Image disque Mac sur PC ?

zzzz
Bonjour,

J'ai fait une image disque Mac (.dmg) que je voudrais graver sur un DVD
double couches pour éviter de faire deux disques, mais n'ayant pas ce
type de graveur sur mon Mac, j'aimerais savoir s'il est possible de le
faire sur un PC ?

Si oui, comment ?
Juste en changeant l'extension ".dmg" en ".iso" ?

Merci, A+++
Yves

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Cela dit, j'ai une petite inquiétude, car, il ne semble pas démontable
pour un éventuel nettoyage. On va attendre un peu pour voir ce que le
sieur Sterpin en dira dans quelques temps.

Le Moustique te conseillerait de le plonger dans le liquide vaisselle,
mais bon... ;)

--
[SbM]

pas.de.spam
Thierry Loiseau wrote:

PowerBook wrote:

ça sent la copie de sauvegarde de Leopard, ça ;-)

Ben non, c'est tout simplement la sauvegarde de tout ce qui est
important sur mon disque dur avant d'installer le nouveau félin ;-)

Une fois, j'ai perdu pas mal de données en réalisant une installation à
priori sans risque, alors maintenant je prends des précautions !!

Pourquoi ne pas faire alors une copie sur 2 dvd

ouaip;parce que vu qu'un DVD DL coûte beaucoup, maisl alors beaucoup
plus que 2x le prix d'un DVD normal, j'ai de sérieux doutes sur ce coup
là.

Pour vouloir, graver dur des DVD DL, il faut vraiment être obligé ...

Bon, cela dit, tout le monde fait ce qu'il veut, hein. D'ailleurs, moi
aussi, je vais bientôt, tenter de dupliquer le léo. J'ai, en même temps
que cet OS, acheté un pioneer 112. Et même que je me suis fait un petit
plaisir avec le nouveau clavier Apple.
--
PO.

pas.de.spam
Anonyme wrote:

Nina Popravka wrote:

On Sat, 27 Oct 2007 14:10:24 +0200, (SbM)
wrote:

Exactement ce que je me suis dit ;)

Ah voilà, ça me rappelle qu'il faut que j'achète des DVDs double
couche cet AM.

A noter qu'on peut très bien restaurer l'image disque sur une partition
pour pouvoir utiliser cette partition comme disque d'installation...

Faudrait essayer avec un iPod tiens...

intéressant comme truc. Je suppose qu'il faut pour la restauration que
la partition soit vierge ...
--
PO.

Nina Popravka
On Sun, 28 Oct 2007 15:42:10 +0400,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

intéressant comme truc. Je suppose qu'il faut pour la restauration que
la partition soit vierge ...

Je viens de faire l'install en restaurant l'image de Leopard sur une
deuxième partition vierge, ça fonctionne parfaitement bien.
Je n'ai même pas eu besoin de sacrifier l'iPod :-)
--
Nina

pas.de.spam
Nina Popravka wrote:

On Sat, 27 Oct 2007 23:33:06 +0200, (SbM)
wrote:

Alors je dis peut-être une grosse bêtise, mais /tous/ les modèles ne
sont-ils pas capables de /lire/ des double-couche ?

Chépa...

si si !, puisque le double couche fait partie de la norme du DVD. Il n'y
a jamais de problèmes pour lire les films DVD sur le Mac. Or ceux ci
sont majoritairement en double couche
--
PO.

pas.de.spam
SbM wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Et même que je me suis fait un petit
plaisir avec le nouveau clavier Apple.

Le grand ou le petit ? J'ai mis deux-trois jours à m'y habituer, mais
depuis c'est "que du bonheur", comme on dit.

Le grand, le filaire, quoi. Je ne concçois pas que l'on puisse utiliser
un clavier qui n'ai pas de pavé numérique. Surtout pour MacSoup, et un
peu aussi pour Excel ;-)

La frappe en est vraiment très agréable. On a quelquefois des mauvaises
surprises car, vu que les touches ne sont pas incurvées, les doigts sont
moins bien guidés, et il arrive que l'on rippe sur une touche voisine.

[...]

Michael
Le Moustique te conseillerait de le plonger dans le liquide vaisselle,
mais bon... ;)

En l'entourant dans du papier alu ? avant ou après le frigo ?

;-)

Anonyme
[...]

Ou plutôt considérer qu'elle l'est... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

loiseauthierry
Nina Popravka wrote:

On Sun, 28 Oct 2007 15:07:25 +0100, Eric Jacoboni
wrote:

Y a un pb... je suis en train de tester avec un répertoire de 50Go,
pour voir... Ca a commencé à 14h00 et il y a déjà 37Go de traités.

Je ne vois pas d'erreur particulière, mais je l'ai jouée totalement
blaireau en lui demandant de traiter tout le disque. Réglage par
défaut, quoi...
Là, il en est à 3.59 Go sur 8.62, la partition étant sur le même
disque... La bécane est certes une ruine, mais le disque a priori est
bon.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un wintel à côté de lui ? Parce que les
mauvais ondes...

:-D
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

pas.de.spam
Anonyme wrote:

[...]

certes; donc dédier la partition à la restauration.
--
PO.

1 2 3 4 5