[iMac Tournesol] qui a pris l'eau et ne démarre plus ?

Aegidius
Rapport au gel actuel, un tuyau a gelé et pété l'iMac Tournesol qui
était en dessous a pris l'eau et ne démarre plus ?

Pas plus grave que ça l'assurance prenant en charge, mais j'aimerais
bien quant même le réactiver...

Faut relativiser les choses il a reçu quelques gouttes par les trous
supérieures, ce n'est pas un sceau d'eau et l'intérieur semble bien sec
même...

Le bouton d'allumage ne déclenche plus rien, j'ai fais un peu de
nettoyage et sèche cheveux...

Y a-t-il un bouton Reset quelque part, c'est un modèle 1.25 Ghz ?

Merci pour votre aide...

2 3 4 5 6
Anne G
Le 13/02/12 18:55, Aegidius a écrit :
Le 13/02/12 23:27, Anne G a écrit :
Hum. La "valeur à neuf" vous propose un montant pour le rachat du même
appareil aujourd'hui au prix d'aujourd'hui, soit environ 200 roros
maximum.

mais non, mais non

Ben, alors, si la flotte endommage le fax que j'ai acheté en 1990 au
prix de 5000 $, l'assurance me remboursera de quoi acheter 100 autres fax ?

Ça marche aussi pour le MacPlus de la même année au double du prix ?
Le Moustique
Le 14/02/12 04:40, Anne G a écrit :
Ça marche aussi pour le MacPlus de la même année au double du prix ?

:-) C'est à ceux-là que je pensais. Avec la demi-douzaine qu'il y avait
chez moi il y a peu (un exemplaire de chaque de la gamme SE/ +), plus la
quinzaine d'autres Macs divers, j'aurais pu me faire payer une grosse
bagnole. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 13/02/12 23:27, Anne G a écrit :
> Hum. La "valeur à neuf" vous propose un montant pour le rachat du même
> appareil aujourd'hui au prix d'aujourd'hui, soit environ 200 roros maximum.

mais non, mais non

C'est beau, tant de naïveté...

--
[SbM]
J. Vernet
Le 14/02/2012 09:16, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Le 13/02/12 23:27, Anne G a écrit :
[...]

Pour un iMacDV400 ayant pris une surtension due à EDF, l'assurance
(d'EDF) m'a remboursé 400€ en 2005 -valeur à neuf ~1400€-, ainsi que 50€
pour le SE/30 cramé de la même façon...
Et 650€ pour le frigo, qui etait neuf (facture de 10 jours).

JV
xavier
Anne G wrote:

Ça marche aussi pour le MacPlus de la même année au double du prix ?

Zarma ! Je vais déclarer un sinistre pour mon Mac II FX : 70.000 FRF à
l'époque, quand même...

--
XAv
(Jethro Tull)
gilles
Anne G wrote:

Ben, alors, si la flotte endommage le fax que j'ai acheté en 1990 au
prix de 5000 $, l'assurance me remboursera de quoi acheter 100 autres fax ?

Ça marche aussi pour le MacPlus de la même année au double du prix ?

Heu...

Le remplacement à neuf, c'est comme son nom l'indique, la valeur de
remplacement (= d'usage) à neuf du produit.

Basiquement :
- un iMac bas de gamme est remplacé par un iMac neuf bas de gamme...
- un fax est remplacé par un fax qui a les mêmes fonctions...
- un téléphone est remplacé par un téléphone, une télé par une télé.

donc si ton fax à 5000 $ est en panne, l'assurance te rembourse de quoi
t'acheter un autre fax neuf au prix où ils sont aujourd'hui.

c'est pas si compliqué à comprendre, si ?
Aegidius
Le 14/02/12 14:19, Gilles Aurejac a écrit :
[...]

ben dame, d'ailleurs l'interlocutrice ma demander la taille de l'écran
et la quantité de RAM et m'a précisé que ça servait a la base de calcul
elle a regarder le prix d'un iMac correspondant et n'a pas toussé...
pas.de.spam
J. Vernet wrote:

Le 14/02/2012 09:16, SbM a écrit :

> [...]
pour le SE/30 cramé de la même façon...
Et 650¤ pour le frigo, qui etait neuf (facture de 10 jours).

ça dépend des clauses de l'assurance.

--
PO.

Aegidius
Après toutes les élucubrations sur les assurances...

J'ai donc fait le reset préconisé, le bouton d'allumage reste toujours
inactif, carrément rien de chez rien, ai-je raté qqch ?

C'est vrai que j'en ai un en dépannage dalle HS, je vais donc pouvoir
tester ou le courant est coincé...

En fait ça récupération m'est un peu utile pour qqs petits trucs en PPC
et puis bon je trouve ce modèle un peu collector...

Le 11/02/12 18:09, Aegidius a écrit :
[...]

Aegidius
Le 11/02/12 18:09, Aegidius a écrit :
Rapport au gel actuel, un tuyau a gelé et pété l'iMac Tournesol qui
était en dessous a pris l'eau et ne démarre plus ?

Après tous les conseils, appui sur le bouton Reset... Il ne redémarrait
toujours pas... Un peu laissé de coté aussi qqs temps...

Bref sans Mac pour ma femme c'est toujours une peu embêtant, je décide
donc de la remettre en marche en faisant une fusion savante avec l'iMac
de secours une chance le même modèle a l'identique...

Par acquit de conscience j'appuie sur le bouton Power, une fois, puis
une deuxième fois peut-être plus a fond et "Boing", Bref il est donc
reparti...

Merci a Tous...
2 3 4 5 6