[iMac Tournesol] qui a pris l'eau et ne démarre plus ?

59 réponses
Aegidius
Rapport au gel actuel, un tuyau a gelé et pété l'iMac Tournesol qui
était en dessous a pris l'eau et ne démarre plus ?

Pas plus grave que ça l'assurance prenant en charge, mais j'aimerais
bien quant même le réactiver...

Faut relativiser les choses il a reçu quelques gouttes par les trous
supérieures, ce n'est pas un sceau d'eau et l'intérieur semble bien sec
même...

Le bouton d'allumage ne déclenche plus rien, j'ai fais un peu de
nettoyage et sèche cheveux...

Y a-t-il un bouton Reset quelque part, c'est un modèle 1.25 Ghz ?

Merci pour votre aide...

10 réponses

Anne G
Le 13/02/12 03:38, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Le Moustique wrote:

Le 13/02/12 07:19, Aegidius a écrit :
En fait initialement je te demandais si tu naviguais rapport a des
utilisation GPS, avec l'iPad par exemple ?

Y'a une application iPagaie? :-D (En RAM, bien entendu)

Pour Anne, ce serait plutôt L-est-pas gaie (quand y faut racheter un MAc
par an), parce qu'il lui faudrait carrément des ordi classe militaire,
garantis contre les risques NBC (qui peut le plus peut le moins ...). Ça
coûte un bras, ces trucs (pas les NBC, hein, mais les PC robustes,
utilisables dans toutes les conditions, mais à la limite, ça serait vite
amorti. Dommage que ça existe pas en MAc ...

Ouais. J'avais regardé ça, et j'y ai sérieusement songé...

À part le petit souci du ventilo, le MacBook roule bien. J'ai appliqué
deux couches de vernis de tropicalisation sur la nouvelle carte-mère et
je suis curieuse de voir combien de temps ça va tenir.

Je me demande si je ne devrais pas ouvrir mon iMac pour en inspecter
l'intérieur avant qu'il ne saute. Il aura, lui aussi, bientôt un an.
Anne G
Le 13/02/12 06:03, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Le Mon, 13 Feb 2012 11:38:39 +0100, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

coûte un bras, ces trucs (pas les NBC, hein, mais les PC robustes,
utilisables dans toutes les conditions, mais à la limite, ça serait vite
amorti. Dommage que ça existe pas en MAc ...

Ben reste l'option de le prendre en PC, et d'installer Mac OS, mébon.

Aussi...
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 13 Feb 2012 07:46:30 -0700, Anne G a écrit :

Je me demande si je ne devrais pas ouvrir mon iMac pour en inspecter
l'intérieur avant qu'il ne saute. Il aura, lui aussi, bientôt un an.

Dans la mesure où tu connais déjà la position d'Apple pour ce qui est de
la garantie, pourquoi pas ?

--
La Bête des Vosges
Aegidius
Le 13/02/12 11:38, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Aegidius wrote:

Rapport au gel actuel, un tuyau a gelé et pété l'iMac Tournesol qui
était en dessous a pris l'eau et ne démarre plus ?

Pas plus grave que ça l'assurance prenant en charge, mais j'aimerais
bien quant même le réactiver...

t'as une bonne assurance, alors. Parce que rien qu'avec le coeff normal
de vétusté, il doit pas rester beaucoup en valeur résiduelle ...

Remboursement valeur a neuf... c'est l'assurance habitation...
Le Moustique
Le 13/02/12 18:56, Aegidius a écrit :
Remboursement valeur a neuf... c'est l'assurance habitation...

Hum. J'ai bien peur que tu affrontes une déconvenue.
Valeur à neuf, OK, mais pour un objet qui se vend encore neuf. Là, ce
n'est plus le cas depuis longtemps. Dans le meilleur des cas, ton
assureur te proposera un remboursement équivalent au meilleur prix du
marché de l'occasion : à toi de trouver plusieurs annonces intéressantes.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Aegidius
Le 13/02/12 21:19, Le Moustique a écrit :
Remboursement valeur a neuf... c'est l'assurance habitation...

Hum. J'ai bien peur que tu affrontes une déconvenue.

Ben non ! ça m'a été confirmé remboursement valeur a neuf...
Anne G
Le 13/02/12 13:40, Aegidius a écrit :
Le 13/02/12 21:19, Le Moustique a écrit :

Remboursement valeur a neuf... c'est l'assurance habitation...

Hum. J'ai bien peur que tu affrontes une déconvenue.

Ben non ! ça m'a été confirmé remboursement valeur a neuf...

Oui, mais "valeur à neuf" d'aujourd'hui.
Aegidius
Le 13/02/12 21:42, Anne G a écrit :
Le 13/02/12 13:40, Aegidius a écrit :
Le 13/02/12 21:19, Le Moustique a écrit :

Remboursement valeur a neuf... c'est l'assurance habitation...

Hum. J'ai bien peur que tu affrontes une déconvenue.

Ben non ! ça m'a été confirmé remboursement valeur a neuf...

Oui, mais "valeur à neuf" d'aujourd'hui.

Ben oui, d'ailleurs si on fait en ¤ constant ça doit même faire plus que
maintenant...
Anne G
Le 13/02/12 13:56, Aegidius a écrit :
Le 13/02/12 21:42, Anne G a écrit :
Le 13/02/12 13:40, Aegidius a écrit :
Le 13/02/12 21:19, Le Moustique a écrit :

Remboursement valeur a neuf... c'est l'assurance habitation...

Hum. J'ai bien peur que tu affrontes une déconvenue.

Ben non ! ça m'a été confirmé remboursement valeur a neuf...

Oui, mais "valeur à neuf" d'aujourd'hui.

Ben oui, d'ailleurs si on fait en ¤ constant ça doit même faire plus que
maintenant...

Hum. La "valeur à neuf" vous propose un montant pour le rachat du même
appareil aujourd'hui au prix d'aujourd'hui, soit environ 200 roros maximum.
Aegidius
Le 13/02/12 23:27, Anne G a écrit :
Hum. La "valeur à neuf" vous propose un montant pour le rachat du même
appareil aujourd'hui au prix d'aujourd'hui, soit environ 200 roros maximum.

mais non, mais non