Ils ont abandonné Linux (1)

38 réponses
P4nd1 - P4nd4
http://www.journaldunet.com/solutions/0603/diaporama/abandons-linux/1.shtml

La complexité de l'installation Manque de vision globale et de
cohérence

Dominique Mapps / Nielsen Design
J'ai eu l'occasion d'utiliser Linux pour monter un serveur Web. Nous
nous sommes orientés vers la distribution Ubuntu, en version KDE. Il me
fallait un serveur Web sur lequel je puisse agir librement, sans que
ces modifications ne se répercutent sur Internet ou entraînent un
blocage du site Web.

J'ai été finalement rebuté par la complexité de l'installation de la
plate-forme Linux, Apache, PHP et MySQL en comparaison de Windows.
Pourtant j'ai une formation d'analyste programmeur et je connais bien
Linux pour utiliser la distribution Mandriva chez moi. Sous Windows, le
package EasyPHP permet, avec un minimum de configuration, d'installer
ces logiciels.

Sous Linux, au contraire, il faut installer chaque package un à un,
avec une dépendance des packages dont il faut tenir compte. A partir du
moment où j'ai été confronté à certains problèmes spécifiques à notre
installation, n'ayant pas de support, j'ai essayé de me débrouiller
avec le support de la communauté.

J'avais décidé de consacrer deux jours à ce test. Au bout d'une
journée, je n'avais toujours rien de fonctionnel. Il m'a manqué une
certaine préparation d'une part, et une documentation expliquée point
par point d'autre part.

10 réponses

1 2 3 4
JKB
Le 26-09-2009, ? propos de
Re: Ils ont abandonné Linux (1),
Julien BLACHE ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

Le 25-09-2009, ? propos de
Ils ont abandonné Linux (1),
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Un jour, juste un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi des gens
doués d'une intelligence normale voire plus et de solides compétences
techniques viennent perdre leur temps à répondre systématiquement aux
quelques trouducs qui passent leurs journées à déverser de la merde
ici.

Pipotruc, il est plonké. De même qu'hélios, luc2, pHmachin, tenebrax
et les autres importuns. Branli-Branla est sorti de ma boitakon,
mais ce n'est pas ma faute, il mute !

Non, vraiment, je ne comprends pas. Si encore il y avait du troll,
mais là...

Parce que ce matin, je suis en train de patcher un très gros
programme pour qu'il tourne sous Windows (avec des workaround pour
les fonctions du type getcwd() qui ne font pas exactement ce qui est
marqué dans la doc...) et que ça me détend entre deux
compilations/plantages aléatoires sur corruption du tas (je ne
donnerais pas en public le prénom du tas).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Patrice Karatchentzeff
Nicolas George <nicolas$ a écrit :

Michel Talon, dans le message
<h9jdvo$h4j$, a
écrit :
Le pauvre chou! il lui faut easyphp! Il ferait
mieux de s'initier au maniement de la truelle, on manque
d'apprentis sur les chantiers.

D'un autre côté, un site mal fichu, c'est en général moins dangereux
qu'une maison qui s'effondre.

L'avantage avec les mauvais maçons, c'est que le mur s'écroule avant
d'être terminé. Le seul qui risque quelque chose est le maçon.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Analyste programmeur ? Mouarf...

Le terme m'a toujours beaucoup amusé.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
Julien BLACHE a écrit :

JKB wrote:

Le 25-09-2009, ? propos de Ils ont abandonné Linux (1),
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Un jour, juste un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi des gens
doués d'une intelligence normale voire plus et de solides
compétences techniques viennent perdre leur temps à répondre
systématiquement aux quelques trouducs qui passent leurs journées à
déverser de la merde ici.

L'habitude de fcold. Au début, les trolls étaient de qualité. Et puis,
aujourd'hui, les bons trolleurs bossent et maintenant on a les enfants
des trolleurs.

Malheureusement, le génie ne se transmet pas...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Briancon Tanguy
Patrice Karatchentzeff wrote:
Julien BLACHE a écrit :

JKB wrote:

Le 25-09-2009, ? propos de Ils ont abandonné Linux (1),
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Un jour, juste un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi des gens
doués d'une intelligence normale voire plus et de solides
compétences techniques viennent perdre leur temps à répondre
systématiquement aux quelques trouducs qui passent leurs journées à
déverser de la merde ici.

L'habitude de fcold. Au début, les trolls étaient de qualité.

Je viens de lancer vi (en faite maintenant c'est donc vim) impossible
de faire autre chose que de tuer le terminale dans lequel il a été
lancé... Au moins emacs est lancé en mode graphique (mais il peut
fonctionner en mode texte) par défaut...

bref emacs c'est mieux que vi
*.-pipolin-.*
Julien BLACHE a exposé le 26/09/2009 :
JKB wrote:

Le 25-09-2009, ? propos de
Ils ont abandonné Linux (1),
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Un jour, juste un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi des gens
doués d'une intelligence normale voire plus et de solides compétences
techniques viennent perdre leur temps à répondre systématiquement aux
quelques trouducs qui passent leurs journées à déverser de la merde
ici.

moi je sais !
Cela n'a rien d 'étonnant,considérant que les gens doué d'une
intelligence "normale" s'imagine que l'on a tous été crée par un vieux
barbu pleins de promesses assis dans le ciel, que des vierges puissent
accouchés d'enfants, qu'il suffit de deux avions pour faire écroulés 3
buildings ou bien que porté un costume et une cravate est signe de
probité, il est aisé de concevoir que ces mêmes personnes ne soient pas
en mesure de faire preuve d'un quelconque discernement.
Quant à ceux qui auraient une intelligence "supérieure", il y a fort à
parier que cette "supériorité" ait été évalué par ceux qui en ont une
normale.

Donc en gros il n'y a rien à attendre de plus d'un troupeau de gogols
juste bon à se congratulé mutuellement .

Non, vraiment, je ne comprends pas. Si encore il y avait du troll,
mais là...

JB.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Sat, 26 Sep 2009 13:25:24 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

moi je sais !

non, vous ne savez rien.
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a exposé le 26/09/2009 :
Le Sat, 26 Sep 2009 13:25:24 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

moi je sais !

non, vous ne savez rien.

sisi je sais !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
Patrice Karatchentzeff a écrit :
JKB a écrit :

Analyste programmeur ? Mouarf...

Le terme m'a toujours beaucoup amusé.

En même temps, le seul mec au monde a avoir écrit un .bat pour faire un
hello world, il a bien droit à une appellation particulière.

A+
JF
Stéphane CARPENTIER
Briancon Tanguy wrote:

Je viens de lancer vi (en faite maintenant c'est donc vim) impossible
de faire autre chose que de tuer le terminale dans lequel il a été
lancé...

J'ai du mal à y croire. En fait, en dehors de branli branla, personne
n'y croit, mais il n'a pas la capacité intellectuelle pour te répondre.

Au moins emacs est lancé en mode graphique (mais il peut
fonctionner en mode texte) par défaut...

bref emacs c'est mieux que vi

Le jour où j'aurai 10 doigts à chaque main et à chaque pieds, je
trouverai aussi qu'Emacs est mieux.
1 2 3 4