.2.0198.2451&hl=fr
&latlngE477620,-73860295,2744842206667617292&ei=2v5LR9S6CIS02wLfrODVDw
&cd=4>

Mais je en sais pas si c'est vraiment celle-ci. :-)

Jacques L'helgoualc'h
Le 27-11-2007, Ricco écrit :
[...]
je viens de faire une recherche pour " les cons " Notre Dame de Paris est à
Paris, eh oui !

Oui, mais Notre Dame de La Garde ? ;)
--
Jacques L'helgoualc'h

Armel
de news: figudn$gla$
Armel wrote:
"Yvon Travailler" a écrit dans le message de
news: figl4c$tuo$

"M.Do" a écrit dans le message de
elle est où cette cathédrale ?

"Pierre-Marcel" a écrit
Je vous présente la cathédrale St Michael de Montréal.....

;-)

pour les cons, je précise alors. Elle est où à Montréal, je ne
trouve rien sur Google (j'ai pas cherché longtemps, je l'admet).

pourriez-vous cesser d'être grossié? votre langage dessert
systématiquement votre propos.

moi non plus je ne sais pas où se trouve la cathédrale St Michael de
Montréal... dans Montréal. J'imagine qu'il s'agit d'une ville plutôt
grande...

et par ailleurs, je précise pour les autres que de nombreuses villes
dans le monde s'appellent Montréal... et qu'il n'est jamais fait
mention du Québec ou du Canada dans le message original ce qui fait
qu'on ne sait même pas s'il s'agit réellement de celui-là...

combien de ces villes ont une cathédrale St Michael ?
c'est vrai que quand on parle de Monréal, ca ne vient pas a l'esprit de
beaucoup que ca puisse être au Canada :=)--
Ricco
Toronto a une cathédrale Saint Michael.... mais visiblement pas Montréal.

La wiki n'en parle pas et quand on cherche "cathédrale" dans la section
"patrimoine bati" du site de la ville de Montréal:
http://patrimoine.ville.montreal.qc.ca/inventaire/resultat.php?affichage=fiche&civique=&nom_rue=&voie=0&est_ouest=&appellationÊth%E9drale&arrondissement=0&protection=0&batiment=oui&zone=oui&debut=0&lignes%&type_requete=simple

et bien il n'y a ___pas____ de cathédrale saint michael à Montréal... d'où
la surprise de notre ami...
à moins que la ville de Montréal n'était pas en courant? (ou que leur site
ne fonctionne pas...)
il y a par contre une Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, et une __église__
saint michel et saint antione.

notre ami Yvon ne serait-il pas dans le vrai?

Armel

Ricco
Alain Olivier wrote:
Armel wrote:

[...]

c'est pa une preuve :=)

Ricco

Ricco
Jacques L'helgoualc'h wrote:
[...]
je viens de faire une recherche pour " les cons " Notre Dame de
Paris est à Paris, eh oui !

Oui, mais Notre Dame de La Garde ? ;)

eh bé, elle n'est pas a Paris, voualà !

Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
Jacques L'helgoualc'h wrote:
[...]
je viens de faire une recherche pour " les cons " Notre Dame de
Paris est à Paris, eh oui !

Oui, mais Notre Dame de La Garde ? ;)

eh bé, elle n'est pas a Paris, voualà !

--

Et Ma Dame à Moi?
JK

alainoSPAMlivier
Armel wrote:

notre ami Yvon ne serait-il pas dans le vrai?

Je n'en mettrais pas ma main au feu. :-)

John Kelly
Armel wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: figudn$gla$

[...]

Et celle dont parle Pierre Marcel est la Basilique Notre Dame de
Montréal:
http://www.patrimoine-religieux.qc.ca/bndmtl/bndmtlf.htm

On peut se tromper dans la dénomination, mais pour ceux qui la
connaissent, elle est unique et se situe bien à Montréal, Québec, Canada

2 3 4 5 6