[Image du moment] Aqueux.

71 réponses
Pierre Pallier
Hello,

Une petite photo de samedi dernier, comme je les aime...
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
Merci de votre attention © :)
--
Pierre.

10 réponses

Octave
Pierre Pallier a couché sur son écran :

Très réussie.
Graphique, structurée, bien agressive dans les lumières et
le contraste, beaux bleus. Tout cela avec naturel. Un régal !
Ricco
Pierre Pallier wrote:
Merci. En effet, la croix, je n'ai vue qu'elle ou presque à la prise
de vue, puis je me suis concentré sur le positionnement de ce grand
triangle bleu qui enfonce ce carrelage qui serait presque trop lisse,
s'il n'y avait pas cette indication de profondeur. Au final, je
laisse l'échelle faire son boulot, la liaison entre ces deux mondes,
il a fallu m'y reprendre à quelques reprises pour avoir la
verticalité souhaitée.

J'ai pu prendre un peu de temps pour faire cette image, et dans mon
cas le temps fait toujours quelque chose à l'affaire... :)

la photo c'est vraiment ce qu on se raconte, ce qu on se joue, je vois
vraiment tres accessoirement cette croix, j'avais jamais vu de photo de P
Pallier, a entendre tous les commentaires dithyrambiques et ayant de pb de
lecture, je m'attendais a un chef d'oeuvre, on dirait du sous DR
il y avait vidéogag, mais aussi photogag, comme photopassion quoi,

c'est le commentaire qui est typique,

" ce que j'ai vu ...
ce que j'ai voulu rendre
le triangle bleu qui enfonce le carrelage "

c'est bien à ça, les commentaires sont bien supérieurs a la photo
enfin, c'est bien d'y croire.
ça s'appelle surtout se prendre au sérieux, comme on dit en langage
contemporain, " se la jouer un max "

--
Ricco

Merci. En effet, la croix, je n'ai vue qu'elle ou presque à la prise
de vue, puis je me suis concentré sur le positionnement de ce grand
triangle bleu qui enfonce ce carrelage qui serait presque trop lisse,
s'il n'y avait pas cette indication de profondeur. Au final, je
laisse l'échelle faire son boulot, la liaison entre ces deux mondes,
il a fallu m'y reprendre à quelques reprises pour avoir la
verticalité souhaitée.

J'ai pu prendre un peu de temps pour faire cette image, et dans mon
cas le temps fait toujours quelque chose à l'affaire... :)

pour moi, même si a la rigueur on pouvait voir quelque chose, pourquoi pas,
la croix qui se dilue dans l'eau avec ces ondes, là, recherche de cadrage,
c'est simplement pris a hauteur d'homme, de l'appareil a hauteur d'yeux
pour le cas, le temps a fait quelque chose à l'affaire, heureusement , parce
si tu faisais ça à la va vite

--
Ricco

denis le paparrazzi

la photo c'est vraiment ce qu on se raconte, ce qu on se joue, je vois
vraiment tres accessoirement cette croix, j'avais jamais vu de photo de
P Pallier, a entendre tous les commentaires dithyrambiques et ayant de
pb de lecture, je m'attendais a un chef d'oeuvre, on dirait du sous DR
il y avait vidéogag, mais aussi photogag, comme photopassion quoi,

c'est le commentaire qui est typique,

" ce que j'ai vu ...
ce que j'ai voulu rendre
le triangle bleu qui enfonce le carrelage "

c'est bien à ça, les commentaires sont bien supérieurs a la photo
enfin, c'est bien d'y croire.
ça s'appelle surtout se prendre au sérieux, comme on dit en langage
contemporain, " se la jouer un max "

Je te trouve bien dur, Ricco... Certes, les commentaires sont peut etre

un peu poussifs mais bon j'aime bien cette photo. Qu'elle soit prise par
PP, DR ou DP, cela ne me fait pas grand chose, il reste juste une
image qui me plait, qui n'est pas extraordinaire mais plutot pas mal.

Denis le paparrazzi de retour sur les ondes...

Pierre Pallier
Hello, denis le paparrazzi a écrit dans
<news:4763c073$0$21143$

Je te trouve bien dur, Ricco...

De toutes façons, pour lui, le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand Ricco était encore Éric Valentin, il était encore intelligible.
Maintenant, ce n'est plus qu'à travers quelques citations que je le vois
encore, et à chaque fois c'est la même rengaine. Monsieur a, depuis sa
cessation d'activité, ses têtes. Et chercher le pourquoi du n'importe quoi
qu'il débite maintenant à longueur de message dès qu'il voit certaines
signatures est inutile. Tout ce que je puis dire, c'est que le fait qu'il
n'ait (comme il le dit dans le texte que tu as cité) « jamais vu de photo de
P Pallier » est un pur mensonge.
Ricco est un menteur. Et il le sait. Et ainsi, petit à petit, il élimine
certains participants qui mettent ici régulièrement en ligne ce qui pour lui
est maintenant inadmissible : des images...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Francois Jouve
Pierre Pallier wrote:
Hello, denis le paparrazzi a écrit dans
<news:4763c073$0$21143$

Je te trouve bien dur, Ricco...

