iMac Core i5 neuf sous Lion : instabilité du système

ctobini
Bonjour =E0 tous,

Je vous soumets un souci que me contrarie un peu. J'ai command=E9 il y a
peu un iMac Core i5 neuf =E0 la FNAC que j'ai re=E7u derni=E8rement.

La machine a donc =E9t=E9 livr=E9e sous Lion. Ce que j'ai fait comme
actions :

- partitionner le DD avec une partition iPhoto sans gestion des
autorisations pour partager le m=EAme iPhoto entre plusieurs sessions

- installer 16 Go de RAM

- remettre mes fichiers depuis un disque externe par glisser / d=E9poser

- installer les quelques softs que j'utilise habituellement (Open
Office, Parallels...)

Rien n'est crack=E9 sur mon Mac, j'ai acquis toutes les licences

J'ai la d=E9sagr=E9able impression d'instabilit=E9 du syst=E8me, exemple :

- au d=E9marrage, bien que j'aie choisi l'ouverture automatique de
session, je dois choisir l'utilisateur

- au d=E9marrage, je dois quelquefois cliquer sur l'ic=F4ne du Finder dans
le Dock pour que s'affiche la barre de menu en haut de l'=E9cran

- lorsque je lance la v=E9rification des permissions du DD, le temps est
estim=E9 =E0 2 heures (j'ai un DD de 2 To mais quand m=EAme...) et les
d=E9tails de la v=E9rification des permissions ne s'affiche pas alors que
la case est coch=E9e...

Bref, je trouve que =E7a fait beaucoup pour une machine neuve.

Je me posais la question : ai-je fait une bourde avec les manips que
je vous ai d=E9crites ci-dessus ? Y a-t'il un signe d'un DD d=E9faillant
dans ce que je d=E9cris ?

Pourriez-vous svp me donner vos impressions si =E7a vous inspire quelque
chose ?

Merci et bonne journ=E9e,

C. Tobini

1 2 3 4 5
spam.out
Erwan David wrote:

> Éclaire mon ignorance : dans quel(s) .kext exactement ?

les pilotes *en général* sont dans les .kext

Le faut que tu n'en instale pas ne veut pas dire qu'ils n'existent pas :
juste qu'ils te sont fournis en bundle avec le noyau, et uniquement de
cette manière.

Sam se serait fourvoyé ? Pas possible :=))
C. Tobini
Et bien après un contact du SAV d'Apple il semblerait (attention à mettre
au conditionnel, je vais tester) que le problème vienne du fait qu'il
faut laisser le clavier sans fil en veille et non l'éteindre quand on
éteint le Mac.

Apparement il y a eu un article pondu chez Apple sur le sujet : allumer
le clavier sans fil pendant le boot entraîne un démarrage en mode safe
boot.

Dans mon cas, la RAM n'étant de la RAM préconisée par Apple, elle est
rejetée au safe boot, d'où mes problèmes.

Je vais tester quelques jours, je vous dirai ce que ça donne.

Le Mon, 21 May 2012 11:43:42 -0700, ctobini a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous soumets un souci que me contrarie un peu. J'ai commandé il y a
peu un iMac Core i5 neuf à la FNAC que j'ai reçu dernièrement.

La machine a donc été livrée sous Lion. Ce que j'ai fait comme actions :

- partitionner le DD avec une partition iPhoto sans gestion des
autorisations pour partager le même iPhoto entre plusieurs sessions

- installer 16 Go de RAM

- remettre mes fichiers depuis un disque externe par glisser / déposer

- installer les quelques softs que j'utilise habituellement (Open
Office, Parallels...)

Rien n'est cracké sur mon Mac, j'ai acquis toutes les licences

J'ai la désagréable impression d'instabilité du système, exemple :

- au démarrage, bien que j'aie choisi l'ouverture automatique de
session, je dois choisir l'utilisateur

- au démarrage, je dois quelquefois cliquer sur l'icône du Finder dans
le Dock pour que s'affiche la barre de menu en haut de l'écran

- lorsque je lance la vérification des permissions du DD, le temps est
estimé à 2 heures (j'ai un DD de 2 To mais quand même...) et les détails
de la vérification des permissions ne s'affiche pas alors que la case
est cochée...

