Image disque Mac sur PC ?

zzzz
Bonjour,

J'ai fait une image disque Mac (.dmg) que je voudrais graver sur un DVD
double couches pour éviter de faire deux disques, mais n'ayant pas ce
type de graveur sur mon Mac, j'aimerais savoir s'il est possible de le
faire sur un PC ?

Si oui, comment ?
Juste en changeant l'extension ".dmg" en ".iso" ?

Merci, A+++
Yves

1 2 3 4 5
loiseauthierry
Nina Popravka wrote:

Bon, j'ai lancé le download pour tester ces bonnes idées :-)

Le download de quoi ?

Je me demande même si le Matshita cw-8121 de mon PB G4 sait lire les
DVD double machin...
Très bonne question : à part dire pour mon MBP " Lecture de DVD :

Oui" ça reste confu...

Thiery
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

sebastienmarty
Thierry Loiseau wrote:

Nina Popravka wrote:

Je me demande même si le Matshita cw-8121 de mon PB G4 sait lire les
DVD double machin...
Très bonne question : à part dire pour mon MBP " Lecture de DVD :

Oui" ça reste confu...

Alors je dis peut-être une grosse bêtise, mais /tous/ les modèles ne
sont-ils pas capables de /lire/ des double-couche ?

--
[SbM]

Nina Popravka
On Sat, 27 Oct 2007 23:33:06 +0200, (SbM)
wrote:

Alors je dis peut-être une grosse bêtise, mais /tous/ les modèles ne
sont-ils pas capables de /lire/ des double-couche ?

Chépa...
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 27 Oct 2007 23:25:15 +0200, (Thierry
Loiseau) wrote:

Le download de quoi ?

D'un gros machin qui se traîne à 200 ko/s...
:-/
--
Nina

loiseauthierry
Erwan David wrote:

Ça fait très longteps que les DVD video sont double couche... c'est
d'ailleurs écri sur les jaquettes ("un très léger temps d'attente peut
se produire en passant d'une couche à l'autre"). Les lecteurs n'ont pas
de problème avec ça.

Vous êtes pertinent !! Je n'y avais pas pensé (mais apparemment, je
n'étais pas le seul)... Reste à voir pour les RW donc.

4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

nospam
Thierry Loiseau wrote:

Vous êtes pertinent !! Je n'y avais pas pensé (mais apparemment, je
n'étais pas le seul)... Reste à voir pour les RW donc.

Au prix où sont les double couche en europe... il faut être aussi riche
que pour avoir une bagnole.

Le truc bien, c'est le Fry's Electronic de Sunnyvalle. 25 DVD double
couche pour 25 $.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

zzzz
SbM wrote:

PowerBook wrote:

Une fois, j'ai perdu pas mal de données en réalisant une installation à
priori sans risque, alors maintenant je prends des précautions !!

Parce que tu veux dire qu'en temps normal, tu ne fais aucune sauvegarde
régulière de tes données ? Tu aimes vivre dangereusement, alors (ou tes
données n'ont aucune valeur pour toi, c'est selon).

Ben disons que j'en fais quand j'y pense !!
Sauf pour ma compta ou maintenant je fais très attention, trop galère de
tout resaisir !!
Maintenant, je conserve l'original plus deux sauvegardes, mais ça tient
très peu de place !!

sebastienmarty
manet wrote:

SbM wrote:

Mais puisque le monsieur vous soutient que ce n'est pas pour faire une
"sauvegarde" de Leopard.

mais rien n'interdit de faire une suavegarde de son DVD d'install de
léopard.

À partir d'un .dmg ? J'ai comme un doute... ;)

--
[SbM]

pmanet
SbM wrote:

Mais puisque le monsieur vous soutient que ce n'est pas pour faire une
"sauvegarde" de Leopard.

mais rien n'interdit de faire une suavegarde de son DVD d'install de
léopard.

Je dois meme dire que je m'attache à le faire à chaque appli que
j'achète, depuis que j'ai offert son premier jeu sur CD à ma gamine de 4
ans (à l'époque).

Une heure après, j'entre dans sa chambre : le CD, sorti de sa boite,
était coincé à la verticale entre 2 lattes de parquet, et les bambins
courraient dans tous les sens..

D'ailleurs, bien m'en a pris : un jour, j'ai retrouvé mon CD du 8,5
cassé dans sa boite (jamais trouvé le coupable). Heureusement que
j'avais fait un double.

En revanche, le faire sur 2 DVD splittés me semble hasardeux à l'usage
(à moins d'avoir 2 lecteurs de DVD branchés ?)... Si cela fonctionne,
l'image disque sur un CD me semble la meilleure solution, si on peut
lancer l'installeur par le terminal sans qu'il rale (pour éviter le
redemarrage sur l'image DVD). Ceci dit, je me sens modérement impliqué,
vu qu'à ce qu'il m semble, leopard n'est pas conçu pour mes machines et
ne laissera pas fonctionner Classic, qui m'est encore indispensable...
--
www.D-L-S.org

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Et même que je me suis fait un petit
plaisir avec le nouveau clavier Apple.

Le grand ou le petit ? J'ai mis deux-trois jours à m'y habituer, mais
depuis c'est "que du bonheur", comme on dit.

--
[SbM]

1 2 3 4 5