[Image du moment] Aqueux.

71 réponses
Pierre Pallier
Hello,

Une petite photo de samedi dernier, comme je les aime...
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
Merci de votre attention © :)
--
Pierre.

10 réponses

denis le paparrazzi
denis le paparrazzi wrote:

Sur ce, je vais finir de me battre avec ce "&é"fhgklsdu de driver
d'Epson 4990...

les drivers epson sont pratiquement tout le temps meilleurs quand tu les
prends sur le site US. chauqe foi que j'ai eu des problemes avec une
epson, j'ai été charger les drivers sur le site US et ça marchait.

C'est ce que j'avais fait mais bon, c'est retord... Après avoir
réinstallé mon ordi, j'ai installé les tous derniers drivers Epson mais
après une série de scan, j'ai eu droit à un bon vieux message "le
scanner ne peut pas allouer la mémoire requise. Quittez l'autre
application et relancez". Après avoir déinstallé (et c'est une vraie
saloperie, avec des entrées dans toute la base de registre...), j'ai
réinstallé les anciens drivers et nan, ca marche tjs pas... Alors, je
viens d'essayer vuescan mais en attendant je suis passé sur Silverfast...
En parcourant un peu les forums, apparament ce sont des choses qui
arrivent...

Denis le paparrazzi

Ricco
denis le paparrazzi wrote:

la photo c'est vraiment ce qu on se raconte, ce qu on se joue, je
vois vraiment tres accessoirement cette croix, j'avais jamais vu de
photo de P Pallier, a entendre tous les commentaires dithyrambiques
et ayant de pb de lecture, je m'attendais a un chef d'oeuvre, on
dirait du sous DR il y avait vidéogag, mais aussi photogag, comme
photopassion quoi, c'est le commentaire qui est typique,

" ce que j'ai vu ...
ce que j'ai voulu rendre
le triangle bleu qui enfonce le carrelage "

c'est bien à ça, les commentaires sont bien supérieurs a la photo
enfin, c'est bien d'y croire.
ça s'appelle surtout se prendre au sérieux, comme on dit en langage
contemporain, " se la jouer un max "

Je te trouve bien dur, Ricco...

je suis dur ?

je le suis encore bien plus avec moi même, quand je poste quelque chose,
c'est pas pour la photo mais le sujet,
Certes, les commentaires sont peut
etre un peu poussifs mais bon j'aime bien cette photo

le coin de la piscine, en effet pourquoi pas ?
je n'ai jamais vu que celle ci, alors donc c'est ce grand maître de l
autosatisfaction qui m'a plonlé, grand bien me fasse, je m'attendais a tout
a fait autre chose

. Qu'elle soit
prise par PP, DR ou DP, cela ne me fait pas grand chose,

peu importe effectivement, si on reste a ce niveau, ca n'a pas grande
importance, mais pas la peine de mettre un copyright,

il reste
juste une image qui me plait, qui n'est pas extraordinaire mais plutot pas
mal.

ah, il faut dire que c'est tres inspiré...
belle netetté bien travaillée, mais franchement si on lisait le texte à une
salle remplie, et qu après on dévoile la photo, moi je suis sûr d'une chose,
un énorme éclat de rire !
Salut denis, bon retour, tu veuc toujours des grandes cuvettes pendant qu on
y est ?
--
Ricco

daniel patin
denis le paparrazzi wrote:

j'ai réinstallé les anciens drivers et nan, ca marche tjs pas... Alors, je
viens d'essayer vuescan mais en attendant je suis passé sur Silverfast...
En parcourant un peu les forums, apparament ce sont des choses qui
arrivent...

mouaip, le scan, c'est toujours olé olé. en plus avec un PC, je n'ai pas
l'habitude (scan, pas imprimante). ceci dit vuescan et silverfast sont
régulierement mis a jour, et ils gérent peut etre mieux le twain que les
drivers d'origines.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Ricco
Pierre Pallier wrote:
Hello, denis le paparrazzi a écrit dans
<news:4763c073$0$21143$

Je te trouve bien dur, Ricco...

