Le iMac est un gros laptop

Marcel
Était: Le nouvel iMac vaut-il le coût?

On Sat, 08 Dec 2012 09:49:48 +0100, Le Moustique wrote:

> Et les gens qui s'amusent à venir cracher sur Apple sur un forum Mac, on
> les appelle comment? Des trolls ou des "qui osent tout" comme le disait
> Audiard?

Je ne crache pas sur les produits Apple. Je rends compte des recherches
que j'ai faites. Je ne suis pas obligé de chanter la même chanson que
Cook à la télé.

Quand je suis arrivé ici, Anne m'a mis sur la piste du reportage de
iFixit. J'ai enfin pu savoir ce que l'iMac avait dans le ventre. Le
processeur i5-3330S, c'est un CPU de portable, le même que dans le Lenovo
T530 que Erwan veut acheter pour 680 $.

Le processeur graphique GT 640*M*, c'est aussi pour les *M*obiles. Une
carte de 60 $ pour un PC tour fait l'équivalent.

Le disque dur @ 5400 rpm, c'est aussi un disque de laptop. Le T530
n'offre que 320 GB, mais @ 7200 rpm. Il offre une pile litium-ion et un
DVD RW.

Quel est le sens d'acheter un PC de bureau avec les composantes d'un
laptop à un prix aussi exorbitant? Y en a-t-il qui comptent se promener
avec leur iMac sous le bras?

Face à cette évidence documentée, la seule réponse que je reçois, c'est
des insultes. S'il était besoin de démontrer que les Mac-eux sont, en
général, de complets incultes en matière informatique, ce serait chose
faite.

> Le fait d'avoir une vingtaine de Macs à la maison, je présume. Mais pas
> de jaloux, y'avait aussi six PC (dont un sous BSD) et deux stations Sun.
> Pas mal pour un enfant de 5 ans, tu ne trouves pas?

Moi, j'ai un Sequoia dans ma cour et ceux qui ne veulent rien entendre de
la réalité feraient mieux de me filtrer.

1 2 3 4 5
news
Pierre-Alain Dorange wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> Indigo 350,que j'ai utilisé avec plaisir,mais le tournesol (demi
> boule) avait un design au top que l'on aime ou pas;c'est selon;-)

Oui.
Mais là on parle du design interne, de l'électronique.
Toute la gamme iMac a toujours eut une électronique basé ou fortement
inspiré des portables.

Et avant bien anavant les iMac ; le TAM du 20em anniversaire.

--
LR
sebastienmarty
La Rouille wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> inspiré des portables.

Et avant bien anavant les iMac ; le TAM du 20em anniversaire.

Bien avant, si on veut : à peine 1 plus tôt :)

--
[SbM]
SAM
Le 11/12/12 03:21, Marcel Étienne a écrit :

Il y a d'autres fabricants qui offrent des écrans 27", 30", même.

Je n'en sais rien.
À l'époque où j'avais regardé je n'avais pas trouvé de 2560/1440,
en tous cas pas à prix abordable, concurrentiel.

Tu as des adresses ?

au moins cher je trouve un ASUS à 560€ mais c'est plutôt 670€
(je ne sais ce qu'il vaut en latéral (vue oblique))
et pour l'UC ... continuons avec de l'ASUS, hop! 510€ (mais + 700€)

J'en suis à 1070€ au mini ou 1300 € au mieux
(très proche de l'iMac-20" mais moche et encombrant)

Bon, voici un semblant d'iMac-21" pour 750 €
<http://www.ldlc.com/fiche/PB00124276.html>
y a même une batterie pour jouer à l'onduleur !
mais, et si j'ai bien compris, c'est un CPU de portable :-(
(Intel Core i5-2450M)

et cette fois semblant d'iMac 27" et au même prix
<http://www.ldlc.com/fiche/PB00133447.html>
je ne comprends pas que son écran soit seulement 1920 x 1080

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Gerald
SAM wrote:

je ne comprends pas que son écran soit seulement 1920 x 1080

c'est un faux 27 pouces, c'est tout ! Mon "23 pouces" Cinema Display HD
affiche plus grand : 1920 x 1200 !

--
Gérald
Marcel
On Tue, 11 Dec 2012 17:11:54 +0100, SAM wrote:

[...]

Des 27", il y en a à environ 500$. Les 30", c'est plus rare. Environ 1000
$ 2560 x 1600.
Gerald
Marcel Étienne wrote:

Les 30", c'est plus rare. Environ 1000
$ 2560 x 1600.

C'est marrant, chez apple 2560 c'est la largeur des *27* pouces ! qui
triche ?

--
Gérald
pehache
Le 11/12/12 05:10, Gerald a écrit :
Marcel Étienne wrote:

Il y a d'autres fabricants qui offrent des écrans 27", 30", même.

avec des résolutions identiques à celles proposées par Apple ? Au moment
ou le display 30 et sorti puis le 27 de l'iMac la réponse était non.
Aujourd'hui (longtemps après pour le 30 !) : faut voir et à quel prix !

Moins de 600€ :

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-pb278q-p14519/moniteur-asus-pb278q-27-pouces-2560-x-1440-pixels-dalle-ips-n26208.html
pehache
Le 11/12/12 19:20, Gerald a écrit :
Marcel Étienne wrote:

Les 30", c'est plus rare. Environ 1000
$ 2560 x 1600.

C'est marrant, chez apple 2560 c'est la largeur des *27* pouces ! qui
triche ?

Ben Apple, qui vend un 27" au même prix qu'un 30"... Pourquoi ?
pehache
Le 11/12/12 18:05, Gerald a écrit :
SAM wrote:

je ne comprends pas que son écran soit seulement 1920 x 1080

c'est un faux 27 pouces, c'est tout !

Ca ne veut rien dire, "un faux 27 pouces"
Le Moustique
Le 11/12/12 19:20, Gerald a écrit :
C'est marrant, chez apple 2560 c'est la largeur des *27* pouces ! qui
triche ?

C'est Apple, qui te vend des pixels tout p'tits rikikis, que du coup
l'écran se recroqueville... Des pixels nains, et c'est même pas indiqué
sur la boîte!

--
/)
-:oo= Guillaume