Ils ont abandonné Linux (1)

38 réponses
P4nd1 - P4nd4
http://www.journaldunet.com/solutions/0603/diaporama/abandons-linux/1.shtml

La complexité de l'installation Manque de vision globale et de
cohérence

Dominique Mapps / Nielsen Design
J'ai eu l'occasion d'utiliser Linux pour monter un serveur Web. Nous
nous sommes orientés vers la distribution Ubuntu, en version KDE. Il me
fallait un serveur Web sur lequel je puisse agir librement, sans que
ces modifications ne se répercutent sur Internet ou entraînent un
blocage du site Web.

J'ai été finalement rebuté par la complexité de l'installation de la
plate-forme Linux, Apache, PHP et MySQL en comparaison de Windows.
Pourtant j'ai une formation d'analyste programmeur et je connais bien
Linux pour utiliser la distribution Mandriva chez moi. Sous Windows, le
package EasyPHP permet, avec un minimum de configuration, d'installer
ces logiciels.

Sous Linux, au contraire, il faut installer chaque package un à un,
avec une dépendance des packages dont il faut tenir compte. A partir du
moment où j'ai été confronté à certains problèmes spécifiques à notre
installation, n'ayant pas de support, j'ai essayé de me débrouiller
avec le support de la communauté.

J'avais décidé de consacrer deux jours à ce test. Au bout d'une
journée, je n'avais toujours rien de fonctionnel. Il m'a manqué une
certaine préparation d'une part, et une documentation expliquée point
par point d'autre part.

8 réponses

1 2 3 4
NiKo
totof2000 a écrit :
On 28 sep, 21:26, Stéphane CARPENTIER
wrote:
Briancon Tanguy wrote:
Stéphane CARPENTIER wrote:
Briancon Tanguy wrote:

En même temps tapez :q pour sortir peux aussi
se lire taper: q pour sortir...

Linux c'est un système SM .....

SM ? Tu parles de la voiture présidentielle des années 70 ?
JKB
Le 28-09-2009, ? propos de
Re: Ils ont abandonné Linux (1),
NiKo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
totof2000 a écrit :
On 28 sep, 21:26, Stéphane CARPENTIER
wrote:
Briancon Tanguy wrote:
Stéphane CARPENTIER wrote:
Briancon Tanguy wrote:

En même temps tapez :q pour sortir peux aussi
se lire taper: q pour sortir...

Linux c'est un système SM .....

SM ? Tu parles de la voiture présidentielle des années 70 ?

Ah, la fabluseuse chose avec direction diravi et tachymètre ovale...
et un moteur amputé de deux cylindres !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Ah, la fabluseuse chose avec direction diravi et tachymètre
ovale... et un moteur amputé de deux cylindres !

et des phares autodirectionnelles !

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
JKB
Le 29-09-2009, ? propos de
Re: Ils ont abandonné Linux (1),
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Ah, la fabluseuse chose avec direction diravi et tachymètre
ovale... et un moteur amputé de deux cylindres !

et des phares autodirectionnelles !

Ouaips, bon, le système que j'ai sur ma DS23 est largement mieux
fichu et plus fiable que celui de ma SM. Il n'est pas rare de voir
des SM avec le système bloqué en position centrale parce que cassé
et à peu près irréparable...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Toxico Nimbus
JKB a écrit :

SM ? Tu parles de la voiture présidentielle des années 70 ?

Ah, la fabluseuse chose avec direction diravi et tachymètre ovale...
et un moteur amputé de deux cylindres !

Oui mais un Maserati amputé ne vaut-il pas mieux qu'un Citroën entier ?

--
Toxico Nimbus
Patrice Karatchentzeff
Toxico Nimbus a écrit :

JKB a écrit :

SM ? Tu parles de la voiture présidentielle des années 70 ?

Ah, la fabluseuse chose avec direction diravi et tachymètre
ovale... et un moteur amputé de deux cylindres !

Oui mais un Maserati amputé ne vaut-il pas mieux qu'un Citroën
entier ?

Demande à un boeuf s'il est d'accord ;-)

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
JKB
Le 29-09-2009, ? propos de
Re: Ils ont abandonné Linux (1),
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

SM ? Tu parles de la voiture présidentielle des années 70 ?

Ah, la fabluseuse chose avec direction diravi et tachymètre ovale...
et un moteur amputé de deux cylindres !

Oui mais un Maserati amputé ne vaut-il pas mieux qu'un Citroën entier ?

Non. Parce le Maserati amputé possède un régime vibratoire placé à
un mauvais endroit ce qui fait que ce moteur a une longévité plus
que relative (en passant sous silence l'arbre de la pompe à huile et
le tendeur de chaîne de distribution à _ressort_). Il n'y a pas à
dire, chez Maserati, sur ce coup, ils sont vraiment vu petit bras !

J'ai justement un moteur de CX 25 GTI qui traîne, il faudrait que je
regarde si je ne pourrais pas virer le truc au trident pour y coller
le machin aux chevrons. C'est plus fiable, même avec deux cylindres
de moins.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Toxico Nimbus
Le 29/09/2009 14:34, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Toxico Nimbus a écrit :

JKB a écrit :

SM ? Tu parles de la voiture présidentielle des années 70 ?

Ah, la fabluseuse chose avec direction diravi et tachymètre
ovale... et un moteur amputé de deux cylindres !

Oui mais un Maserati amputé ne vaut-il pas mieux qu'un Citroën
entier ?

Demande à un boeuf s'il est d'accord ;-)

Ah non, le b½uf, c'est pas pareil, c'est un Lamborghini amputé.

--
Toxico Nimbus
1 2 3 4