iMac 27 pouces entrée vidéo

35 réponses
Thomas
bonjour :-)

est ce que qqn connait la fonction d'"entrée vidéo", pour utiliser
l'écran du iMac avec un autre appareil ?

j'ai posé une question sur fr.comp.sys.mac.materiel, mais personne n'a
répondu :-(

--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/

10 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 04/03/2021 Í  18:19, Serge a écrit :
Bonjour Í  tous
j'ai un Mac mini que j'utilisais avec une vieille TV Philips,
pour améliorer l'affichage j'ai acheté d'occasion une TV Philips plus
récente full HD 82cm ref: 32PFL3605H
Cette TV possède une fonction de mise en veille automatique (30 mn sans
signal sur entrée HDMI) qui me gène énormément d'autant qu'elle est
impossible Í  désactiver et que souvent elle refuse de se réveiller, je
suis obligé de débrancher/rebrancher
j'avais pas pensé Í  ce détail, ne faite pas la même erreur

C'est quoi l'idée, sinon ? Laisser la TV allumée H24 ??
JPP
On 04/03/21 16:00, pehache wrote:
Le 04/03/2021 Í  18:19, Serge a écrit :
Bonjour Í  tous
j'ai un Mac mini que j'utilisais avec une vieille TV Philips,
pour améliorer l'affichage j'ai acheté d'occasion une TV Philips plus
récente full HD 82cm ref: 32PFL3605H
Cette TV possède une fonction de mise en veille automatique (30 mn
sans signal sur entrée HDMI) qui me gène énormément d'autant qu'elle
est impossible Í  désactiver et que souvent elle refuse de se
réveiller, je suis obligé de débrancher/rebrancher
j'avais pas pensé Í  ce détail, ne faite pas la même erreur

C'est quoi l'idée, sinon ? Laisser la TV allumée H24 ??

Bof, pas pire que le smartphone avec Facebook, Whatsapp et autres :-)
Restons connectés, que diable !
Le Moustique
Le 04/03/2021 Í  18:19, Serge a écrit :
Cette TV possède une fonction de mise en veille automatique (30 mn sans
signal sur entrée HDMI) qui me gène énormément d'autant qu'elle est
impossible Í  désactiver et que souvent elle refuse de se réveiller, je
suis obligé de débrancher/rebrancher

Regarde dans le manuel s'il n'est pas possible de désactiver cette mise
en veille :
https://www.download.p4c.philips.com/files/3/32pfl3605h_12/32pfl3605h_12_dfu_fra.pdf
Souvent quand c'est réglable il faut mettre la mise en veille Í  zéro.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Serge
Le 04/03/2021 Í  22:39, Le Moustique a écrit :
Regarde dans le manuel s'il n'est pas possible de désactiver cette mise
en veille :
https://www.download.p4c.philips.com/files/3/32pfl3605h_12/32pfl3605h_12_dfu_fra.pdf
Souvent quand c'est réglable il faut mettre la mise en veille Í  zéro.

merci mais j'ai déjÍ  cherché et je n'ai rien trouvé
j'ai aussi joint le SAV Philips qui n'a rien pu faire
apparemment cette mise en veille est impossible Í  désactiver
A+
M.V.
Le 4 mars 2021 Í  16:37, Manfred a pris le temps d'écrire :
De fr.comp.sys.raspberry-pi, oui, et DV t'a répondu qu'il n'était pas
encore sur eternal-september.

Donc tout va bien, j’ai juste besoin d’une bonne sieste

Je viens de mettre Í  jour la liste des groupes sur e-s et il est
maintenant présent.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred
M.V. wrote:
Le 4 mars 2021 Í  16:37, Manfred a pris le temps d'écrire :
De fr.comp.sys.raspberry-pi, oui, et DV t'a répondu qu'il n'était pas
encore sur eternal-september.

Donc tout va bien, j’ai juste besoin d’une bonne sieste

Je viens de mettre Í  jour la liste des groupes sur e-s et il est
maintenant présent.

Ok merci pour l’info :)
--
Manfred
JPP
On 05/03/21 13:30, Manfred wrote:
M.V. wrote:
Le 4 mars 2021 Í  16:37, Manfred a pris le temps d'écrire :
De fr.comp.sys.raspberry-pi, oui, et DV t'a répondu qu'il n'était pas
encore sur eternal-september.

Donc tout va bien, j’ai juste besoin d’une bonne sieste

Je viens de mettre Í  jour la liste des groupes sur e-s et il est
maintenant présent.

Ok merci pour l’info :)

Tu te mets au Raspberry ? J'ai un petit-fils expert lÍ -dedans :-)
Il a tenté de m'offrir une connexion sur la bête sauf que ça a été du
genre snail-connect :-)
Manfred La Cassagnere
Le 5 mars 2021 Í  19:35, JPP s'est inquiété:
Tu te mets au Raspberry ?

Nan, vraiment pas le temps de me lancer lÍ -dedans, mais je vais "lurker"
sur ce nouveau forum dédié, comme ça, si jamais un jour j'ai du temps,
j'aurai quelques notion sur le sujet...
A+
--
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message
d’erreur.
Dave Barry, Journaliste
Manfred La Cassagnere
Le 5 mars 2021 Í  19:35, JPP nous a donné les informations suivantes:
Tu te mets au Raspberry ? J'ai un petit-fils expert lÍ -dedans :-)
Il a tenté de m'offrir une connexion sur la bête sauf que ça a été du
genre snail-connect :-)

Pas étonnant car de l'aveu même de la fiche produit du Raspberry Pi 4
modèle B 8Gb:
"For the end user, Raspberry Pi 4 Model B provides desktop performance
comparable to entry-level x86 PC systems."
Pas folichon, quoi...
--
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la
maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis."
Pierre Desproges
pehache
Le 13/03/2021 Í  12:42, Manfred La Cassagnere a écrit :
Le 5 mars 2021 Í  19:35, JPP nous a donné les informations suivantes:
Tu te mets au Raspberry ? J'ai un petit-fils expert lÍ -dedans :-)
Il a tenté de m'offrir une connexion sur la bête sauf que ça a été du
genre snail-connect :-)

Pas étonnant car de l'aveu même de la fiche produit du Raspberry Pi 4
modèle B 8Gb:
"For the end user, Raspberry Pi 4 Model B provides desktop performance
comparable to entry-level x86 PC systems."
Pas folichon, quoi...

Non, mais suffisant pour les usages basiques de la plupart des gens.
La connexion lente dans le cas de JPP n'est pas forcément liée Í  la
faible puissance du RPi. L'affichage graphique X11 Í  distance n'est pas
très performant si la connexion internet montante n'est pas costaud.
1 2 3 4