Image disque Mac sur PC ?

zzzz
Bonjour,

J'ai fait une image disque Mac (.dmg) que je voudrais graver sur un DVD
double couches pour éviter de faire deux disques, mais n'ayant pas ce
type de graveur sur mon Mac, j'aimerais savoir s'il est possible de le
faire sur un PC ?

Si oui, comment ?
Juste en changeant l'extension ".dmg" en ".iso" ?

Merci, A+++
Yves

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Anonyme wrote:

Faudrait essayer avec un iPod tiens...

J'ai cru lire que ça ne marchait pas (ou mal ?).

--
[SbM]

Nina Popravka
On Sat, 27 Oct 2007 18:39:54 +0200, (Anonyme) wrote:

A noter qu'on peut très bien restaurer l'image disque sur une partition
pour pouvoir utiliser cette partition comme disque d'installation...
Faudrait essayer avec un iPod tiens...

Mais.... c'est que tu as d'excellentes idées, parfois :-)))))))))
--
Nina

zzzz
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

PowerBook wrote:

[...]

ça sent la copie de sauvegarde de Leopard, ça ;-)

Ben non, c'est tout simplement la sauvegarde de tout ce qui est
important sur mon disque dur avant d'installer le nouveau félin ;-)

Une fois, j'ai perdu pas mal de données en réalisant une installation à
priori sans risque, alors maintenant je prends des précautions !!

A+++
Yves

Anonyme
Nina Popravka wrote:

[...]

Je m'économise pour que les rares idées soient vraiment excellentes...
:-p

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

loiseauthierry
PowerBook wrote:

[...]

Pourquoi ne pas faire alors une copie sur 2 dvd ??? Ou encore, d'acheter
un dd externe pour l'occasion et qui te servira pour Time

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

Nina Popravka
On Sat, 27 Oct 2007 21:02:21 +0200, (Thierry
Loiseau) wrote:

Ou encore, d'acheter un dd externe pour l'occasion
Voilà qui semble frappé au coin du bon sens...

:-)
--
Nina

sebastienmarty
PowerBook wrote:

Une fois, j'ai perdu pas mal de données en réalisant une installation à
priori sans risque, alors maintenant je prends des précautions !!

Parce que tu veux dire qu'en temps normal, tu ne fais aucune sauvegarde
régulière de tes données ? Tu aimes vivre dangereusement, alors (ou tes
données n'ont aucune valeur pour toi, c'est selon).

--
[SbM]

sebastienmarty

Loiseau) wrote:

Ou encore, d'acheter un dd externe pour l'occasion
Voilà qui semble frappé au coin du bon sens...

:-)

Mais puisque le monsieur vous soutient que ce n'est pas pour faire une
"sauvegarde" de Leopard. C'que vous êtes suspicieux, quand même ! ;)

--
[SbM]

Nina Popravka
On Sat, 27 Oct 2007 20:54:47 +0200, (Anonyme) wrote:

Mais.... c'est que tu as d'excellentes idées, parfois :-)))))))))

Je m'économise pour que les rares idées soient vraiment excellentes...

Bon, j'ai lancé le download pour tester ces bonnes idées :-)
Je me demande même si le Matshita cw-8121 de mon PB G4 sait lire les
DVD double machin...
--
Nina

loiseauthierry
SbM wrote:

[...]

Ben vi en relisant ce fil ont répond à son attente, non ? Il semble
vouloir graver sur des DVD double couches de ce qu'il a actuellement sur
Tiger (faire des sauvegardes), pour pouvoir récupérer après installation
de Leopard.

Donc je proposais comme alternative d'acheter un dd externe pour cela,
et qu'après coup (installation de Leopard) il pourra récupérer sa
sauvegarde puis re-après-coup, utiliser ce dd externe pour Leopard (Time
Machine). Ça résoud complètement son problème là et il fait d'une pierre
deux coups... mais effectivement, ça peut ne pas lui convenir si...

Thierry :-)