Bref, je trouve que ça fait beaucoup pour une machine neuve.

Je me posais la question : ai-je fait une bourde avec les manips que je
vous ai décrites ci-dessus ? Y a-t'il un signe d'un DD défaillant dans
ce que je décris ?

Pourriez-vous svp me donner vos impressions si ça vous inspire quelque
chose ?

Merci et bonne journée,

C. Tobini

--
C. Tobini
Jacques Perrocheau
In article <4fc66ff2$0$1693$,
"C. Tobini" wrote:

[...]

???
Je n'ai pas trouvé cet article.

Dans mon cas, la RAM n'étant pas de la RAM préconisée par Apple, elle est
rejetée au safe boot, d'où mes problèmes.

De le RAM qui fonctionne en démarrage normal mais pas en "safe boot" ?

Je vais tester quelques jours, je vous dirai ce que ça donne.

Oui...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
g4fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

Je n'ai pas trouvé cet article.

confirmé ici, mais sans référence :
<http://support.apple.com/kb/HT3887>

En fait, ça pourrait bien m'arriver lorsque les piles seront épuisées.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

confirmé ici, mais sans référence :

erreur de lien
voici le bon
<https://discussions.apple.com/thread/3978670?start=0&tstart=0>

--
Gérard FLEUROT plus un
ctobini
Tout à fait, le SAV m'a indiqué que la RAM MacWay est bonne mais
qu'Apple définit un certain nombre de critères qui ne sont pas
forcément suivis à 100%.

Le safe mode désactive TOUT ce qui est étranger à l'écosystème du Mac,
m'a précisé le SAV, c'est-à-dire logiciel et matériel.

On 31 mai, 10:43, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
In article <4fc66ff2$0$1693$,
 "C. Tobini" wrote:

> [...]

> Apparement il y a eu un article pondu chez Apple sur le sujet : allumer
> le clavier sans fil pendant le boot entraîne un démarrage en mode s afe

???
> [...]

De le RAM qui fonctionne en démarrage normal mais pas en "safe boot"  ?

> Je vais tester quelques jours, je vous dirai ce que ça donne.

Jacques Perrocheau
In article <1kkyjf9.1uolhnj2pqaioN%,
(Fleuger) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Je n'ai pas trouvé cet article.

confirmé ici, mais sans référence :
<http://support.apple.com/kb/HT3887>

???

Exemple d'article qui n'a pas été traduit entièrement, voir le
paragraphe 14 !!!:
<http://support.apple.com/kb/HT3887?viewlocale=fr_FR>

Ce n'est pas toutafait ce que raconte ctobini.

Je trouve qu'il y a du relachement chez Apple, les rédacteurs d'articles
sont moins bon qu'au début du système Mac OS X ;-(.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <1kkykdt.z6t0lrkr9d3yN%,
(Fleuger) wrote:

Fleuger wrote:

> confirmé ici, mais sans référence :

erreur de lien
voici le bon
<https://discussions.apple.com/thread/3978670?start=0&tstart=0>

Effectivement, c'est plus explicite.

Cela dit ce phénomène mériterait un article à part entière dans le KB
Apple.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article
,
ctobini wrote:

[...]

Je trouve cela un peu raid... va pour le logiciel mais le matériel !!.

Cela dit, j'ai bien vu un PowerMac G4 sous Mac OS X 10.4.x avec une
carte graphique non Apple ne pas pouvoir démarrer à froid alors que le
rédémarrage était possible. Pour le démarrage "à froid" Le contournement
consistait à le démarrer avec un CD Mac OS X 10.3...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
ctobini
Tout à fait, c'est un peu raide :-)

D'un autre côté pour qui est MacUser de longue date est habitué aux
petits travers mesquins d'Apple...

D'un autre côté je me suis précipité, j'ai commandé la RAM avant de
recevoir le Mac. J'aurais dû prendre la référence des barrettes
Samsung qui étaient livrées avec la machine et commander les même en
version 4 Go, j'aurais eu la quasi-certitude de n'avoir aucun souci.

On 31 mai, 14:14, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
In article
,