De toutes façons, pour lui, le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand Ricco était encore Éric Valentin, il était encore intelligible.
Maintenant, ce n'est plus qu'à travers quelques citations que je le
vois encore, et à chaque fois c'est la même rengaine. Monsieur a,
depuis sa cessation d'activité, ses têtes.

sauf que moi, je ne plonke personne, et que sais tu de moi, de ce à quoi je
passe mon temps ?

Et chercher le pourquoi du
n'importe quoi qu'il débite maintenant à longueur de message dès
qu'il voit certaines signatures est inutile. Tout ce que je puis
dire, c'est que le fait qu'il n'ait (comme il le dit dans le texte
que tu as cité) « jamais vu de photo de P Pallier » est un pur
mensonge.

bon, pour l'instant je ne suis qu un menteur, je n'ai pas vu de photos, j'en
ai vu, le resultat est que ca ne m'a pas marqué parce je n'en garde aucun
souvenir

Ricco est un menteur. Et il le sait. Et ainsi, petit à petit, il
élimine certains participants qui mettent ici régulièrement en ligne
ce qui pour lui est maintenant inadmissible : des images...

Ah bon, qui élimine qui sur Usenet ?
s'éliminent ceux qui le veulent
ce n'est pas vrai ce que tu dis, il y a certaines personnes, qui de plus ne
m'apprécient pas, ce dont je me moque dont j'aime beaucoup le travail, je ne
les cite pas tout le monde peut me lire
et par ailleurs il est assez mal venu de citer mon nom, même si a une époque
je postais sous mon nom, mais j'en avais seulement marre de lire mon blase
sans arrêt, je suis vil, veule, mais pas narcissique alors j'ai mis un
diminutif , on m'appelle souvent comme ça, c'est tout
je me demande par ailleurs à quoi pourrait servir d'essayer d'éliminer des
participants, vient qui veut quand il veut ?

--
Ricco

Francois Jouve wrote:
Tu sais, il faut être indulgent. Tu sera peut-être aussi un vieil
aigri plus tard :)

il n'est pas très en charte de parler des gens de cette façon, mais la fin
est proche, dnas deux trois post, ce sera " pauvre con ", j'aime assez
arriver à ce stade, stade où, ben comme on n'a plus guère d'arguments

Ce qui me fascine chez ricco, c'est que je ne crois pas l'avoir jamais
vu dire quoi que ce soit de positif ou de constructif dans aucun
domaine.

j'ai pourtant salué a maintes reprises le travail de Pascal Lapierre et
Stéphane Peccini, parce qu ils postent souvent des truc tres chouettes, des
images prises a la Réunion, leur auteur voudra bien m'excuser de ce bref
trou de mémoire, c'etait une usine, le traitement était peut être un peu
systématique, mais là, bon, on peut en discuter, je ne comprends pas cette
histoire, ce phénomène de personne, je parles des photos, on peut être
quelqu un de tres bien et faire des daubes
dans le milieu professionnel, là, ça ne pardonne pas, tu te les gardes, tu
peux toujours de raconter des salades
" l'effet que je souhaitais obtenir pour cette photo...."
si personne ne te les achètes, ça te fais une belle jambe, tu peux les
accrocher au mur
Il m'arrive aussi de temps à autres de parler de Ghislain Sénéchaud que j'ai
connu a ses tous débuts et que j'ai pu aider de mes modestes moyens, j'ai vu
immédiatement qu il y avait un talent chez lui, ça s'est d'ailleurs confirmé
tres rapidement, un premier prix de portrait sur la paysannerie , pour la
première apparition de son travail.
c'est tout.

