IMAC G5 = pannes a repetitions

56 réponses
christian
sur le forum macbidouilles , je suis allé voir la rubrique consacrée aux
pannes et là, aie

je vois que le G5 est sujet a de nombreuses pannes
-ventillo fou
-disques dur qui lachent
-ejection de cd bizarres
-ecran defectueux en serie
- ...

l'os du mac semble génial, mais s'il faut le payer par des probléme
hardware que l'on a pas sur un pc, ca fait mal quand meme !

décidement..

10 réponses

christian
christian wrote:

sur le forum macbidouilles , je suis allé voir la rubrique consacrée aux
pannes et là, aie

T'es marrant, toi. C'est comme si je disais : "Aïe, aïe, aïe, j'ai lu la
rubrique des chiens écrasés dans le journal, qu'est-ce qu'il y a comme
problème avec les chiens, dites donc !"

Tu vas sur un forum consacré aux pannes sur PC (ça doit bien exister),
t'auras la même chose, tu sais.

Heureusement que tu viens ici pour élargir tes infos !

ce que je voulais dire c'est qu'il y avait semble t'il des pannes

recurente, comme les moniteurs ou les lecteurs de dvd et sur pc
justement c'est rarement ça qui tombe en panne !!

gilbert.olivier
christian wrote:

ce que je voulais dire c'est qu'il y avait semble t'il des pannes
recurente, comme les moniteurs ou les lecteurs de dvd et sur pc
justement c'est rarement ça qui tombe en panne !!

Ca existe aussi, au boulot on a eu toute une série de machines il y a
quelques années (des PC bien sur) dont le disque dur avait sa carte
controleur qui cramait, mauvaise série de disques dur.. et c'était des
machines de marque, pas du chinois du coin. Problème tellement général
que l'on nous changé préventivement les disques qui n'avaient cramés.

C'est sur que quand ou va sur un site ou les gens qui écrivent sont ceux
qui ont des problèmes....

--
Gilbert

christian

C'est sur que quand ou va sur un site ou les gens qui écrivent sont ceux
qui ont des problèmes....

Je veux bien comprendre que l'on est fier d'avoir un mac, mais j'ai

quand meme du mal à comprendre pourquoi dés que l'on parle de problémes
sur un mac, il y ai autant de monde qui prennent la défense sans
condition de cette marque.
Pour la nieme fois je dis que je site des pannes recurentes de cette
machine.
Quand je vois certainnes réactions de macistes qui disent, apple se
moque de nous avec ses nouvelles machines, notre g5 vient de prendre une
décote monstrueuse, on ne nous considére pas... et qui ensuite défendent
les problémes de la dite machine, je ne comprend pas.
Oui le mac est une belle machine, point.. elle a aussi ses bugs non ?
la preuve: tous le monde me conseille d'attendre la rev de l'imac avant
de commander...

marcantispam
faut pas exagérer. Comme pour tout il y a des pannes avec certaines
machines, souvent d'ailleurs pour des composants externes qui posent
problèmes et pour d'autres rien. En plus c'est souvent lié à certaines
séries. Ce fut le cas des ibooks, ce fut aussi le cas sur certains imac
G5. Mais pour les autres riens. Donc oui tu peux lire des gens qui
alignet tous la même panne, c'est normal, mais faut voir ce que ça
représente sur le total, en général pas beaucoup.

Concernant les délais d'achat là aussi pas de règle. Certaines machines
ont été en partie loupé au début et il était mieux d'attendre la rev 1
ou 2. Ensuite ça dépend aussi de quoi on a besoin; Les premiers imacs
étaient très bon mais avaient un manque puisque c'est les premiers sans
lecteurs de disquette, sans connection adb mais qu'ils n'avaient pas
encore le firewire, donc tout en isb 1; Sur le long terme c'est pas un
bon choix. Les suivants étaient mieux. ceci dit pour faire juste de la
bureautique et de l'internet le premier modèle roule toujours.

De même, les alubook 17 n'ont pas eu de problème, pas de révision a
attendre les premeirs sont aussi bons que les derniers, juste un peu
moins puissant, idem de l'imac demi boule, parfait dès le premeir.

