Imac 24" qui ne démarre plus.

joly
Bonjour,

Voilà le problème :

L'iMac 24" (blanc) d'un ami ne démarre plus.

Contexte : il a retrouvé le différentiel de son bureau disjoncté.
Il a remis le circuit sous tension et l'iMac n'a jamais redémarré.

L'appui sur le bouton d'allumage est sans aucun effet.

J'ai tenté la manip de reset du power manager sans succès.

J'ai ouvert la bête (qui est hors garantie) et je ne trouve rien de
spécial (pas de nappe ou cable mal branché, pas de composant cramé de
manière évidente)

Je ne sais que faire. Comment déterminer l'élément defectueux
(alimentation, probablement)
J'imagine que le prix de réparation chez Apple (forfaitaire il me
semble) doit être prohibitif sur ce matériel hors garantie.

Une idée ??

arno

1 2 3 4
SAM
Le 6/25/10 8:32 AM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Gilles Aurejac wrote:

sur les macbook unibody, les machines sont tellement fines, et les vis
tellement petites, qu'il faut parfois percer les vis de charnières tant
leur serrage est fort, et incompatible avec les empreintes de vis.

C'est surtout qu'il faut (malheureusement) des outils un peu spécifique
:
<http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Unibody-Model-A1342-Mid-2010-Tea
rdown/2931/1>

Je pense avoir à peu près tout ce qu'il faut
(il existe des boites d'embouts pas trop mal faites)

--
sm
joly
arno wrote:

Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

> Ici, je crois :
> http://support.apple.com/kb/HT2173?viewlocale=fr_FR
> (mais le 24" n'est pas mentionné)

Ca concerne l'iMac G5, la CM a un peu changé depuis.
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait ressembler, qui plus est caché
sous un adhésif opaque.
Rien ne s'allume.

J'ai commandé une alimentation, on verra bien...

Bon, Alim reçue aujourd'hui.
L'iMac est remonté et... il fonctionne nickel.

Merci à tous.

--
arno
1 2 3 4