iMac Core i5 neuf sous Lion : instabilité du système

ctobini
Bonjour =E0 tous,

Je vous soumets un souci que me contrarie un peu. J'ai command=E9 il y a
peu un iMac Core i5 neuf =E0 la FNAC que j'ai re=E7u derni=E8rement.

La machine a donc =E9t=E9 livr=E9e sous Lion. Ce que j'ai fait comme
actions :

- partitionner le DD avec une partition iPhoto sans gestion des
autorisations pour partager le m=EAme iPhoto entre plusieurs sessions

- installer 16 Go de RAM

- remettre mes fichiers depuis un disque externe par glisser / d=E9poser

- installer les quelques softs que j'utilise habituellement (Open
Office, Parallels...)

Rien n'est crack=E9 sur mon Mac, j'ai acquis toutes les licences

J'ai la d=E9sagr=E9able impression d'instabilit=E9 du syst=E8me, exemple :

- au d=E9marrage, bien que j'aie choisi l'ouverture automatique de
session, je dois choisir l'utilisateur

- au d=E9marrage, je dois quelquefois cliquer sur l'ic=F4ne du Finder dans
le Dock pour que s'affiche la barre de menu en haut de l'=E9cran

- lorsque je lance la v=E9rification des permissions du DD, le temps est
estim=E9 =E0 2 heures (j'ai un DD de 2 To mais quand m=EAme...) et les
d=E9tails de la v=E9rification des permissions ne s'affiche pas alors que
la case est coch=E9e...

Bref, je trouve que =E7a fait beaucoup pour une machine neuve.

Je me posais la question : ai-je fait une bourde avec les manips que
je vous ai d=E9crites ci-dessus ? Y a-t'il un signe d'un DD d=E9faillant
dans ce que je d=E9cris ?

Pourriez-vous svp me donner vos impressions si =E7a vous inspire quelque
chose ?

Merci et bonne journ=E9e,

C. Tobini

1 2 3 4 5
xavier
SbM wrote:

Je dis peut-être une connerie, mais l'installation de pilote, il me
semble que ça n'existe plus depuis Mac OS 9...

Pour être précis, depuis les Mac Intel (abandon du dual-boot
MacOSX/Prehistoric, soulagement...)

--
XAv
(Jethro Tull)
sebastienmarty
Xavier wrote:

SbM wrote:

> Je dis peut-être une connerie, mais l'installation de pilote, il me
> semble que ça n'existe plus depuis Mac OS 9...

Pour être précis, depuis les Mac Intel (abandon du dual-boot
MacOSX/Prehistoric, soulagement...)

Ça ne date pas des Mac Intel, ça, mais d'un peu avant...

--
[SbM]
spam.out
SbM wrote:

Je dis peut-être une connerie, mais l'installation de pilote, il me
semble que ça n'existe plus depuis Mac OS 9...

Moi, j'ai du mal à comprendre comment ça marche sans pilote, sinon, on
ne comprend pas pourquoi Apple nous balance régulièrement des mises à
jour. Maintenant, ça doit se passer de manière transparente pour
l'utilisateur de base ?
sebastienmarty
Anne Le Guennec wrote:

SbM wrote:

> [...]

Moi, j'ai du mal à comprendre comment ça marche sans pilote, sinon, on
ne comprend pas pourquoi Apple nous balance régulièrement des mises à

Des mises à jour de pilotes de disques dur ? Jamais vu ça...

--
[SbM]
spam.out
SbM wrote:

> [...]
> jour.

Des mises à jour de pilotes de disques dur ? Jamais vu ça...

Il y a tant de choses qu'on nous cache...:=))
sebastienmarty
Anne Le Guennec wrote:

SbM wrote:

> Des mises à jour de pilotes de disques dur ? Jamais vu ça...

Il y a tant de choses qu'on nous cache...:=))

Oui et tant de choses qu'on s'imagine à tort aussi...

--
[SbM]
Erwan David
(Anne Le Guennec) écrivait :

SbM wrote:

> [...]
> jour.

Des mises à jour de pilotes de disques dur ? Jamais vu ça...

Il y a tant de choses qu'on nous cache...:=))

Les pilotes sont dans les .kext

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(Anne Le Guennec) écrivait :

> Il y a tant de choses qu'on nous cache...:=))

Les pilotes sont dans les .kext

Éclaire mon ignorance : dans quel(s) .kext exactement ?

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

(Anne Le Guennec) écrivait :

> Il y a tant de choses qu'on nous cache...:=))

Les pilotes sont dans les .kext

Éclaire mon ignorance : dans quel(s) .kext exactement ?

les pilotes *en général* sont dans les .kext

Le faut que tu n'en instale pas ne veut pas dire qu'ils n'existent pas :
juste qu'ils te sont fournis en bundle avec le noyau, et uniquement de
cette manière.

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Éclaire mon ignorance : dans quel(s) .kext exactement ?

les pilotes *en général* sont dans les .kext

Ben oui, merci bien, mais les pilotes /de disque dur/, j'aimerais bien
savoir dans quel(s) .kext exactement ils se situent, vu qu'auparavant
(Mac OS 9) ils s'installaient sur le disque (case à cocher dans
l'Utilitaire de disque).

Ou alors on ne parle pas de la même chose, je ne sais pas...

Le faut que tu n'en instale pas ne veut pas dire qu'ils n'existent pas :
juste qu'ils te sont fournis en bundle avec le noyau, et uniquement de
cette manière.

Je veux bien te croire, mais comme je suis par nature curieux,
j'aimerais bien qu'on m'indique où ils se trouvent exactement.

--
[SbM]
1 2 3 4 5