Pour ce que je peux comprendre de sa prose abondante, qui est
rarement intelligible avouons-le :)

Sinon, pour revenir à ta photo, je l'avais d'abord regardée
distraitement 2 secondes,

on voit que ton oeil avait été tout de suite capté, c'était bien suffisant
pourtant

comme on jette un oeil aux dernières salades
de ricco (désolé)

tu dis ou tu dis pas, tu n'es pas désolé

. Mais évidemment après un examen plus attentif c'est
exactement le genre d'images que j'aime bien.

dnas le catalogue Leroy Merlin piscines en kit, et encore il faudra enlever
cette sorte de croix.

donc si on ne passe pas de pommade a tes potes on est un veil aigri, je me
demande si tu n'est d'ailleurs pas plus vieux que moi et par ailleurs, je
sais tu me diras que tu n'est pas aigri
enfin, l'opinion qu on a de soi même...

--
Ricco

denis le paparrazzi wrote:

Et si on faisait des images, dites?
Sur ce, je vais finir de me battre avec ce "&é"fhgklsdu de driver
d'Epson 4990...

bon courage , parce que dans le domaine, je connais la musique, c'est
vraiment incroyable pour un fabricant de machines de cette qualité qu elles
soient affublées de pilotes aussi nuls et de plus, si je comptais les heures
que ca m'a fait paumer
t'as pensé a mettre de l'antigel dnas le 138 ?
--
Ricco

daniel patin wrote:
denis le paparrazzi wrote:

j'ai réinstallé les anciens drivers et nan, ca marche tjs pas...
Alors, je viens d'essayer vuescan mais en attendant je suis passé
sur Silverfast... En parcourant un peu les forums, apparament ce
sont des choses qui arrivent...

mouaip, le scan, c'est toujours olé olé. en plus avec un PC, je n'ai
pas l'habitude (scan, pas imprimante). ceci dit vuescan et silverfast
sont régulierement mis a jour, et ils gérent peut etre mieux le twain
que les drivers d'origines.

j'avais acheté la license Vue scan, je n'ai pas vraiment trouvé que ca
fonctionnait mieux, il y a un milliard de reglages, tu te tapes une check
list de 747 avant que ca démarre

--
Ricco

jpw
"daniel patin" a écrit

les drivers epson sont pratiquement tout le temps meilleurs quand tu les
prends sur le site US. chauqe foi que j'ai eu des problemes avec une
epson, j'ai été charger les drivers sur le site US et ça marchait.

oui mais c'est intéressant si tu en as besoin,
moi je sais que j'en ai eu besoin une seule fois

le reste je préfère rester en français
je n'ai jamais eu de soucis avec le scan 4990

jpw

denis le paparrazzi
denis le paparrazzi wrote:

Et si on faisait des images, dites?
Sur ce, je vais finir de me battre avec ce "&é"fhgklsdu de driver
d'Epson 4990...

bon courage , parce que dans le domaine, je connais la musique, c'est
vraiment incroyable pour un fabricant de machines de cette qualité qu
elles soient affublées de pilotes aussi nuls et de plus, si je comptais
les heures que ca m'a fait paumer
t'as pensé a mettre de l'antigel dnas le 138 ?

Je suis passé définitivement sur Silverfast qui est tout aussi complet
voire meme pire...
Quant au 138, il est sur Hors Gel en attendant mon retour...

Denis le paparrazzi qui scanne a qui mieux mieux

jpw
"Francois Jouve" a écrit

Sinon, pour revenir à ta photo, je l'avais d'abord regardée distraitement
2 secondes, comme on jette un oeil aux dernières salades
de ricco (désolé). Mais évidemment après un examen plus attentif c'est
exactement le genre d'images que j'aime bien.

tiens tu me surprends

c'est la photo de photoclub par excelllence
oh je n'ai rien contre les photos clubs bien au contraire
mais c'est de la photo sans âme, laborieuse,
sans aucun intérêt pour le spectateur

je rapprocherais ça des gammes en musique :
c'est très utiles de faire ses gammes et de les connaître parfaitement
mais écouter des gammes comme on écoute un morceau de musique....

bon c'est vraiqu'au niveau des gammes c'est une gmme de bon niveau
mais c'est typiquement la photo sans âme, sans caractère

tu n'es pas d'accord avec moi ??

jpw