iMac 21,5 pces sur le Refurb

40 réponses
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Hello,

ça fait plusieurs jours que l'iMac est présent sur le refurb, avec les
specs suivantes:

"iMac 21,5 pouces reconditionné avec processeur Intel Core i5 quadricœur
à 3,4 GHz et écran Retina 4K
Initialement commercialisé en juin 2017
Écran Retina 4K de 21,5 pouces (diagonale) ; résolution de 4 096 x 2 304
pixels avec prise en charge d’un milliard de couleurs
8 Go de mémoire intégrée DDR4 à 2 400 MHz
SSD de 1 To1
Caméra FaceTime HD
Radeon Pro 560".

Une seule chose m'arrête: les "petits" 8 Go de Ram. Ça n'est pas un peu
juste pour Mojave?

Merci pour vos avis!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1nywbth.120kt01ce7rhmN%,
Herisson grognon wrote (écrivait) :
pourquoi pas aux 72dpi !

Ça pouvait donner des résultats pas mal :
<https://asciiart.website/index.php?art=people/naked%20ladies>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez imprimer les phrases dans leur con-
texte avant de (re)venir sciemment.
someone
pehache wrote:
Le 26/11/2018 à 18:21, SbM a écrit :
JPP wrote:
In article ,
wrote:
1) je numérise en haute qualité

C'est à dire ?
Pour imprimer, 150dpi, ça suffit largement.

Pas pour du texte.

Ca dépend ce qu'on scanne, mais quand c'est du scan de documents
administratifs ce qui compte c'est que ce soit lisible sans s'arracher
les yeux, et du scan en 150dpi ça suffit la plupart du temps. Si on est
maniaque on peut monter à 300dpi, au-delà c'est assez inutile.

Non, 150 c'est moche. 300 c'est OK.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
someone
JPP wrote:
Essaie de passer un document (PDF, je suppose) de 600dpi à 150 ou 100
et dis-nous si tu y vois quelques différence notable sur ton écran et
ton imprimante.

Faudrait être aveugle pour ne pas voir de différence notable.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
Le mardi 27 novembre 2018 08:55:01 UTC+1, pehache a écrit :
wrote:
1) je numérise en haute qualité

C'est à dire ?
Pour imprimer, 150dpi, ça suffit largement.

En 600dpi...

Et en TIFF 16 bits je suppose :D ?

Nan, en jpeg... Faut pas pousser non plus ;-)
--
Manfred
JPP
In article <1nyxhml.1fv79n49as84fN%,
(SbM) wrote:
JPP wrote:
Essaie de passer un document (PDF, je suppose) de 600dpi à 150 ou 100
et dis-nous si tu y vois quelques différence notable sur ton écran et
ton imprimante.

Faudrait être aveugle pour ne pas voir de différence notable.

Malheureusement, il se trouve que la totalité de l'espèce humaine est
plus ou moins aveugle Š à l'exclusion des pilotes de chasse.
JPP
In article <1nyxhk5.hvqn891v4b8muN%,
(SbM) wrote:
Non, 150 c'est moche. 300 c'est OK.

Moche ou pas, là n'est pas le problème pour archiver des feuilles
d'impôts, les factures EDF ou les versements à la mafia corse :-)
JPP
In article <271120181045148623%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <1nywbth.120kt01ce7rhmN%,
Herisson grognon wrote (écrivait) :
pourquoi pas aux 72dpi !

Ça pouvait donner des résultats pas mal :
<https://asciiart.website/index.php?art=people/naked%20ladies>

Doit-on interpréter le F_P sur la hanche ?
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 27/11/2018 à 17:12, JPP nous a fait part de ceci :
In article <1nyxhk5.hvqn891v4b8muN%,
(SbM) wrote:
Non, 150 c'est moche. 300 c'est OK.

Moche ou pas, là n'est pas le problème pour archiver des feuilles
d'impôts, les factures EDF ou les versements à la mafia corse :-)

Tu confonds avec "en face", ici, on n'a "que" des clans, et ça suffit
bien ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
JPP
In article <ptk2o7$6dh$,
Manfred La Cassagnère wrote:
Moche ou pas, là n'est pas le problème pour archiver des feuilles
d'impôts, les factures EDF ou les versements à la mafia corse :-)
Tu confonds avec "en face", ici, on n'a "que" des clans, et ça suffit
bien ;-)

Vu de (très) loin c'est un peu pareil :-)
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 28/11/2018 à 02:34, JPP nous a fait part de ceci :
In article <ptk2o7$6dh$,
Manfred La Cassagnère wrote:
Moche ou pas, là n'est pas le problème pour archiver des feuilles
d'impôts, les factures EDF ou les versements à la mafia corse :-)

Tu confonds avec "en face", ici, on n'a "que" des clans, et ça suffit
bien ;-)

Vu de (très) loin c'est un peu pareil :-)

Tu me vexes, là ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2 3 4