De toutes façons, pour lui, le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand Ricco était encore Éric Valentin, il était encore intelligible.
Maintenant, ce n'est plus qu'à travers quelques citations que je le vois
encore, et à chaque fois c'est la même rengaine. Monsieur a, depuis sa
cessation d'activité, ses têtes. Et chercher le pourquoi du n'importe quoi
qu'il débite maintenant à longueur de message dès qu'il voit certaines
signatures est inutile. Tout ce que je puis dire, c'est que le fait qu'il
n'ait (comme il le dit dans le texte que tu as cité) « jamais vu de photo de
P Pallier » est un pur mensonge.
Ricco est un menteur. Et il le sait. Et ainsi, petit à petit, il élimine
certains participants qui mettent ici régulièrement en ligne ce qui pour lui
est maintenant inadmissible : des images...

Tu sais, il faut être indulgent. Tu sera peut-être aussi un vieil aigri
plus tard :)
Ce qui me fascine chez ricco, c'est que je ne crois pas l'avoir jamais
vu dire quoi que ce soit de positif ou de constructif dans aucun
domaine. Pour ce que je peux comprendre de sa prose abondante, qui est
rarement intelligible avouons-le :)

Sinon, pour revenir à ta photo, je l'avais d'abord regardée
distraitement 2 secondes, comme on jette un oeil aux dernières salades
de ricco (désolé). Mais évidemment après un examen plus attentif c'est
exactement le genre d'images que j'aime bien.

--
F.J.

Jacques L'helgoualc'h
Le 15-12-2007, Francois Jouve a écrit :
[...]
Ce qui me fascine chez ricco, c'est que je ne crois pas l'avoir jamais
vu dire quoi que ce soit de positif ou de constructif dans aucun
domaine.

Google news, « ricco photoshop », fr.rec.photo* ?
--
Jacques L'helgoualc'h

denis le paparrazzi
Hello, denis le paparrazzi a écrit dans
<news:4763c073$0$21143$

Je te trouve bien dur, Ricco...

De toutes façons, pour lui, le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand Ricco était encore Éric Valentin, il était encore intelligible.
Maintenant, ce n'est plus qu'à travers quelques citations que je le vois
encore, et à chaque fois c'est la même rengaine. Monsieur a, depuis sa
cessation d'activité, ses têtes. Et chercher le pourquoi du n'importe quoi
qu'il débite maintenant à longueur de message dès qu'il voit certaines
signatures est inutile. Tout ce que je puis dire, c'est que le fait qu'il
n'ait (comme il le dit dans le texte que tu as cité) « jamais vu de photo de
P Pallier » est un pur mensonge.
Ricco est un menteur. Et il le sait. Et ainsi, petit à petit, il élimine
certains participants qui mettent ici régulièrement en ligne ce qui pour lui
est maintenant inadmissible : des images...

Je n'irai pas jusqu'a là. J'ai eu la chance de rencontrer le bonhomme et
je n'ai aucune rancune envers lui, c'est un type sympa. Il a ses têtes
certes et parfois je pense qu'il pourrait franchement s'abstenir mais
bon... Il fait parti du paysage frpien et sur frp labo, il est souvent
d'une aide précieuse. Maintenant, il est dommage que cela tourne à
l'affrontement. Quand on aime pas on le dit et un point c'est tout.
Voire même on dit rien mais on vient pas en faire des tonnes sous le
prétexte d'un nom... L'ambiance sur ce forum est pépère voire bon
enfant, il y a eu des accrochages (Filh, Alf, Galvez,etc...) mais bon,
il serait de bon ton de ne pas critiquer pour critiquer l'auteur... Et
si on faisait des images, dites?
Sur ce, je vais finir de me battre avec ce "&é"fhgklsdu de driver
d'Epson 4990...

Denis le paparrazzi paisible après une semaine pas pouet pouet

jpw
"denis le paparrazzi" a écrit

Sur ce, je vais finir de me battre avec ce "&é"fhgklsdu de driver
d'Epson 4990...

j'ai une epson 4990
je pense pas que t'ai besoin de moi
amis z'au cas où.

jpw

daniel patin
denis le paparrazzi wrote:

Sur ce, je vais finir de me battre avec ce "&é"fhgklsdu de driver
d'Epson 4990...

les drivers epson sont pratiquement tout le temps meilleurs quand tu les
prends sur le site US. chauqe foi que j'ai eu des problemes avec une
epson, j'ai été charger les drivers sur le site US et ça marchait.

Denis le paparrazzi paisible après une semaine pas pouet pouet

ça arrive. mais les semaines se suivent et......

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos