Ils ont abandonnés Linux (4)

P4nd1 - P4nd4
http://www.journaldunet.com/solutions/0603/diaporama/abandons-linux/4.shtml

La reconnaissance du matériel L'avis de l'expert

Aurelien Guiton
Je ne suis pas informaticien, j'ai en revanche connu Windows depuis la
version 98. Dans un cadre personnel, j'ai testé la version 9 de SuSE
Linux. J'avais regardé avant de me lancer les différentes distributions
disponibles et SuSE était a priori relativement simple.

Mon problème a surtout porté sur la configuration des connexions
Internet. Pour l'installation de programmes, c'est aussi un peu
différent de Windows et du coup, je me suis senti perdu. L'installation
de la distribution en elle-même s'est par contre bien passée.

Je voulais installer une connexion ADSL Wanadoo avec un modem USB ainsi
qu'une mobile pc card 3G Orange. Il fallait aller dans les
configurations avancées sous Linux alors que sous Windows, j'ai des CD
d'installation du matériel. Je n'ai pas trop compris comment il fallait
faire et je n'ai pas non plus insisté. Au bout d'un moment, on pense à
la perte de temps... de plus, des programmes que j'utilise comme
Dreamweaver ne sont pas compatibles.

Il manque peut-être plus de simplicité dans l'installation et la
configuration des programmes. Peut-être même que c'est très simple mais
j'ai acquis des repères avec Windows qui font que, lorsque j'ai décidé
de basculer sous Linux, je me suis senti perdu. Je serais prêt à
changer pour Linux car je vois les avantages en terme de sécurité et de
fiabilité. Cependant, cela nécessite un temps d'adaptation non
négligeable pour ceux qui ont des repères depuis des années sous
Windows

1 2 3 4
Stéphane CARPENTIER
*.-pipolin-.* wrote:
Stéphane CARPENTIER avait prétendu :
*.-pipolin-.* wrote:
Professeur Méphisto a pensé très fort :
Le Fri, 25 Sep 2009 20:54:43 +0200, P4nd1 - P4nd4 a écrit des
conneries, enfin, non, il n'a rien écrit du tout mais comme sa
connerie transpire de partout, ça se voit quand même

celui que j'aime bien c'est l'expert :
http://www.journaldunet.com/solutions/0603/diaporama/abandons-
linux/5.shtml

« Sous Windows, beaucoup d'utilisateurs ont désormais pris
l'habitude d'installer eux-mêmes leur machine, ce qui implique que
tout périphérique fonctionne relativement facilement et rapidement. »

mouaahahahhahahhhhahaaahhhhahahahahah !

c'est le cas, et si tu n'y arrives pas, c'est que t'es trop con

Tu te crois différent des autres et en même temps tu prends ton cas
pour une généralité.

je ne le crois pas, je le suis, ensuite, le fait d'avoir des points
communs avec autruis ne fait pas cas de ce que tu avances...

Ce n'est pas de points communs dont je te parlais. Mais bien de prendre
ton cas pour une généralité.

Tu considères que comme tu installes ta machine toi même, beaucoup de
monde utilise sa machine soit même.

Tu considères que comme tu as réussit à installer tes périphériques sans
le moindre problème, tous les périphériques existants s'installent
facilement et rapidement.
NiKo
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a formulé la demande :
*.-pipolin-.* a écrit :

le look playskool, il se désactive, quand a la vielle "versions
pourrie" de XP, elle fait tourner des softs de pointe qui n'existe
même pas sous linux, alors laisse moi rire.

Parce qu'il y a des applis 'de pointe', ça rend cette merde de Windows
un super produit ?

juste parce qu'un OS, c'est aussi un accès à une logithèque

Je vois pas du tout le lien entre Microsoft et, par exemple, Autodesk
... Doit falloir être un Koteux pour le voir.

il n'y pas qu'autodesk dans les solutions 3D...

1) J'avais écris : *par exemple*
2) C'est pas parce que je parle 'autodesk' que je parle de 3D
totof2000
On 27 sep, 10:37, *.-pipolin-.* wrote:
mauve a émis l'idée suivante :

> Tu devrais cocher la case pour « faire tourner » le correcteur
> orthographique ;

tu devrais te relire avant de ramener ta gueule de médiocre...

>ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé windows,
>mais
> quand j'ai arrêté, ça existait déjà. Avec des résultats sou vent farfelus,
> mais ça ne peut pas être pire que la prose que tu étale. À moin s que ça ne
> soit devenu payant ?
> Mais je te rejoins sur un point : la comparaison des deux n'a aucun int érêt.
> Entre le menu gastronomique linux

gastronomique ?

mwarf !

>et le menu wiskas gastro-entérite windows,
> surtout dans la vieille version pourrie XP (pas que la récente 7 soit
> beaucoup mieux, mais bon, au moins on échappe au look playschool),

le look playskool, il se désactive, quand a la vielle "versions
pourrie" de XP, elle fait tourner des softs de pointe qui n'existe même
pas sous linux, alors laisse moi rire.

>la
> résultat est tellement joué d'avance que ça n'est même pas fair play.

exactement, sachant que l'offre logiciel sous linux est toujours a la
bourre sur celle de windows, le chois est vite fait.

Non, c'est faux. J'utilise plein de logiciels qui n'ont pas
d'équivalent crédible sous Windows.

> Je suis toutefois enchanté d'apprendre que tu survive à une diète à base de
> pâtée pour chat.

puisse ton OS te permettre de gagné aussi bien ta vie que ce que mon OS
me le permet.

© pipolin

totof2000
On 27 sep, 10:37, *.-pipolin-.* wrote:
mauve a émis l'idée suivante :

> [...]

le look playskool, il se désactive, quand a la vielle "versions
pourrie" de XP, elle fait tourner des softs de pointe qui n'existe même

Même chose pour des softs que j'utilise ou que j'installe ...;
*.-pipolin-.*
NiKo a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a formulé la demande :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

et ?

2) C'est pas parce que je parle 'autodesk' que je parle de 3D

et bien moi je te parle de 3D parce qu'autodesk est un des principaux
fournisseur de solution 3D, et qu'ensuite, ton exemple est totalement
naze, parce qu'il particularise une généralité.

© pipolin
*.-pipolin-.*
totof2000 a utilisé son clavier pour écrire :

exactement, sachant que l'offre logiciel sous linux est toujours a la
bourre sur celle de windows, le chois est vite fait.

Non, c'est faux. J'utilise plein de logiciels qui n'ont pas
d'équivalent crédible sous Windows.

idem pour moi sous windows !

linux windows, même combat, loin d'être parfait...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Stéphane CARPENTIER a exprimé avec précision :

[...]

idem pour linux et les utilisateurs de linux...

© pipolin
Stéphane CARPENTIER
*.-pipolin-.* wrote:
ton exemple est totalement
naze, parce qu'il particularise une généralité.

:))))))))))))))))))))))))))))))
Briancon Tanguy
Stéphane CARPENTIER wrote:
*.-pipolin-.* wrote:
ton exemple est totalement naze, parce qu'il particularise une
généralité.

superbe!
Professeur M
Le Sun, 04 Oct 2009 13:32:59 +0200, Stéphane CARPENTIER a écrit :

ton exemple est totalement
naze, parce qu'il particularise une généralité.

à peine deux lignes en plus...
1 2 3 4