Donc pas de panique, ceci dit, c'est vrai qu'avec le saut j'attendrai
plutôt pour un macintel la rev 1 ou 2, par contre sur les promo qui
peuvent sortir sur les anciens G4 ou G5 y a pas a hésiter.

Enfin dernier point dont tu commences à te rendre compte, l'utilisateur
mac et un malade schysophrène grave. C'est un furieux qui en général
passe d'un mac à l'autre, défend sa machine même quand elle a les pires
problèmes comme si c'était un lion devant sa part de bidoche, qui dans
le même temps passe son temps à dire pis que pendre de Apple en général
et de Steve Job en particulier dont la fonction engros est d'entuber le
plus possible le client, de se foutre de lui, de lui faire prendre des
vessies pour des lanternes etc. Dans le même temps c'est souvent un
collectionneur compulsif qui hésite énormément à se séparer de ses
vieille machines même quand il en achète une neuve, ce qui explique sans
doute en partie le discours sur la valeur de revente à l'occasion, il
aune telle idée de son matos qu'il te vend un mac plus au pris d'un G5
bipro 2 Ghz en t'expliquant qu'il fonctionne mieux, plus vite etc. C'est
aussi un adorateur de la pomme pour sa capacité d'innovation, et un vrai
macounet te sort en un instant la liste de toutes les inventions
d'apple, même les plus imaginaires, genre l'USB, et surtout celles qui
ont raté à cause des autres, les méchants, le côté obscur de la force,
mais en même temps il refuse absolument qu'on abandonne les trucs
obsolettes et n'aime pas bien qu'on lui impose ces mêmes innovations.
Faut voir les cris lorsque Apple a abndonné le lecteur de disquette, le
port adb, le scsi, etc, et aujourd'ui c'est pareil avec les modem, les
pcmcia, etc.

Enfin, un macounet te dira toujours les pires choses sur son mac, sauf
que ça reste quoiqu'il arrive mieux qu'un pc sous windows que tu lui
fera pas acheter st si possible pas utiliser.

Quand t'as pigé tout ça, pas d eproblème t'es mûr pour acheter un mac;-)
gilbert.olivier
christian wrote:

C'est sur que quand ou va sur un site ou les gens qui écrivent sont ceux
qui ont des problèmes....

Je veux bien comprendre que l'on est fier d'avoir un mac, mais j'ai

On n'est pas fier, on est content, surtout quand on cotoi Windows au
travail :-)

quand meme du mal à comprendre pourquoi dés que l'on parle de problémes
sur un mac, il y ai autant de monde qui prennent la défense sans
condition de cette marque.
Pour la nieme fois je dis que je site des pannes recurentes de cette
machine.

Récurente, c'est vite dit. Si tu fait le tour de ce qui peut tomber en
panne, c'est vite fait:
Carte mère
Alim
Disque dur
Carte vidéo
Graveur DVD

Et personne n'affirme qu'un Mac ne tombe jamais en panne.

J'ai un 7500 jamais tombé en panne jamais changé la pile et qui me sert
encore de station de Scan (SCSI oblige et je n'ai pas envi de changer de
scanner)

Un G4 2x500Mhz jamais tombé en panne

Un G5 2x2Ghz carte mère grillée en 30heures et carte vidéo 2 mois après
son retour. Depuis je touche du bois ;-))

Les macs ça tombe aussi en panne. Normal, c'est pas Apple qui fabrique
tout ;-))))))

Quand je vois certainnes réactions de macistes qui disent, apple se
^^^^^^^^^

c'est qui ces bêtes??
moque de nous avec ses nouvelles machines, notre g5 vient de prendre une
décote monstrueuse, on ne nous considére pas...
C'est le progrès, c'est partout pareil pour tout ce qui touche la

technologie. Il faut à un moment faire un choix et être conscient que
sont matériel serat (dans l'absolu) bientôt dépassé, mais est-ce bien
important à partir du moment ou il continu à rendre les services que
l'on attend de lui?

et qui ensuite défendent
les problémes de la dite machine, je ne comprend pas.

Moi je dirais "modèrent les affirmation de personnes trop extremistes"
;-)

Oui le mac est une belle machine, point.. elle a aussi ses bugs non ?
Oui, c'est pour ça qu'il y a des mises à jour régulières.

la preuve: tous le monde me conseille d'attendre la rev de l'imac avant
de commander...

C'est l'avis de beaucoup, surtout de ceux qui peuvent attendre
(parcequ'ils ont encore une machine relativement récente, ou ne peuvent
pas)

Enfin c'est vrai que là c'est "le grand bond" et on peu être un peu plus
frileux...

Sinon attendre une rev... le risque est proportionnel à ce qu'elle
révise (des détails ou un changement plus en profondeur ce dont on ne
sait pas au moment de sa sortie) alors il faut encore attendre un petit
peu et 3 mois après que l'on se soit décidé, renouvellement de gamme et
on fait un tour sur les news group pour pleurer que Apple n'avait pas
prévenu.

Je caricature un peu mais pas tant que ça ;-))

On sait depuis juin que dans le premier semestre 2006 les Macs à base
d'Intel arrivaient. Il ne fallait pas être devin pour penser que Apple
ne se contenterait pas (du moins sur le papier pour le moment c'est tout
ce que l'on a) de présenter des machines avec des performances a peu
près équivalentes ou très peu supérieures à celles qu'elles sont censées
remplacer dans la gamme. Cela n'aurait pas été très bon d'un point de
vue marketing.

Pour faire son choix, il faut suivre le marché pour jauger de
l'évolution de la gamme. Moi je serai incapable de parler sérieusement
de gamme PC, ça ne m'interesse pas et au boulot j'ai ce qu'on nous
achète (et c'est des daubes de marque).

--
Gilbert

ludovic.cynomys
Marc de Ferrière wrote:

Quand t'as pigé tout ça, pas d eproblème t'es mûr pour acheter un mac;-)

excellente description ;-)))

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?
On mitoute !

Sylvain FASS
In article <1h92mmm.13zihihd2mub8N%,
(Marc de Ferrière) wrote:

Enfin dernier point dont tu commences à te rendre compte, l'utilisateur
mac et un malade schysophrène grave. C'est un furieux qui en général
passe d'un mac à l'autre, défend sa machine même quand elle a les pires

Ca sent le vécu ! mais quelle belle description.
J'aime particulièrement le "l'utilisateur mac et un malade schizophrène
grave", ça doit jeter dans une signature !

Sylvain, malade sans le savoir

--
Sylvain

Saïd
christian :
christian wrote:

sur le forum macbidouilles , je suis allé voir la rubrique consacrée aux
pannes et là, aie

T'es marrant, toi. C'est comme si je disais : "Aïe, aïe, aïe, j'ai lu la
rubrique des chiens écrasés dans le journal, qu'est-ce qu'il y a comme
problème avec les chiens, dites donc !"

Tu vas sur un forum consacré aux pannes sur PC (ça doit bien exister),
t'auras la même chose, tu sais.

Heureusement que tu viens ici pour élargir tes infos !

ce que je voulais dire c'est qu'il y avait semble t'il des pannes

recurente, comme les moniteurs ou les lecteurs de dvd et sur pc
justement c'est rarement ça qui tombe en panne !!

Si ca peut te rassurer, j'observe unn peu la production apple depuis 3 ans.
Il y a eu des series de machines tres ratees (comme celle de mon iBook G3).
Et d'apres mes observations l'iMac (pas le bruit qu'il genere sur les news)
semble tout-a-fait correcte. Mais ca n'engage l'iMac a base d'Intel qui
vient de sortir. La, c'est wait and see.

J'ai achete mon mac mini parmi les premieres series (j'ai craqué ;-) ) et
je n'ai jamais eu de probleme notable (3 freeze en un an, resolu en deplacant
le dongle bluetooth sur une autre prise USB). Et la encore pas de gros
problemes rapportes sur les news. Il y a donc aussi des machines qui sortent
bien faites des le debut.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

lap

merci pour l'info, donc chez apple il faut eviter ce qui vient de sortir
merci

Pareil pour tous les constructeurs de voitures. Quand un modele sort,
c'est tous ceux qui achetent pendant la premiere année qui se font
entuber. Idem pour les motos, etc.

LaP

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

[snip]

Quand t'as pigé tout ça, pas d eproblème t'es mûr pour acheter un mac;-)

Clap clap clap

Marc, tu es en forme, j'ai adoré ta description du macounet :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.